jeudi 15 décembre 2011

Du soleil dans la grisaille … Soleil identité de Chanel ! Le top des auto-bronzants visages

 
Le froid, la grisaille, la pluie,  bientôt la neige… Et moi je rêve de soleil !!
Ah oui j’aime la chaleur, je suis une éternelle amoureuse du soleil mais attention toujours en protégeant ma peau.
C’est une chose qu’on ne dit pas assez souvent mais se protéger du soleil, c’est fondamental pour conserver une peau jeune et en pleine santé. Les UV quotidiens sont la cause majeure du vieillissement de la peau au même titre que la pollution, le tabac... Mais notre peau a besoin du soleil pour fabriquer de la vitamine D, il faut donc trouver le juste milieu.
Autant, en  été je bronze très facilement mais l’hiver je redeviens toute blanche.
J’ai envie d’un teint bonne mine, légèrement doré mais pas trop. Je préfère le dire clairement, les UV c’est pas mon truc,  bien que, c’est dernier temps, j’ai l’impression que ce soit devenue un phénomène de mode qui fait d’ailleurs beaucoup de dégâts.
En ce qui me concerne, je tiens trop à ma peau et je ne veux pas finir avec une peau de crocodile à la trentaine. Bref, ça n’est pas le sujet, je m’égare…
Mais mon truc à moi pour avoir bonne mine, vous l’avez compris, ce n’est pas les UV mais plutôt le soin auto-bronzant Soleil Identité de Chanel ( dispo ici )
C’est un coup de cœur, même un coup de foudre, c'est une des crèmes que je rachète tout le temps avec beaucoup plaisir mais je précise quand même que le tube dure relativement longtemps. 
Il s’applique sur une peau parfaitement nettoyé. Sa texture crémeuse fond sur la peau et facilite l'application, c’est très agréable.
Il hydrate très convenablement la peau mais vous pouvez aussi le mélanger avec votre soin de jour si vous voulez obtenir un teint halé en douceur. Dans les deux cas, le bronzage est progressif.
Par contre, en ce qui me concerne, je l’applique la veille, je trouve qu’il met du temps à pénétrer. Résultat, le lendemain matin, j’ai le sourire (ce qui, soit dit en passant est rare chez moi au réveil)  mais là, c’est la bonne mine assurée ! Soleil identité Chanel ou l’équivalent d’un bain de soleil sans abîmer votre peau. Au final, la peau est éclatante, lissée et lumineuse toute en finesse.
Cette autobronzant existe en  deux teintes, soleil doré pour les peaux claires et soleil bronze pour les peaux matte.  Ayant testé les deux je peux vous dire que le soleil doré à un fini plus discret mais réellement doré.  Le soleil bronze pour peaux matte à un rendu caramel.
Dans les deux cas, ça ne vire pas à l’orange.
Ce que j’aime énormément avec l'auto-bronzant Chanel  ( dispo ici ) c’est son odeur exquise de praline. Un vrai délice. Une gourmandise qui met de bonne humeur.
C'est un de mes soins préférés, j’aime tout chez lui, je ne pourrais pas m’en passez. Comme son  nom l’indique, c’est un sublimateur !
Mon conseil pour un rendu clean et top, prenez un coton tige que vous humidifiez légèrement et effacez discrètement au niveau des ailes de nez, le long des sourcils (dans la partie supérieure), le long de l’arrête du nez, autour des lèvres. Cela apportera des touches de lumière.
Au niveau du menton et le haut des pommettes c’est en option, je préfère apporter de la lumière à ces zones avec un enlumineur quand je me maquille.
Essayez une fois en appliquant le soin sur l’ensemble du visage comme une crème de jour (évitez bien sure le contour des yeux) et une autre fois, en rectifiant avec le coton tige. Vous verrez la différence.
Toutes les personnes à qui j'ai fait le test, on été bluffées. 

L’équilibre des lignes du visage résulte d’un jeu de lumière. C’est une chose que j’aime travailler. Si vous apprenez à connaître votre visage, les traits, les zones de creux et d’ombres vous pouvez réellement mettre tout votre potentiel beauté en valeur.

Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

2 commentaires:

  1. Jolie blog , et je te trouve jolie , merci pour tes conseils et surtout ton expérience en tout cas ça te vas bien kisss

    RépondreSupprimer
  2. avec plaisir:) ... merci pour ces compliments ... a bientôt ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...