dimanche 11 décembre 2011

la beauté par l'intérieur, les bienfaits de la mer : l'huitre




Aujourd’hui je vais vous parler d’une rubrique qui aura toute son importance dans mon blog, la beauté par l’intérieur.
Il est vrai que je suis accros aux cosmétiques et je passe beaucoup de temps en parfumerie, parapharmacie et institut de beauté quand je le peux mais pas seulement, l’espace fruits et légumes ou encore les herboristeries font partie de mes lieux incontournables beauté.
C’est bien connu, la beauté extérieure s’entretient de l’intérieur alors faire flamber sa cb pour des cosmétos en mettant de côté une bonne hygiène de vie et une alimentation équilibré peut vous être utile un moment, mais si en plus, vous ajouter à votre quotidien des aliments clés, croyez-moi votre peau vous dira merci.
La nature regorge de secrets  qui donnent de vrais résultats.
Privilégiez les fruits et légumes, les plantes alimentaires, les tisanes mais aussi des produits de l’aromathérapie, de la phytothérapie ou encore, moins connu les produits de l’algothérapie mais aussi la médecine ayurvédique made in bollywood… La nature à des ressources inépuisables qui redonneront à votre corps et votre peau, forme et vitalité.

Alors en ce mois de décembre, je vais vous parler d’un aliment de saison, catégorie " les bienfaits de la mer ", j’ai nommé l’huitre !
Oui, je sais, au premier abord ce mollusque d’apparence charnue n’a rien de glamour et beaucoup n’en raffolent pas, et pourtant il ne faut pas se fier aux apparences car l’huitre pourrait décrocher la palme du coup de pouce beauté.
En effet, il s’agit d’un met exceptionnel très bon pour la santé puisqu’elle contient en masse des omégas 3.
Elle est pour le moment à consommer sans modération puisque l’huitre est une excellente source de vitamine D et B12 qui aide à la formation de plusieurs cellules.
Elle contient des minéraux comme le fer, source première de l’énergie corporelle.
Le phosphore, le cuivre sont nécessaire à la formation de collagène, protéine servant à la structure et la régénérescence des tissus.
Elle est riche en oligo-éléments tel que le zinc qui réduit les symptômes de l’acné.
Cerise sur les gâteaux, c’est un excellent antioxydant.
Pour faire simple, elle contient tout ce dont notre organisme à besoin au quotidien, en mieux !
Bonus non négligeable. Les animaux de la mer contiennent peu de glucides. Pour les personnes qui suivent un régime, l’huitre au même titre que certaines algues sont un excellent partenaire minceur très faible en calories et très nourrissant, accompagné de citron (notre ami bruleur de graisse dont je vous parlerai plus tard) vous ne serez pas déçu.
Et ce n’est pas tout il paraît que c’est aphrodisiaque ! ça reste à vérifier.

Je trouve ça tellement surprenant tout les effets bénéfiques des aliments de la mer que cela peut nous apporter au quotidien… Malheureusement les richesses de la mer sont en
perpétuel danger.  Au fil des saisons, ces petits trésors sont atteintes d’un mal mystérieux, elles sont attaqué par des bactéries, elles sont de plus en plus touché par la pollution qui commence à envahir les mers et les océans, sans compter les effets néfastes du réchauffement climatique.
Tous ces bienfaits des perles de la mer ne seront pas éternels.

Pour l’heure ou plutôt pour les fêtes, j’ai envie de dire :
Profitons-en avant qu’il ne soit trop tard!
Savourons des huitres pour être belle ! 

 

Prendre rendez-vous avec moi ✨ ici


 



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire