mercredi 4 janvier 2012

Sensuel, Déroutant, Sexy, Doux… de la crème … The Weeknd

 

Cela fait déjà quelques mois que ça voix m’accompagne au réveil, tout en douceur... Comment vous expliqué, je suis tombé totalement amoureuse de ce chanteur depuis que je l’ai découvert. Je suis totalement envoûté par sa musique et sa voix sensuelle, son flow rnb, ses prods plombées, ralenties, tout ! On peut qualifier sa musique de RnB new generation mais ça va plus loin, les inspirations sont variées. 
Gros coup de coeur pour The Weeknd , enfin plutôt TheweeknXo, un collectif de producteurs  et de musiciens canadiens dont le chanteur est Abel Tesfaye qui fait le buzz depuis quelques mois sur les réseaux sociaux notamment par l’intermédiaire de Drake qui a diffusé un extrait de parole par tweet. Début mars 2011, The Weeknd a commencé à envahir le web mais le principal concerné conservait l’anonymat, aucune information n’était diffusée à son sujet. Le mystère à susciter encore plus d’intérêt, et le buzz fût conséquent. J’ai vite voulu percer le mystère et c’est le 21 mars que The Weeknd nous à pondu le premier volet " the house of ballon " d’une trilogie de mixtapes en téléchargement gratuit. Une trilogie qui parle d’amour, de drogue, de désillusion, des lendemains de fêtes, de désenchantement. Pour résumer c’est un peu  l’inverse de l’ombre à la lumière. Il évoque différentes situations où l’on peut passer du " côté obscur de la force ". Ah oui vu sous cet angle c’est bad, mais c’est réalisé avec tellement de techniques et de finesse que je me suis faites piqué par Abel Tesfaye.  Ces sujets touchent toute une génération qui est de plus en plus conquis par son talent. The Weeknd continue à faire de la musique en toute modestie malgré l’intérêt qu’il suscite et publie sa deuxième perle en Août " Thursday ", une mixtape toujours en téléchargement gratuit. Il collabore également avec Drake sur son dernier album Take Care. Je viens tout juste de découvrir " Echoes of Silence " qui clôt la trilogie de qualité de The Weeknd. Une fois de plus, je suis conquise !!! The Weeknd nous scotche d’entrée avec " Dirty Diana " de Mickael Jackson, on à même droit à une reprise de France Gall " laisse tomber les filles " sur "Montreal ", je vous laisse découvrir le reste de la mixtape " Echoes of Silence " et les deux premiers volets pour ceux et celles qui découvre. The Weeknd c’est fluide, sophistiqué, bref, c’est de la crème…



albums en écoute ou en téléchargement sur http://the-weeknd.com/ :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire