lundi 19 mars 2012

Opération " retrouver une chevelure de rêve " avec l’huile d’Alès de Phyto! Episode 1 : Bien huilés !!!




Mes cheveux sont devenus ternes, secs, fourchus et rebelles !!!
Les effets néfastes du froid, de la pollution, du brouillard ont leur part de responsabilité, sans compter les traitements chimiques que j’inflige à mes cheveux.  En sachant que j’utilise toujours le spray éclaircissant Keranove que je pschitt au moins une fois par mois pour éclaircir mes cheveux en douceur. J’applique toujours des masques en parallèle mais je pense qu’ils ont vraiment besoin d’un gros coup de boost !
Avant que les choses ne s’aggravent je dis stop aux cheveux de pailles !!!
Il est temps de passer aux choses sérieuses : " opération: retrouver une chevelure de rêve !!!  "
Mon astuce pour une mise en beauté en profondeur des cheveux, vous le savez ce sont les bains d’huiles. Je vous en avait déjà parlé lors de mon passage du noir au blond, en vous expliquant que j’alternai les marques tous les deux trois mois pour obtenir des résultats visibles à long terme. Les huiles n’ont plus à rien prouvé. Elles sont utilisées depuis la nuit des temps que ce soit au Moyen-Orient, en Inde, au Maghreb, et depuis 1965, en France avec  l’huile d’Alès de la marque Phyto (dispo ici) qui à pour objectif de soigner et d’embellir nos cheveux par les plantes.

A priori cette huile correspond à ce que je recherche dans le sens où depuis un certains temps j’ai décider de privilégier les plantes et tout ce qui nous vient de la nature. Oui, oui j’ai définitivement adopté la bio attitude. Je suis convaincu depuis longtemps que la nature regorge de trésors alors pourquoi faire l’impasse dessus. 
L'huile d'Alès est un composé original d'huile de ricin et d'huiles essentielles plus précisément de sauge, de romarin, de baies de genièvre et de citron spécialement formulé pour hydrater, lisser et redonner brillance aux cheveux secs.
Pour vous en dire un peu plus sur la découverte de cette huile, elle m’a été conseillé par un sympathique pharmacien qui a eu la patience de s’occuper de moi et d’écouter la fabuleuse histoire de mes cheveux.
A la base je suis parti pour une coloration de type végétale pour homogénéiser ma couleur blond miel et par rapport à tous ce que je lui ai raconté et tout ce que mes cheveux ont subi il m’a vivement recommandée d’appliquer cette huile avant la coloration.
Mais vous pouvez aussi l’utiliser avant une décoloration ou une permanente, elle assure efficacement la protection de la fibre capillaire et du cuir chevelu.

Application 
L’huile d’Alès est conditionnée sous forme d’ampoule en verre, je les casse à l’aide d’un gant pour éviter toutes coupures. Ensuite, il faut verser l’huile dans un vaporisateur fournit avec les ampoules. Il n’y a pas de secret, pour un résultat optimal, vaporisez mèches par mèches à l’aide d’un peigne à dents sur cheveux secs. Commencez par les pointes puis remonter jusqu’aux racines. Peignez et massez en douceur.
Pour ma part j’ai laissé posé l’huile deux heures pour une action en profondeur parce que mes cheveux ont soif de soin lol, mais pour une utilisation plus soft, 20 minutes seront suffisantes.
Avant de rincer, j’ajoute progressivement de petites quantités d’eau tiède tout en répartissant et j’émulsionne. Cette étape est très importante car elle favorise la micro circulation du cuir chevelu et l’action bénéfique des huiles essentielles.
Prenez le temps de bien rincer tout en massant. Finir avec un coup de jet froid pour resserrer les écailles et apporter de la brillance supplémentaire.

Résultat
J’ai beaucoup appréciée cette huile parce qu’elle n’est pas grasse du tout et se rince très facilement.
J’ai adorée l’odeur des plantes médicinales, mais si vous n’êtes pas fan de ce type de senteurs, passez votre tour, car l’odeur est plutôt imposante. Personnellement je suis fan de ses senteurs de plantes et d’huiles essentielles.
Petit bémol, je trouve que c’est une bonne idée d’avoir ajouter un vaporisateur, je trouve ça très pratique de pouvoir vaporiser le produit mais, pour ne pas changer, je regrette tellement la faible quantité de produit. Quand on à les cheveux long et épais, pour une application, il faut compter au moins deux ampoules. Quel dommage de ne pas proposer une grande bouteille toujours dans un format vaporisateur…
Toutefois, le résultat final est top, Les cheveux sont immédiatement revitalisés, elle redonne une brillance exceptionnelle immédiat aux cheveux ternis. Ils sont purifier, souple et retrouve leur volume naturel. La différence est flagrante… Les cheveux sont doux comme de la soie ....


Demain suite et fin de l’opération 
Episode 2 : une couleur tout en douceur





Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube
 

5 commentaires:

  1. coucou nedjma !!
    donc d’après ce que j'ai compris il faut la rincer avec de l'eau tout simplement, pas de shampoing??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc , je l'utilise en pré-wash juste avant le shampoing ;)

      Supprimer
  2. coucou nedja j'espère que tu vas bien? Je voulais te demander combien de temps dure cette cure et à quelle fréquence utilise-t-on les ampoules? Merci de ta réponse :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc, ces derniers mois je l'ai utilisé une fois par mois en moyenne pour donner un gros coup de brillance aux cheveux sec ;)

      Supprimer
  3. Bsr moi j ai essayé est franchement c est toop mrs vheveux sont bien nouri mou sui z les cheveux tres sec je prnce lr faire 1 a 2 fois par semaine poyr commencer

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...