mardi 17 avril 2012

l'orthosiphon : mon partenaire minceur !



Pour commencer le programme de remise en forme et pour retrouver la ligne !!! J’ai une arme fatale qui n’a plus rien à prouver au sein de mon entourage. Je l’ai moi même tester, conseiller à des amis qui voulaient perdre du poids, à ma grande sœur qui a pris du poids suite à a sa grossesse … Toutes ont été conquises et les résultats sont visibles au bout d’une semaine ça vous intéresse ??! 
Ma plante magique se nomme ORTHOSIPHON, elle est aussi appelé moustache de chat. C’est une plante médicinale qui possède de nombreuses vertus puisqu’il s’agit d’une plante diurétique. L’orthosiphon est un véritable aide minceur et cela va permettre à l’organisme de se purifier et d’éliminer les bactéries et toxines. Elle est d’ailleurs très utile pour lutter contre les calcul rénaux ou les cystites.
Etant donné que c’est une plante qui élimine l’eau, il faut penser en parallèle à BOIRE BEAUCOUP D’EAU. Sinon à long terme, vous risquez la déshydratation. On est bien d’accord, le but n’est pas de perdre de l’eau, mais bien de perdre en masse graisseuse.
Personnellement, je l’achète chez l’herboriste, mais vous la trouverez aussi en grande surface. La marque Floressance propose des infusions d’orthosiphon.
Il faut boire au minimum trois tasses d’orthosiphon par jour, ou bien préparer au préalable une bouteille d’un litre que vous transporterez avec vous. N’oubliez pas, en parallèle BUVEZ BEAUCOUP D’EAU car vous allez en éliminerez beaucoup, de plus l’eau est la clé d’une peau éclatante de santé.
C’est une tisane assez amère, alors si vous avez du mal avec le goût, vous pouvez alterner avec le thé vert, c’est tout aussi efficace pour perdre du poid.
Pour ma part depuis que je l'ai découverte, je considère l’orthosiphon comme une plante médicinale qui aide à perdre les kilos en trop, je la perçois comme un soutien mais une chose est sûre c’est que pour perdre des calories, il faut reprendre les exercices physiques. Ne serait-ce qu’une demi heure de marche par jour, de préférence rapide. On éliminera plus facilement en faisant du sport.  
Alors on commence par purifier son organisme à l’aide de l’orthosiphon,
Mots d'ordres: On boit beaucoup d’eau !
On fait du sport !
Et ON S’ALIMENTE BIEN ET SAINEMENT!

Qui est motivé ? ^^
Moi j'essaie de pas lâcher.

Entre nous, tout est à porter de main, la nature est pleine de richesses et la force de notre esprit est bien plus puissante qu’on ne le croit !!!!

Motivation ;) 


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube


4 commentaires:

  1. Bon courage ma belle ;D
    moi je suis allergique au sport, je mange bcp de cochenneries heureusement que je ne grossie pas trop lol gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol Soumia!! t'en a de la chance .. Moi non plus je grossis pas spécialement mais j'anticipe la trentaine mdrrr. Par contre je suis sportive depuis toute pitite, du coup ça me fait un bien fou, j'ai l'impression de retrouver un équilibre ^^bisous

      Supprimer
  2. Merci pour la découverte, je ne connaissais pas cette plante. Mais comme je suis dans ma période "thé & infusion" et que j'ai aussi du poids à perdre, je vais essayer ! Par contre, j'ai une question un peu bête ; tu fais comment pour préparé une bouteille de thé ? :(
    Tes articles sont tous très intéressants, c'est motivant et ça donne envie de se bouger les fesses pour perdre ses fichus kilos, merci ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Lilika!
      je te remercie pour ton commentaire et j'espère que ton régime avance et je suis curieuse de s'avoir si t'as testé l'orthosiphon
      pour faire une bouteille de thé, en fait la veille je fais frémir de l'orthosiphon et de l'eau dans une casserole, tu laisses jusqu'a ébulition, c'est ce qu'on appelle décoction. Puis tu retires du feu, tu laisses poser (macerer) quelques heures. Moi je laisse toute la nuit, du coup les plantes relachent tout leurs bienfaits et puis le matin je prépare ma bouteille et je rajoute un peu d'eau si c'est trop amer (le fait de laisser macerer, tu verras tu va obtenir un bon concentré de thé) et voila une bouteille de thé toute fraiche pour la journée.

      Supprimer