lundi 2 avril 2012

Makeup eyes: la " banane " façon Greta Garbo revisité pour un effet maquillage sophistiqué



Aujourd’hui je vous parle du make up banane ou halo. Ce maquillage structure et donne de la profondeur au regard. C’est un maquillage idéal en soirée pour un look raffiné.










Le pinceau paupière boule (ombreur ou mélangeur) est un indispensable pour les maquillages sophistiqués. Il est très utilisé par les professionnels. Il a été conçu pour pourvoir travailler les dégradés  avec facilité dans le pli de la paupière. C’est aussi grâce à lui qu’on peut réaliser le dégradé " banane " façon Greta Garbo ou encore inspiré des maquillage egyptien type pharaon.







 




Application pour obtenir l’effet dégradé banane:
Dans un premier temps j’ai appliqué la couleur jaune très claire sur l’ensemble de la paupière.
Puis, en partant du coin externe de l’œil, j’ai appliqué le fard foncé noir irisé en travaillant légèrement le dégradé avec le pinceau boule. Il faut travailler la " banane "  de l’extérieur vers l’intérieur au niveau du pli de la paupière, tout en effectuant des mouvements circulaires. Pour ce make-up j’ai toutefois décalé la banane juste au dessus  niveau du pli de la paupière pour un rendu plus subtil.







J’ai ensuite appliqué le khôl au ras de cils à partir du milieu de l’œil.  Tout en travaillant au pinceau pour un effet vaporeux. Puis un coup de crayon khôl noir à l'intérieur de l'oeil. J’ai ensuite appliqué un trait d’eye-liner de la même longueur que la banane ou du moins dans la continuité.
Pour les yeux, j’ai utilisé des ombres à paupière noir irisé et jaune très claire de la marque Rouge Baiser. Elles sont vendues seules sans boitier aux alentours des 4 euros, elles sont géniales et se travaillent très facilement.
Pour le reste du visage, j’ai appliqué le maquillage de la même façon que le make up libanais (ici). Notez toutefois que j’ai utilisé les poudres de la Marque Ess dont je vous ais parlé il y a quelques jour (ici). J’ai utilisé la poudre compacte beige miel et pour la touche soleil la poudre soleil cuivré. Et cette fois-ci j’ai utilisé le fond de teint Idole Ultra de Lancôme.
Pour les lèvres elles seront " nude " puisque les yeux sont assez chargés même si le style banane se veut sophistiqué. J’ai utilisé le gloss beige Sun de chez Guerlain.
Vous remarquerez que sur les photos j’ai plusieurs coupes, lol, en fait je me préparais pour sortir et je ne savais pas trop comment me coiffer. La coque, les cheveux lachés, semi-lachés, la longue tresse, la queue de cheval …. Indécise, je crois que c’est mon second prénom ou " relou " pour les gens qui sont en train de m’attendre pourtant je fais de mon mieux … Et pour ceux qui suivent depuis le début la story passer du noir au blond , et bien, en regardant les photos, je trouve que les racines sont quand même bien foncées, j’hésite à refaire un petit balayage … affaire à suivre 

Beezoo tout le monde..







Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

9 commentaires:

  1. Superbement exécuté, ça te va à ravir ;)

    RépondreSupprimer
  2. Si tu ne refait pas un balayage tu va faire koi tout remettre foncé et le sprai soleil sur l cheveu foncé sa marche pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis chatain au naturel pour le moment ça fonctionne mais c'est vrai que je me demande si je devrais pas refaire un balayage, surtout pour les racines, pour un meilleur résultat!! par contre pour le moment je vais pas refoncer, peux être après l'été mais plus de noir lol ça c'est sure

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup ta coiffure, comment fais tu pour avoir cette "bosse" sur la tête pour ta queue de cheval qui donne du volume ? j'aime beaucoup et je vois pas du tout comment tu peux faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc
      j'obients l'effet bombé naturellement en coquant mes cheveux, j'ai pas mal de volume. Il suffit donc de coquer ta meche, pour plus de volume tu peut creper ta meche et tu obiendras l'effet bombé.

      Tu prend ta mèche que tu tend vers le haut,et au niveau de la partie interne des cheveux, tu peignes avec un peignes à dents très fin dans le sens inverse, tu laques légèrement et tu laisse retombé. Si tu trouve que c'est trop bombé, tu peigne par dessus mais juste au niveau de la surface de tes cheveux pour faire redescendre le bombé.

      bisous bisous

      Supprimer
  4. bonsoir, je suis tombé par hasard sur ton blog je te trouve tres belle j adore ta couleur cheveux

    RépondreSupprimer
  5. coucou nedjma ! ton make up est vraiment beau mais pourrais tu mettre un article sur ta coupe de cheveux , sa peux parraitre bete mais j'aimerai bien savoir comment tu fait pour avoir une coque devant et une couette derriere , merci d'avance !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...