jeudi 19 avril 2012

Rituels cheveux du moment : éclaircir en douceur ses mèches et sublimer son blond







Vous avez envie d’une chevelure chatoyante avec de beaux reflets blond et doré ? Vous voulez sublimer votre bond et lui donner de l’éclat tout en douceur ? Vous rêvez d’éclaircir vos cheveux sans passer par la case coiffeur et sans trop se ruiner ? C’est possible !! ^^
Aujourd’hui, je vous propose quelques produits à petit prix, accessibles à tous et qui donnent de bons résultats. 

Comme je vous les dis je change de shampoing tous les deux à trois mois et depuis peu j’utilise deux shampoings. 
J’alterne avec 
  • le shampoing Syos Repair Expert destinée aux cheveux secs ou abîmés  et
  • le shampoing nutri-lustrant  mèche lumières de chez Dessanges  plus adapté aux cheveux méchées ou blond. 
J'adore l’odeur de ces deux shampoing… vous savez le parfum des produits de salons de coiffure. Chez Syos, le shampoing se veut réparateur, il agit comme un soin intensif. 
Côté Dessange, le shampoing démêle très bien les cheveux. Il faut bien le rincer. Houaaaaouuuuu niveau éclat, c’est le top du top, de la lumière, des mèches sublimées, des cheveux souples !! Le résultat professionnel à tout petit prix.
 
 
Pour donner de la lumière et des reflets à vos cheveux
Je ne vous présente plus 
  • l'incontournable Spray Éclaircissant Blond Vacances Kéranove 
Je vous ai déjà parlé du pschitt (ici) lors de l’opération blondie. Je suis toujours fidèle à ce produit qui éclaircit tout en douceur et qui offre de beaux reflets blond à long terme.
Application
Je pschitt du soleil dans mes cheveux une fois par semaine, voir toutes les deux semaine. Dès que le soleil refait son apparition j’accélère la cadence.
J’applique ce produit de deux façons:
Soit sur cheveux humides après les avoir lavés, en vaporisant sur l’ensemble de la chevelure de façon uniforme tout en peignant et en travaillant avec les doigts afin d’obtenir un effet naturel. Le top c’est de laisser les cheveux sécher au soleil mais personnellement, étant donné que j’ai déjà les cheveux secs de nature, j’ai l’impression que de cette façon, ils sont encore plus sec. J’ai donc parfois recours au séchoir.
Je l’applique aussi avant le lavage quand mes cheveux sont très secs. J’effectue cette opération une journée avant de les laver. Puis lorsque je les laves, j’effectue des soins intensifs afin de les réhydrater. Parce qu’il faut savoir que ce produit n’évolue pas de la même façon sur un cheveux fin et en bonne santé que sur un cheveux épais à tendance secs. 
Equivalent disponible ici 
 
Dans tous les cas, quand on éclaircit ses cheveux, puisque je le rappelle, il s’agit d’un décolorant, même si c’est un produit doux, on n’oublie pas de soigner et de réhydrater ses cheveux en profondeur.

Pour cela, j’utilise donc 
  • l’après-shampoing Phyto Baume réparateur (dispo ici
Là encore, j’adore l’odeur, cette fois-ci un parfum gourmand de guimauve. 
C’est un soin extrêmement nourrissant, du coup je l’applique comme un masque. 
Ce soin  nourrit le cheveux en profondeur et les démêle instantanément ce qui est idéal quand on a les cheveux très épais, très bouclés ou frisés mais aussi pour les cheveux secs. Je peux assurer vous que le démêlage est facilité et la perte de cheveux est limitée.

Enfin, quand on veut sublimer son blond ou éclaircir ses cheveux, on ne fait plus l'impasse sur les produits à base de camomille, véritable révélateur d'éclat et éclaircissant naturel.
J'ai tout simplement choisis  
  • l'après-shampoing ultra-doux Garnier à la Camomille et miel de fleurs (dispo ici). Il illumine les cheveux tout en leur donnant de la douceur. C'est très efficace.

En attendant d'être au soleil en mode farniente, on peut conditionner sa chevelure pour lui offrir de la lumière, de la brillance, de beaux reflets blond californien, tout en douceur et à petit prix ;)
Une belle chevelure cette été, c'est comme le corps, ça se prépare dès maintenant ^^

bisous tout le monde

Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

14 commentaires:

  1. J'ai les cheveux blonds à la base et je suis aussi une adepte de l'après shampoing cheveux blonds Garnier (je suis d'ailleurs super dégoûtée qu'ils ne commercialisent plus le masque ...). Pour mon shampoing j'utilise le shampoing cheveux blond de Melvita qui est MAGIQUE! (je l'ai réutilisé hier après avoir utilisé un autre shampoing et mes cheveux sont brillants, éclaircits ...). Par contre pour le spray j'utilise le Go Blonder de John Frieda !

    Par contre dans le phyto il y a des silicones ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ces produits, je pense que je vais testé celui de Melvita ;)
      par contre je n'ai jamais testé le spray éclaircissant de john frieda mais tout récemment j'ai testé celui de jacque dessange il est terrible et c'est le moins cher de tous.

      Et concernant Phyto, c'est une bonne question que tu me poses là, parcqu'une copine m'a posé la même question concernant leurs produits, je commence à avoir quelques doutes concernant le fait qu'il utilise des produits naturels, faut que j'enquête lol, je vous tiendrais au courant ;)

      Supprimer
  2. le shampoing dessange a l'air pas mal du tout ! moi j'utilise le shampoing à la camomille d'yves rocher qui est excellent et le spray go blonder de john frieda qui éclaircit aussi très bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je note tous ces produits dont vous me parlais, c'est bon à savoir, moi qui aime alterné les shampoings tous les deux trois mois, merci les filles !
      par contre j'ai un problème avec les shampoing d'yves rocher, il me rendent les cheveux tout sec mais dernièrement les produits qu'il propose sont de meilleurs qualités, ils ont tout revu, je vais tester :)

      Supprimer
  3. Salut,
    Petit message pour te dire que ton blog est super et que je le suis régulièrement. Les articles que tu publies sont très intéressants.Et tu es très belle.
    Continue;
    Bisoux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas très présente ces derniers temps sur le blog et j'en suis désolé, en tout cas ça me fait énormément plaisir, je vais essayer de vous donner encore plus de conseils et d'astuces et de faire des mises à jour régulières

      merci beaucoup pour ton message
      des bisous
      =)

      Supprimer
  4. coucou, je voulais savoir si ton spray marche aussi quand il n'y a pas de soleil ? Car je suis blonde et je cherche u spray pour les éclaircir davantage, et j'ai trouvé ce spray en magasin mais je n'ai pas préféré le prendre car j'avais peur que sans soleil il ne fonctionne pas ?
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc,
      oui ça fonctionne même quand il n'y a pas de soleil.
      le spray contient de l'oxygene, il éclaircit en douceur, c'est progressif.
      c'est juste qu'au soleil, c'est plus intensif ;)

      bisous ^^

      Supprimer
  5. j'étais blonde avant et je confirme surtout les produits à la camomille garnier ont de reels effets ça éclaircit pas mal si bien que jfesais meme plus de colorations blonde ils font bien leur boulot non seulement on abime plus nos cheveux mais on fait beaucoup d'économies j'ai fais au moins 15 euros d'économies car plus de colorations pour moi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. we moi aussi j'ai haluciné sur les produit garnier, enfin la à long terme, l'après-shampoing m'a bluffé! c'est flagrant, je vais essayer d'autre produit je crois merci de ton avis
      bisous bisous ^^

      Supprimer
  6. j'avais un blond très clair à la base avant par colorations commme mes cheveux etaient secs et un peu abimés j'ai laisser tombé les couleurs et je me suis tourné vers ces produits d'un blond très clair je suis carrement passé a du blond platine presque j'utiliser un dejaunisseur en meme temps et mes cheveux sont devenu blond blanc au fil du temps c'est un miracle pour les blondes

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour nedjma bent bladi je suis tres fière de vous
    Bon j ai des cheveux chatin et je voudrais faire le spary est ce ke ca marche pour obtenir une couleur chatin tres clair a blanc merci bcp

    RépondreSupprimer
  8. Perso j utilise l apres shampooing depuis longtemps et ca n a rien change:(

    RépondreSupprimer
  9. Slt nedjma plllllz j'ai des cheveux très noir et très abîmé o sèche j'ai besoin d shampooing et après shampooing et mask sérum etc n'importe quoi pour aider ms cheveux j'ai utilisé un sérum d'argant et shampooing ultra deux de Garnier mais ms cheveux reste fatigué aider moi svp :'(

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...