jeudi 31 mai 2012

Maquillage libanais couleurs d’été. Ma création " Dubaï Sunset "


dramatic smokey eyes summer

Je vous ai déjà parlé du maquillage libanais il y a quelques temps où je vous raconté mon affection particulière pour ce type de maquillage. Avec l’arrivée de l’été, je suis toujours fan de l’arabic make up mais je lui préfère des couleurs chaudes. J’ai voulu associer ce maquillage intense et raffiné avec les couleurs de la saison. Vous souvenez-vous de mon tie and tye sur les ongles le fameux " Sunset Beach "(ici) . Là encore, le coucher de soleil m’a inspiré, je crois que je suis terriblement en manque de soleil, de plage et de farniente ... Alors j’ai décidé d’appeler ma création du jour  " Dubaï Sunset ". Ce nom représente exactement l’inspiration que j’ai eue pour ce maquillage d'été libanais aux couleurs chaudes. Un coucher de soleil aux dégradés couleurs violet, rose et orange. J'ai pensé au soleil qui se couche derrière les dunes, aux nuages qui se fondent et se confondent, à toutes ces couleurs qui se déploient pendant un court instant avant que la pénombre de la nuit prennent tout l'espace. L’élégance à l’orientale où les nuances très féminines se mêlent pour un maquillage subtil, intense et raffiné. Bon j'arrête là, je suis en train de m'envoler pour le moyen-orient ... lol ^^


J’ai donc réalisé ce maquillage en effectuant une banane que je travaille comme un smokey mais beaucoup moins intense, il faut que le tout soit allégé. N'oublions pas qu'il s'agit d'un maquillage d'été.  
J’ai principalement  utilisé la palette d’ombres à paupière Ammo d’Urban Decay. Elle n’est plus toute récente et d’ailleurs ça faisait un moment que je ne m’en étais pas servi.
Les fards sont toujours intactes et la tenue est excellente comme tout les fards de chez Urban Decay. De belles couleurs, une bonne tenue, une facilité d’application et une longue durée.



Application
Dans un premier temps j’ai appliqué la couleur claire CHOPPER sur l’ensemble de la paupière.
Puis, en partant du coin externe de l’œil, j’ai appliqué le fard pourpre LAST CALL et j’intensifie la banane avec le fard foncé noir irisé OIL SLiCK en travaillant légèrement le dégradé avec le pinceau boule. Comme je l’ai expliqué lors du maquillage banane façon Greta Carbo (ici) Il faut travailler la " banane " de l’extérieur vers l’intérieur au niveau du pli de la paupière, tout en effectuant des mouvements circulaires. Dans le coin interne de l’œil, j'ai posé la teinte blanche POLYESTER SIN et la teinte clair SIN afin que le maquillage se fonde et que toutes les couleurs s’accordent. 


En ce moment, j'ai les yeux un peu tombant à cause de la fatigue.
L'astuce
Pour rééquilibrer votre regard fatigué ou des yeux tombants on fait un double trait d’eye-liner.
J'ai utilisé l'eye-liner liquid star liner ARTDECO qui dispose d'un pinceau souple et qui va donc faciliter l'application.
Dans un premier temps j’ai appliqué mon premier trait d’eye-liner au ras des cils sur la paupière supérieure puis je fais un second trait sous les cils inférieur de l’œil. Attention, je le fais partir seulement à partir du milieu de l’œil, là encore, il faut que le rendu soit fin. Je fais le trait en fonction de mon œil, d’ailleurs il se voit à peine, c’est une sorte d’effet d’optique qui donne un plus au maquillage et qui va réhausser l'oeil tombant. Puis j'applique le fard CHOPPER avec un pinceau fin que je mouille légèrement pour l'appliquer de la façon d'un eye-liner. Ce trait s'inscrit dans la continuité mais sa couleur claire va faire ressortir les yeux sans charger le maquillage à l'inverse du noir qui aurait plomber le regard.


Ensuite, j’applique un trait de crayon de khôl noir Lancôme waterproof. Et oui, avec les chaleur ambiantes, mieux vaut opter pour du waterproof afin d’éviter les bavures et surtout garder un maquillage parfait le plus longtemps possible. Ce qui est bien avec le khôl Lancôme c’est que malgré le fait qu’il soit waterproof, il reste gras et donc conserve toute son intensité. Un des meilleur khôl selon moi.
J’applique enfin mon mascara, j’ai utilisé le mascara Telescopic de l’oreal, qui est bien noir, qui allonge parfaitement les cils et qui donne de l’intensité grâce à son noir carbon.  J’applique deux couches.

La prochaine étape sera consacré au teint, je vous parlerais des produits que j'ai utilisé, dont deux en particulier , pour qui j’ai eue un petit coup de cœur.
Et aussi de ma dernière acquisition : mon nouveau bijou ... le headband! ^^

Bisous bisous 
Prenez soin de vous <3


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

22 commentaires:

  1. Merci pour ces explications!
    Tu es magnifique comme toujours et ton maquillage est très beau, ça me donne envie d'essayer!
    En tout cas, chaque fois, tes articles sont très complets et tes explications claires, c'est top!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup!!! ça me fait très plaisir .. j'essaie de faire au mieux :p
      et tu devrais essayer, je suis sure que ce genre de couleurs t'irait super bien ;)

      des bisous ^^

      Supprimer
  2. Ton maquillage est magnifique et te va à ravir ! C'est trop beau ce que tu portes dans les cheveux, tu l'as acheté où ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup =)
      on me l'a ramené des states lol
      mais tu peux en trouver sur Asos, ils ont plusieurs modèles head band bijou dans le même esprit

      Supprimer
  3. Je trouve ce make-up sublime ! j'adore ce que tu porte sur les cheveux on dirai Jasmine dans Alladin ;D <3

    bises ma belle contente que soit de retrour !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ce gentil message ma jolie <3
      ça m'avait manqué de blogger, ça devient vite une addiction ..
      gros bisous <3

      Supprimer
  4. Woaouh, quel maquillage magnifique ! J'adore la façon dont tu as travaillé les couleurs, le rendu ne fait pas trop chargé, donc pari réussi, parfait pour l'été ! :) Bravo, c'est franchement top !

    RépondreSupprimer
  5. C'est magnifique!! Très bien fait ^^ j'adore ton double liner!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup
      en ce moment le double liner c'est mon sauveur :p
      bisous
      =)

      Supprimer
  6. C'est magnifique et tu est vraiment très jolie et pétillante !

    RépondreSupprimer
  7. Tu es absolument magnifique, j'adooore *__*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup Solene
      c'est gentil =)
      bisous

      Supprimer
  8. Réponses
    1. merci, ça fait plaisir =)
      je suis passé sur ton blog, tous ces voyages ouahouuuuuu
      quelle chanceuse ;)
      ça doit tellement être enrichissant
      bisous ^^

      Supprimer
  9. Sa te vas super bien jadore moi aussi en ce moment je suis trés fan des maquillage libanais biensur cela ne vas pas sur tout le monde plus particulierement sur les arabes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup =) c'es vrai que ça ne vas pas à tous le monde mais on peut toujours l'adapter en tout cas le rendu est toujours raffiné je trouve, c'est ça qui et top avec le maquillage libanais
      ps: j'aime trop ton prénom shainez
      bisous ^^

      Supprimer
  10. J adore ce que tu fais j aurais aimer savoir si tu fais du maquillage a domicil? Si oui d ou est tu?

    RépondreSupprimer
  11. Je ne c pas si mon message a ete envoyer alors je recommence...
    Je suis dans le 93 et je cherche deseperement quelqu un pour me maquiller pour mon mariage dans 2 mois. J aime beaucoup ce que tu fais et je voulais savoir si tu fesai du maquillage a domicile? Et si tu est dans le 93 biensur. Si oui contact moi a sandra93370@hotmail.fr
    Merci ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. dsl pour la réponse tardive mais dans tous les cas je n'aurais pas pu etre présente; félicitation quand même

      Supprimer
  12. Coucou :) je viens de te découvrir et quel merveille !!!!! Je ne comprends pas pourquoi on entends pas parler plus de toi:/ je pense que tu viens de débuter dans le monde des youtubeuse bloggeuse mais stp continue tu es tellement simple dans ta façon d'etre sans chichi j'aime bcp !!! J'ai vu tes vidéos (pas assez a mon gout lol) j'espere que tu en feras d'autre notament avec des tutos sur ds smokey maquillage libanais car c'est plus simple en vidéo qu'écrit ;) !!! Et je voulais te demander ou est que tu as acheter ton headband il est juste magnifique :) Voila surtout te décourage pas tu as ta place dans cette sphere beauté ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...