mercredi 23 mai 2012

Des lèvres rouge fraise ... tendance maquillage été 2012


Une des grande tendance maquillage de cette été 2012 c’est le look des pin-up des années 40-50. Ce look audacieux est remis au goût du jour !!
J’ai donc fait une petite tentative mais je suis un peu déçu du rendu final parce que la fatigue a pris le dessus!! Mais bon comme dirais ma grande sœur, il faut s’assumer en toutes circonstances lol.
Donc pour ce make up, j’ai voulu mettre en valeur les lèvres, c’est le point important de ce make up glamour version été 2012.


LE TEINT

Pour ce maquillage pin-up revisité et plus sobre, le teint unifié est toujours d’actualité, par contre on oublie le côté matifié et on opte pour un teint lumineux " glowy ".
J’ai commencé par une base de maquillage, j’ai utilisé la crème de maquillage au concombre Sisley beige clair que j’ai délicatement mélangé avec le fond de teint L’Oréal Lumi Magique Canelle miel pour obtenir une teinte proche de ma carnation. Ces deux produits sont très fluides et très facile à appliquer, ils unifient parfaitement le teint et sont tout deux capteur de lumière et permettent d’obtenir un teint frais et lumineux.
J’ai associé les deux car je trouve que le fdt L’Oreal Lumi Magique est limite niveau couvrance. Par contre, il donne indéniablement de l’éclat à la peau.
Ensuite j’applique la poudre minérale Ess beige sable nacré qui va là aussi, capter la lumière et donnera un fini velouté et frais. Encore une fois je suis séduite par cette poudre de la marque Ess, le rapport qualité-prix est excellent.
Pour finir ma toile de fond j’applique un fard à joue Elyssambre d’une teinte cerise pour le côté sensuel. 



LES YEUX 

Pour les yeux, on conserve le trait d’eye-liner noir mais on travaille le regard façon smoky estompé pour un look discret et élégant.  
Pour réaliser ce smoky estompé, j’ai eu recours à deux couleurs, une claire et une foncée. J’ai choisit deux fard à paupière qui respecte la sensibilité des yeux : touche nacre corail blanc Elysambre Bio et phyto ombre éclat en noir intense de Sisley.

Tout d’abord j’applique mon fard blanc irisé au niveau du coin interne de l’œil et au niveau de la paupière fixe (de l’intérieur vers l’extérieur). Je dépose également un peu de fard claire le long des cils inférieurs pour donner de la lumière au regard.
 Ensuite, j’applique le fard noir sur le long de l’œil au ras des cils. Je travaille également la banane de l’œil avec mon fard noir que j’estompe énormément, le résultat doit être subtil. (vous trouverez toutes les infos pour réalisé une banane ici)
Puis j’intensifie par un trait très fin d’eye-liner liquid Nyx que je dépose également au ras des cils à partir du milieu de l’œil vers l’extérieur.  Le trait est ultra-fin, la discrétion est de rigueur afin de trouver un bon équilibre avec la sensualité du rouge sur les lèvres. Si vous trouvez que l’eye-liner sera trop chargé pour votre maquillage, vous pouvez faire votre trait avec votre fard à paupière et un pinceau. Tout simplement en ajoutant un petit peu d’eau à votre fard à paupière. Le rendu sera encore plus discret, vaporeux et c’est aussi plus simple pour celles qui ont du mal avec l’eye-liner.
Je finis par le mascara de Lancôme Hypnose doll eyes que je vous ai présenté pour le maquillage libanais (ici). J’ai mis deux bonnes couches de mascara que j’applique sur les cils supérieurs et inférieurs. Il faut prendre le temps de bien travailler les cils pour obtenir encore une fois un bon équilibre avec l'ensemble.

DES LEVRES ROUGES FRAISES
J’ai conservé les lèvres rouges sexy mais j’ai privilégié un rouge fraise très en vogue pour l’été.
J’utilise d’abord le crayon à lèvres Estée Lauder pour le contour des lèvres, puis je met en valeur avec le gloss Rouge Dior, crème de gloss 845

Astuces :
N’hésitez pas à travailler le contour de vos lèvres avec un touche lumière ou un anti-cerne (un enlumineur) pour un rendu parfait.
Pour dessiner les lèvres, on commence toujours par le cœur puis l’on dessine jusqu’aux commissures.
Pour la tenue : pincez doucement vos lèvres dans un mouchoir pour éliminer l’excédent. Appliquer une seconde couche selon l’intensité que vous voulez donnez au rouge.
Pour ma part, je l’ai pas mal estompé mais quand l’été sera présent, je n’hésiterais pas à laisser ce rouge fraise plus vif !




Et voilà un petit make-up aux lèvres rouge fraise ! Je dois vous avouer qu’à la base le rouge c’est pas trop mon truc, je trouve ça tellement magnifique sur certaines filles ! Je ferais une nouvelle tentative mais cette fois-ci je serais plus audacieuse : rouge c’est rouge ! ^^
Et vous, est-ce que le rouge à lèvre rouge est un look makeup que vous portez régulièrement ou que vous adopterez ? Qu’en pensez-vous ?





Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

3 commentaires:

  1. je vois que tes cheveux ont vachement éclaircis depuis tes dernières photos, ça te va super bien;) en ce qui concerne ton rouge fraise je pense comme toi rouge c'est rouge alors la prochaine fois lâche toi lol, je pense que ca devrait mieux t'aller et pour pas tp faire vulgaire je pense qu'il faut adapter sa tenue bizzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, ça fait plaisir =) le spray et les produits à la camomille font bien le boulot! et avec le soleil qui refait surface ça accèlère bien le processus ;) manque plus que la longueur :)
      okay je vais me lâcher pour le rouge lol t'as raison je pense que la tenue doit être complémentaire ;)
      bisous bisous

      Supprimer
  2. azul ! encore moi, mais je ne me lasse pas de visite ton blog et lire tes precieux conseils ! tu es magnifique mashallah je te le reecris. bientot je vais faire mes cheveux blond miel aussi, mais ca me fais un peu peur tu es passes par tant d'etapes et c'est long...! mais ca en vaut la peine !
    gros boubou .!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...