mercredi 6 juin 2012

Le headband ! Must have de l’été! Plus qu’un accessoire, un bijou!


 

Ces dernières saisons, il a fait fureur. On l’a vu redorer toutes les crinières des fashionistas. Le headband ou plutôt serre-tête en dentelle, à fleurs, à perles, en torsades … a déjà su nous convaincre pour sublimer tout nos looks. 
Aujourd’hui il n’est pas question de le porter comme un serre-tête mais plutôt comme une véritable parure déposée délicatement sur la tête. Place à la légèreté,  au romantisme, à la coolatitude. On veut de la légèreté tout en étant raffiné, une touche de bohème et se la jouer princesse des temps modernes. 
Zoom sur le headband bijou, mon coup de cœur du moment!   
Photo headband bijou: Milla Jovovitch & Sasha Pivovarova maison Michel par Karl Lagerfeld, Nicole Richie, House of Harlow 1960, Pinterest picture, Isabel Lucas

Une amie parti à L.A à eu la gentillesse de m’en ramené un, et depuis j’en suis complètement amoureuse. Le headband est remis au goût du jour et aujourd’hui on a le droit à la version bijou inspirée des parures portées lors des cérémonies de mariages indiennes, arabes et berbères. C’est un accessoire à part entière, celui qu’il nous faut pour donner de l’allure à l’ensemble de notre tenue et au maquillage. Il façonne, sublime, c’est un véritable bijou. C’est clinquant sans trop en faire. je vous le confirme, essayez c’est l’adopter et plus encore, après avoir posé ce bijou sur ma tête, j'ai eu l’impression de porter une couronne. Je vous assure, j’étais là, devant le miroir, en mode je suis une princesse et je m’en fou ! Je fais ma crâneuse… et alors lol ... tellement je trouve cette pièce sublime et audacieuse. Ça donne tout de suite une allure de déesse. 

 
Le headpiece bijou est donc capable de métamorphoser la tenue la plus classique en une tenue élégante. J’ai tenter d’être dans un style bohème.  Je l’ai donc associé à une petite robe rose crème en mousseline très romantique pour casser le côté déesse et donner un style cool et chic. Je lui ai associé un maquillage oriental aux couleurs chaudes pour le côté folk tout restant dans la finesse.
J’ai hâte de porter de nouvelles tenues où je pourrais  associer ce petit bijou de tête.
Il y en a pour tous les goût, à vous de choisir celui qui vous convient le mieux et de composer avec pour un look classique, glamour chic, boho.
Toutefois, je pense que cette saison il sublimera les chevelures, les tresses, les chignons relâchés et vaporeux dans un style hippie chic, ambiance Woodstock des temps moderne, ou porter comme un diadème de princesse pour une version 2012 de Jasmine. 

Petite info: Sachez que lorsque que vous voulez porter un accessoire excentrique, démesuré où plutôt tape à l’œil, essayez de faire léger pour le reste. La tenue se veut sobre. Mélanger les pièces, les matières, trouvez l’équilibre. Encore et toujours cette question d’équilibre comme je le répète assez souvent. :)

 
headband GEODE - MelleSAN
Isabel Lucas, clip Angus Stone Bird on the Buffalo,



Vous trouverez les plus beaux modèles de headband bijoux chez la célèbre maison House of Harlow 1960 dont Nicole Richie, égérie de la célèbre marquée américaine fut l’une des première à redorer sa chevelure de ses somptueuses parures.
Il y en a aussi pour les petits budgets, j’en ai repéré exactement dans le même style et surtout plus abordable sur Asos et Urban Outfitters.
Je dois vous avouer que pour le moment c’est assez difficile de trouver des headbands bijoux à son goût et accessible sur le continent mais je pense que dans les mois à venir le choix sera plus large. Sinon, pourquoi ne pas opter pour le " doityourself " pour celle qui sont habiles de leur main.  Quelques rubans, des chaînes, des sequins, des perles, des strass, des plumes, un peu d’imagination … et je pense qu’il est possible de faire de belle choses selon son envie et son humeur.



Alors convaincu? Moi je le suis complètement, et j’ai hâte d’acquérir de nouvelles pièces ou peut-être en créer de nouvelles, ce n’est pas les idées qui manque.
 
Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube


9 commentaires:

  1. je sais d’où vient ton hedband mais il est très jolie un petit coté orient que j'adore ;D gros bisous à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, c'est une inspiration lol mais pas en strass, mais il me convient, même comme ça =)
      gros bisous Soumia

      Supprimer
    2. oh que oui pas besoin de stass pour te faire briller ;D bisous

      Supprimer
    3. ooh merci c'est trop gentil mouahh <3

      Supprimer
  2. bonsoir :) moi j aimerai bien savoir ou tu la achter il me plai beaucoup ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. celui là on me la offert, il n'est pas disponible en france, par contre j'avais posté des liens similaires sur ma page facebook. Normalement tu peux en trouver chez asos, forever21 ce type de site
      j'espère que ça t'aidera ;)

      Supprimer
  3. Coucou, je voudrai savoir s'il est possible de porter ce style de headband (comme le tien) sur cheveux bouclés ( je les ai quasiment comme toi) ? Si oui peut-tu me montrer la manière dont tu le portes stp ? :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Je me permets de vous envoyer un petit message de rectification:
    Le headband GEODE que porte Isabel Lucas dans votre article n'est pas de chez chanel mais de la marque
    MelleSan dont je suis la créatrice.
    www.mellesan.com/collection
    Bien cordialement :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      merci pour votre remarque
      je corrige de ce pas l'erreur
      au passage très belle création ;)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...