mercredi 8 août 2012

L’ enterrement de vie de jeune fille de Mali. Episode 1 : Organiser un EVJF digne de ce nom


Hello le blog !

Je suis de retour ! oui, je sais, je sais, je suis une mauvaise blogueuse. Un coup, je suis online; une semaine après, je ne suis plus là… pas très sérieux tous ça lol.. Non mais c’est juste que je viens de passer un mois d’été à mille à l’heure. Et c’est pas fini. En ce moment,  je suis en recherche active de contrat en alternance, boulot, toussa…pfiouuu bref bref ça c’est un autre sujet, qui me stress pas mal d’ailleurs… donc pour l’heure revenons au sujet qui donne le sourire. 
Je reprends donc là ou je me suis arrêté ; à l’enterrement de vie de jeune fille de Mali. Je vous ai dit que la fête fut un succès et je vais vous raconter ça plus en détails.

La  bachelorette party autrement dit EVJF avec ses copines marque un tournant dans la vie de jeune fille de la future mariée. J’ai donc pris cette responsabilité très au sérieux et je voulais que ce soit top parce que ma copine mali est une fille merveilleuse alors qui dit fille exceptionnelle dit fête exceptionnelle lol :p.
Pour tout vous dire, au début je me suis posée des tas de questions puisqu’en général les enterrements de vie de jeune fille ça se résume à quoi ? Une journée entre copine hammam, sauna, blabla, on poursuit avec un bon resto et je l’admet, tous ça c’est très sympathique.  Pourtant, la suite ne m’a jamais trop emballée, vous savez le moment où la future mariée est sapée en mode euh.. comment décrire : un mix de Cathia de la place cliché et de Véronique de télé magouille. Elle défile et se tape littéralement la honte dans la rue avec toute sa clique de copine.
En plus tout ça ne correspond pas du tout à la personnalité de ma copine Mali. Il en est de même pour le stripteaseur, il peut rester à sa place, Princesse ne veut pas de toi et n’as pas besoin de toi pour que son EVJF soit royal, alors on oublie les idées kitsch. Notre future mariée a besoin de détente, alors on dit aussi bye bye aux cours de cuisine ou de danse orientale… J'ai parlé de tous ça à ma grande soeur qui déborde d'idées et qui adore organiser des fêtes. Je lui ai bien expliqué que je voulais que cette fête soit un moment spéciale pour Mali.
A partir de là, les idées défilées et les choses commençaient à prendre place.
Après avoir selectionné plusieurs idées, l’EVJF de mali prendra donc des allure de VIP, non non, pas  " Very Important Person ", encore mieux : " Very Important Princess " ;) . 



Rendez-vous donc dans une villa avec piscine près de Montpellier  pour un week-end de folie pour s’évader, s’amuser, profiter et se détendre entre copine et dans l’intimité. Un EVJF classe mais drôle, remplis d’émotions, de rires, de cadeaux où l’on fête l’amitié mais surtout l’amour, voilà comment je perçois ce jour. 

Suite au prochain épisode : 
Episode 2 :soirée de folie etd’émotions (ici)


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube


2 commentaires:

  1. Oh, la décoration est très jolie :)

    Le coup du défilé déguisé dans la rue et du strip teaseur ne me brancherait pas trop! Quand on pense à cet évènement pourtant ce sont les premiers clichés qui nous viennent en tête, tu as eu raison d'aller chercher d'autres idées, surtout si ça ne ressemblait pas à ton amie!

    Hâte de voir la suite :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci ma belle ça fait plaisir, bah justement avec fatiha on avait trop l'impression d'être dans un diner presque parfait mdrr ... sinon oui l'idée c'était vraiment de faire un truc qui change entre copines ....

      Supprimer