jeudi 20 septembre 2012

Mariage ... " Orgueil et préjugés "

Hey hey! 
Comment va le monde? Hé oui c’est la semaine soin de beauté avant mariage, demain je vous parle de quelques produits  rapide à appliquer, histoire d’être en mode '' fraicheuuur ''. En ce moment, hormis mes recherches de boulots et le fait que je réorganise ma vie. j’abrège cette partie, parce que vous savez qu’en ce moment c’est la partie déprimante de ma vie, bref hormis tous ça et bien, tout les week-end c’est  wedding party ce qui me réjouis beaucoup car la plupart des mes copines se marient et en plus, c’est l’occasion de prendre un moment pour soi. Qui y a-t-il de mieux que s’occuper de soi pour  retrouver un peu le moral. 
Dans toute cette euphorie, je dois quand même vous parler du côté un peu négatif de cette fabuleuse histoire du mariage. Il faut savoir que si les mariages de vos copines s’enchaînent et que vous, vous n’êtes toujours pas marié et bien vous aurez droit  aux mêmes questions répétitives des amis, de la famille, du style alors t’es marié ? Bah alors t’attend quoi ? … C’est toi la prochaine ;)… je vous passe certains détails... 
Et là, vous avez l’impression que c’est le draaame*. Soudainement cette pression sociale prend de l’ampleur sur votre esprit, votre corps, sur un peu tout en réalité. Pourtant, de vous à moi, mon célibat je le vis plutôt bien, je suis très occupé dans ma vie, j’ai fait des études, grâce auxquelles je pensais trouver un taf plus facilement, c’est pas trop ça pour le moment, mais bon (ça va vounir).. Je crois en mon destin alors si Dieu le veut, tout se passera bien. Bien sûre je rêve souvent de superboy, mais pour le moment, je ne l’ai pas trouvé et puis de toute façon j’estime que c’est à lui de me trouver, donc voilà l’affaire est réglé ^^. 
Dans tous ça, heureusement que j’ai beaucoup d’humour et  d'autodérision... 

Sinon sur la photo, c’est Kheira Knightley dans '' Orgueil et Préjugés '', un de mes films cultes. Ce n'est pas du tout un film récent mais tout est magnifique dans ce film qui parle justement de mariage ^^, de statut social, de codes. Ce film évoque aussi l’amour de façon très poétique chargé de pudeur mais aussi d’orgueil. Les acteurs sont épatants,  les costumes majestueux,  ainsi que le décor de l’époque et la musique. Tout est top. Pour vous dire, je l’ai vue et revue plusieurs fois sans m’en lasser, ce qui est assez rare mais c’est un véritable chef-d’œuvre. Avis à toutes celles qui aiment le VRAI romantisme, vous ne serez pas déçue. 

Allez bonne nuit, faites de beaux rêves et à demain pour la suite. 
Bisous bisous



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

1 commentaire:

  1. En effet ! Je ne suis pas très branchée films romantiques, mais pour Orgueil et Préjugés je fais une grosse exception ! J'adoore ce film. Et le livre aussi ! Bisous ; )

    RépondreSupprimer