jeudi 20 septembre 2012

Rituel de soins beauté avant soirée : Gommage+Autobronzant+hydratation

Aujourd’hui c’est rituel de beauté en mode tricherie. Je vous parle de la mise en beauté que l'on prépare deux jours avant mais ça ne le dite à personne (lol). 
Je sais que l’autobronzant est souvent très critiqué et pourtant il peut faire des merveilles. Pour ma part il ne me pause aucun problème et contrairement aux idées reçus je trouve que c’est un véritable embellisseur. 
D’ailleurs je vous ai déjà parlé du soleil identité de Chanel pour le visage (ici) qui reste l'un de mes coups de coeur concernant les autobronzants visage



L'autobronzant peut affiner votre silhouette mais il donne surtout bonne mine et sublime votre teint. On parait tout de suite plus fraiche ! On dit bonjour au teint doré comme si on revenait d’un petit week-end au soleil. Attention on a dit doré pas orange, ça c’est pour les crayon de couleur, donc on reste soft et on en abuse pas. 
Je précise aussi un autre point qui me paraît vital, sachez que l’autobronzant contrairement au soleil et aux cabines UV est sans danger puisqu’il agit au niveau de la couche supérieur de l’épiderme contrairement aux UVA et UVB qui pénètre dans le derme de la peau, et c’est là que les choses se compliquent… Je reviendrais sur ce sujet qui me tient à cœur en vous donnant plus d’infos sur ce point qui relève à la fois de l’ordre de la beauté mais surtout de la santé. 
En attendant, je sais que je vais probablement me faire des ennemis mais si j’ai un conseil à donner à celles qui veulent avoir un teint bronzé, ne faite pas d’UV, même 3 4 séances, ceux qui vous disent que c’est rien sont probablement mal renseignés. La seule chose que vous gagnerez c’est de finir " orange cramé " et de finir avec des rides dès l’âge de 30 ans. 
Optez plutôt pour un bon auto-bronzant qui disparaitra au bout de quelques jours. 
Ce que je préfère  pour éliminer tous les cellules mortes et donc les résidus d’autobronzant restant, c'est aller au Hammam, c’est aussi l’occasion de retrouver une peau de bébé. 

Sinon aujourd'hui j’ai utilisé le No trace bronzer de la gamme Ambre Solaire GARNIER, qu'on trouve en grande surface.  Bien sûre il y en a des plus performant mais il n’est pas très cher et juste pour un week-end il fait très bien l’affaire. 


 Première étape: LE GOMMAGE
Avant de passer à l’action on commence par l’étape gommage afin de chasser les cellules mortes. Pour le corps, j’insiste au niveau des genoux et des coudes et pour le visage sur le contour des lèvres pour ne pas finir avec une moustache lol ou de vilaines tâches disgracieuses. 



 Deuxième étape : LA DOUCHE  AUTO-BRONZANTE
Le plus  avec cette auto-bronzant c’est qu’il est proposé sous forme de brumisateur. C’est rapide, facile, ultra pratique. Je tiens l’aérosol à environ trente centimètre et je vaporise sur l’ensemble du corps de façon uniforme en commençant par le bas et je remonte progressivement pour me repérer.  La seule gêne c’est que c’est un peu étouffant alors  pensez aérez. Je procède de la même façon pour le visage. 
Laissez une heure avant d’enfiler un vêtement ample, une djellaba fait très bien l’affaire ;)

Mon conseil d'application pour un rendu clean et top:
Pour le visage : prenez un coton tige que vous humidifiez légèrement et effacez discrètement au niveau des ailes de nez, le long des sourcils (dans la partie supérieure), le long de l’arrête du nez, autour des lèvres. Cela apportera des touches de lumière. 
Pour le corps : prenez un disque de coton toujours humide et estompez légèrement au niveau des zones cornée, les coudes, les genoux, les talons qui ont tendance à foncé plus que le reste du corps. 



 Troisième étape: HYDRATATION
En parallèle on hydrate bien sa peau. L’autobronzant n’est pas très efficace et le rendu n’est pas sensationnel sur une peau sèche. J’utilise la crème hydratante et fermeté Nohem pour le côté hydratant mais surtout pour son odeur divine. Privilégiez un soin hydratant dont l’odeur est très puissante cela permettra de masquer l’odeur désagréable des autobronzants bien qu’aujourd’hui ce désagrément est de mieux en mieux maitriser. 
Il en est de même pour mon gel douche exfoliant de chez Douglas dont l’odeur de mangue et de papaye est exquise. 
On hydrate son corps mais on ne néglige en aucun cas les pieds, surtout quand on va passer la nuit à danser. Depuis que ma podologue m’a dit que c’était tout aussi important que la peau du visage (ce qui est assez logique quand on y pense) et bien je les bichonnes d’avantages. Surtout qu’ils ont pris un sacré coup cet été a force de me balader en tongs :(. J’utilise un soin Alessandro, la marque que j’ai découvert lors du salon de la beauté 2012. Ce soin Pedix '' smooth effect, rescue balm '' agis instantanément . On ressent immédiatement une sensation d’apaisement. 



  Etape ultime: LE COUP D'ECLAT
Je vous ai déja parlé des ampoules coup d'éclat il y a quelque temps mais aujourd'hui c'est LE produit à appliquer  avant de se rendre à une soirée. J'ai donc remis l'article à jour après plusieurs mois d'utilisation. Je l'ai aussi conseillé à toute mes copines qui se sont mariées et elles ont été très contente de découvrir ce produit qui en a bluffées certaines.
Pour celles que ça intéresse, tout les détails, toutes les infos, comment l'appliquer? ... ça se passe 
 ici

Et voilà la tricherie se termine en beauté pour aujourd'hui ^^, donc pour faire simple: 
On gomme + on hydrate en profondeur + on pschitt du caramel sur sa peau + et puis on hydrate encore! 
Et voilà ! Vous serez la plus belle pour aller danser, enfin la deuxième plus belle après la mariée hihihi ^^
Des bisous 
Passez une belle journée <3




Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube



6 commentaires:

  1. tres bon conseil,j'avoue un bon hammam avec savon noir y a pas mieux,ainsi que de penser a bien hydrater sa peau la base de tout maquillage reussi!merci ma belle et chokran pour tes conseils.bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi ;) et tu as raison , rien de tel que le savon noir pour bien décaper
      bisous

      Supprimer
  2. Ahahah merci pour cet article ! Je testerai ton autobronzant, car moi j ai le l oreal sublime bronze en mousse teintée, et il est nul ! L application pas pratique du tout et la couleur trop pâle pour les peaux un peu mates...
    Au plaisir de te lire
    Malika

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en ai vraiment testé des masses des auto-bronzants mais je sais pas pourquoi les mousses ça m'a jamais attiré ... Le no trace bronzer de Garnier est vraiment pas mal tu verras il fait naturel et j'aime bien le fini de la peau, c'est satinée ;) après au niveau de l'intensité c'est vaiment au fil des applications comme ça tu peux dosé et si tu l'achète, regarde le prix d'un magasins à l'autre ça varie, (lol)
      =)
      bisous Malika

      Supprimer
  3. J aimerais bien ne plus avoir a faire du v mais perso si j'en fais pas mon acné sort comme jamais et j'adore les uv j'en fais chez body minut il sont microdoséé

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je vois de quoi tu parle concernant l'acne, je comprend bien que ce ne soit pas évident mais crois moi les uv à long terme ça n'a rien de bon. as-tu essayé les traitements avene contre l'acné, n'hésite pas à en parler à ton dermato ;)
      biz

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...