dimanche 25 novembre 2012

Semaine spéciale: CHEVEUX NATURELLEMENT BOUCLES !!! Comment les coiffer? Au programme: mes produits préférés, mes outils indispensables, et une démonstration en vidéo


La chanteuse libanaise Myriam Fares et son immense chevelure entièrement bouclée.

Ses boucles plus ou moins serrées lui donne à la fois une allure espiègle et rebelle. Les nuances subtiles de blond donne du relief et adoucissent le visage.




Pour mon retour sur le blog j’ai décidé de vous parler cheveux. Ah ?! Pour changer tiens ! ça faisait longtemps =)
Tout d’abord, désolé à toutes les adeptes des lissages coréens, japonais, brésiliens ou que sait-je encore, cette semaine sera entièrement dédié aux cheveux naturellement bouclés, autrement dit, je vise les cheveux de type arabe, et dune façon générale de type méditerranéen. On en parle très peu alors que nous sommes nombreuses à avoir des cheveux bouclés.  Une fois, un coiffeur m'a dit qu'une femme sur trois aurait des cheveux bouclés...
Il existe plusieurs type de cheveux bouclés : les ondulations appelées aussi waves, les bouclés, les frisées. Je mets de côté les cheveux ondulés et j’y reviendrais quand je vous parlerais de la façon dont je lisse mes cheveux.
Il y a quelques mois je vous ai dévoilé mes cheveux au naturelle, j’ai les cheveux de type 3 b et c, c’est a dire bouclés, voir même frisés. 
Le problème c’est que j’aimerais beaucoup retrouver mes cheveux naturels mais pour le moment leur état de santé laisse à désirer. Je ne vais pas refaire leurs historique mais entre plaques, brushing, colorations, décolorations, il ne fallait pas non plus espérer garder des cheveux en bon état… Je vais de nouveau devoir faire preuve de patience avant de retrouver de belles boucles et une belle chevelure à la Myriam Fares. En parlant de Myriam, je dois vous avouer qu’elle m’a beaucoup inspirée
Il faut avouer que  les personnes qui assument et qui dégainent leur crinière bouclée sont rares ; et puis quand c’est le cas, rare sont les personnes qui affichent une chevelure bouclée avec classe et maitrise comme la chanteuse libanaise aux boucles parfaites ou encore comme la belle Shakira qui sait mettre en valeur ses boucles et son volume.  
Moi aussi j’ai fait de  nombreuses tentatives, mais très honnêtement je suis loin d’obtenir le résultat souhaité mais je ne désespère pas.
En été je ne faisais pas trop de brushing et cet hiver j’ai envie de jouer les prolongations, surtout que les cheveux bouclés reviennent sur le devant de la scène et en plus faut avouer que ça réchauffe bien les oreilles quand le thermomètre est au plus bas.

C’est donc l’occasion pour moi de vous présenter les produits et outils que j’utilise quand je boucle mes cheveux. 
Je veux aussi préciser que mon amour pour le naturel et donc par la même occasion, pour les cheveux bouclés est récent. J’ai longtemps détestée mes cheveux bouclés et épais. C'est en écrivant ce billet, que je me suis remémorée quelques histoires et anecdotes en rapport avec mes cheveux bouclés qui ont marqué ma vie. J’en profiterais aussi pour vous raconterais tout ça. Et pour finir, je vous présenterais (enfin) une petite vidéo ou je vous expliquerais étape par étape comment je coiffe mes cheveux pour avoir de belles boucles.
Et vous en ce moment, qu'est ce qui vous inspire niveau capillaire? Vous êtes plutôt en mode cheveux lisse ou cheveux bouclés
Si vous avez des astuces, des supers produits pour sublimer et coiffer les cheveux bouclés, n’hésitez pas à les partager ici ou sur ma page facebook.
Bisous tout le monde, en espérant que vous avez passé un bon week-end.



 

Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

11 commentaires:

  1. salut j'ai les cheveux bouclé fin depuis mes 18 an je fait que des coloration et y'as 7 moi en arrière j'ai voulu faire blond donc le coiffeur ma fait 2 decapage et une patine et cete horrible prk j'étais brune a la base et je suis sorti orange. j'ai donc couper jusko epaule et j'ai fait un marron chocolat pour tout recouvrir et sa fait 7 mois que j'ai rien fait mais mes cheveu boucle plus juste a la racine mais au niveau des longueur c raid comment je dois faire pour retrouver mes boucle ???

    RépondreSupprimer
  2. Please plus d articles et de trucs sur les cheveux boucles! in love de tes cheveux <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii, je prend note de ta remarque ^^
      j'essairais d'en faire d'avantage =)

      Supprimer
  3. A quand des tutos make up ? loveeee

    RépondreSupprimer
  4. coucou,j ai enfin trouvé quelqun qui a le meme type de cheveux !!!Je suis tombée par hasard il y a 6 mois sur ta chaine yt et tu ma redonner gout pour dettachée mes cheveux car avant je ne faisait que des chigon.maintenant j en prend soin MERCI!!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu es juste sublime et tes cheveux cheveux sont magnifiques <3<3

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, tu sais j'ai aussi une grosse tignasse marocaine lol, pendant longtemps je m'amusait a la camouflait dans des chignons mais maintenant STOP, j'assume mes cheveux :p ! j'ai acheté une sorte de gelée au magasin LA BOUTIQUE DU COIFFEUR, c'est Curl activator aloe vera, c'est naturel, ca hydrate et active les boucles : le top :) d'ailleurs si tu as un bon shampoing a la composition pas trop chimique a me proposer ca serait genrtil :) bisouuuus prends soin de toi

    RépondreSupprimer
  7. salam

    superbes cheveux macha ALLAH, j'ai aussi ce type de cheveux mais je n'assume pas je préfère les brushing wavy qui font plus classe sur moi mais cela te va très bien ! j'éspère que tu te plais à Dubai !

    RépondreSupprimer
  8. Salut j'ai exactement les mêmes cheveux que sur la photo de Myriam Fares, mais je trouve pas de coiffure un peu jolie qui change de la demi queue ou des tresses... Aurais tu des idées ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. Coucou alors moi pour les cheveux je suis une adepte de lush! en particulier la crème R&B elle est absolument génial ça te soigne et structure tes cheveux mais comme jamais auparavant! j'ai tenté plusieurs dizaines de produits pour mes cheveux mais lush les a sauvé! je te recommande cette crème et la marque :)

    RépondreSupprimer