mercredi 28 novembre 2012

Un outil indispensable et une bonne affaire pour sublimer ses boucles naturelles, le diffuseur Elsay

 

Puisqu’en ce moment je suis dans une phase ou je veux retrouver des cheveux naturelles et bouclés. Autant opter pour la totale,  du volume, des ressorts sans frisottis, de la brillance et de la légèreté.  Auparavant je faisais tout pour réduire le volume et le résultat n’était pas terrible. De toute façon, j’ai des cheveux épais de nature alors autant assumer et magnifier ce volume.

Petit récapitulatif  de mes indispensables pour avoir de belles boucles:
Dans un premier temps j’ai appliqué mon leave-in*. La potion 9 de Sebastian pour les hydrater en profondeur.
Ensuite j’utilise ma mousse coiffante Casino pour discipliner et fixer les boucles.
Enfin je passe à une étape fondamentale selon moi pour obtenir une belle chevelure bouclée : l’étape du séchage au diffuseur.
Le diffuseur est un embout à picots longs et à petit trous qui laissent échapper la chaleur du séchoir de façon à la diffuser dans l’ensemble de la chevelure et près des racines.
Cet outil est surtout très utile pour donner encore plus de rebond aux boucles.
Le séchoir Elsay que j’utilise possède un très large embout diffuseur comme je les aime.
Il se règle très facilement au gré des envies. Il est léger et pas très bruyant. Il m’a couté seulement 12 euros 50 chez E.Leclerc. Ah la marque repère c’est la bonne affaire. 
(Petite parenthèse à ce propos: c'est avec le temps que j'ai appris que les choses les plus chères n'était pas forcément les meilleurs, très souvent on paye la qualité et souvent les choses se valent. Mais ça reste le jeu du " c'est toi et ta chance"....)
Si vous ne les trouvez pas en commerce voici des équivalents, pour l'embout seul c'est dispo ici et pour le séchoir avec embout c'est et toujours à petit prix.
Je sais qu’il est préférable de sécher ses cheveux à l’air libre mais personnellement le résultat ne me donne pas satisfaction. Je pense que j’opterais pour cette méthode quand l’aspect de mes cheveux changera.
Concernant l’utilisation du séchage au diffuseur, si vous voulez moins de volume, programmé le sur chaleur normale ou froide.
Là encore, je suis une mauvaise élève, je programme le diffuseur sur vitesse rapide et chaleur maximale. Heureusement que ma potion 9 est aussi un protecteur thermique.
De vous à moi, le résultat en vaut la peine. Le diffuseur ça change tout. C’est l’outil indispensable que toutes les filles aux cheveux bouclés devraient avoir.
Il permet d’avoir des boucles dessinées et serrées, un volume audacieux et ça, c’est aussi valable pour les filles aux cheveux ondulés qui en ont peu (par contre régler sur chaleur normale puisque le cheveu est moins résistant).
Avec le séchage au diffuseur on obtient une crinière bouclée qui donne un petit côté rebelle mais sympathique. Beaucoup pense que les chevelures frisées ou bouclées ça ne fait pas sérieux, et bien en tout cas pour ma part la boucle est bouclée et je pense que ça fait son petit effet. 


Demain je vous montre tout ce dont je vous parle depuis le début de cette semaine spéciale boucles naturelles en VIDEO. J’apporterais plus d’explication sur la pratique et l’utilisation des soins et des outils. Parler de cheveux par article, c’est trop limité ^^, rien de mieux qu’une petite démonstration en vidéo.

Mise à jours
Voilà le résultat en vidéo ;)


*soin sans rinçage



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

13 commentaires:

  1. ah contente de te retrouver Vraiment; toi et tes précieux conseils m"avez manqués lol vivement ta vidéo gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci à toi, ça me fait plaisir, j'espère que la video te plaira
      gros bisous =)

      Supprimer
  2. Salut la Belle! Je suis tombée sur Youtube par hazard en regardant des methodes. J ai trop aimais ta " Ci parti Dimonstration" du coup Jme suis empressée de regarder ton blog pourtant c est pas trop mon genre... Jsuis dans le mele cas que toi. Couleurs.. lissage etc... mm si bcp de soin en parallele.. du coup des pointes qui ne boucles plus... La catastrophe... Pour la peine Jv aller acheter le sechoir et la mousse... Ms Jsui anxieuzz Mes cheveux sont devenu genre: Si jles laiss au cher cheveux ils de detendent du coup a Dieu les ressort. J ai un peu peur de l effet du sechoir sur ma tignasse. Ms bon autant testee. Continue a nous encourager nous aux cheveux bouclés frizée et a donner des conseils ou des videos coiffures pour cheveux bouclé. LE RE TOUR AU NATUREL Jsui ds la mm phazz ap avoir tou sakager... Gro bisous a toi. dsl pr le roman Jvoi rien en mini non plus ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hello!
      petite référence a gad et chun lol
      je pense qu'on va etre obligé de couper même si je le fai déja mais j'ai tellement de mal à récuperer la longueur...
      en fait avec le diffusseur faut pas avoir peur du volume mais finalement c'est jolie faut s'y habituer. je vais continuer j'espère, je parlerais aussi de cheveux lisse mais tkt vive le retour des boucles et du naturel lol
      tiens moi au courant si ça a fonctionné, je suis curieuse de savoir
      bisous bisous
      à bientot

      Supprimer
  3. Salut !!! c vraiment jolie !!! je voulais savoire ou tu acheter le sechoir ?
    mERCI !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc
      comme écrit dans l'article " il m’a couté seulement 12 euros 50 chez E.Leclerc. Ah la marque repère c’est la bonne affaire " ;)

      Supprimer
  4. Salut Nedjma!!! Grosse absence!!! Loool G Donc tester et superrrr! Bon g travailler mes boucles au doi avan sur cheveu mouillé c est un peu long ms le resultat trop boooo. Des boucles partouu! Du volulle des ressort!! Gt tp cntenteeeeeee g fai cette couoe un mois d affiler le grod Hic c ke Jsui revenu a mon Brushinggg! Ms bnnn super pour changer de look

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'avoue quand on prend le temps de travailler au doigt c'est encore plus magnifique

      Supprimer
  5. Hello,

    Je te suis sur YT depuis peu de temps mais j'aime énormément tes vidéos.
    Plus particulièrement celle ou tu donnes des conseils pour les cheveux bouclés !
    J'aurais voulus savoir si, à ton avis, les séchoirs à embout diffuseur se vendaient encore à E.Leclerc, car vu leurs prix plus qu'abordables, j'ai un gros doute.
    Bisous :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou et merci
      le diffuseur elsay c'est la marque repère de leclerc, il se vend toujours chez Leclerc mais les stock partent très vite, à ce prix là c'est logique, jette un coup d'oeil
      bisous

      Supprimer
  6. Coucou Nedjma tu pourrais faire des vidéos ou des articles sur les produits que t'utilise sur ton visage s'il te plait, merci.
    ps: Je kiff tes cheveux!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      merci du compliment
      une vidéo routine soin du visage est à venir ;)
      bisous

      Supprimer
  7. Je me demande si le seche cheveux avec l'embout marche pour les personnes qui on les cheveux lisses ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...