vendredi 7 décembre 2012

Tenue du jour : mode recyclage






Hello tout le monde !
Je n’ai pas pu repasser sur le blog avant donc je vous parle rapidement de la petite tenue que je portais hier, en mode recyclage!
Ce pull Lacoste je l’ai retrouvé à la poubelle.
Il appartenait à mon grand frère qui l’a jeté parce qu’il a un petit trou au niveau de la manche. Excepté ce petit trou de rien du tout, la maille est restée en bon état et le reste est impeccable. Je suis du genre à tout conserver alors qu’en j’ai vu ce pull Lacoste je me suis jeté dessus. En plus, le pull est Bordeaux, une couleur qui fait son grand retour et qui passe très bien en saison froide. Et puis Lacoste et moi c’est une longue histoire, quoiqu’on en dise j’aime beaucoup cette marque sporty chic. Quand j’étais au lycée, j’adorais piqué ces fameux pull classique à mon frère. Personnellement, j’apprécie la qualité, le côté vintage et élégant de ce pull basique. A l’époque je les porté tout simplement avec un jean levis 501 et une paire d’Air max, une pure dégaine oldschool lol, olala nostalgie quand tu nous tiens, c’était la belle époque…
Aujourd’hui il n’est pas question de ressortir le jean 501, ni les Airmax et de replonger dans un total look lycéenne, bien que ça me tente beaucoup… je vais plutôt lui donner un côté plus féminin mais en conservant l’esprit décontracté du pull. J’ai profité du soleil d’hiver pour l’associé à une mini jupe qui va équilibrer le côté loose et sporty du pull  Lacoste XXL à l’ancienne. Le côté sexy de la mini jupe est cassé et le total look old school est allégé grâce à la jupe.
Pour le petit trou, pas de problème, je roulotte les manches pour le faire disparaître et le tour est réglé! Et puis ça fait tout de suite mois décontracté puisque le pull est grand à la base.
Après comme toujours j’essaie d’ajouter des petites touches féminines comme par exemple une capeline noire, des lunettes rétro, ou encore une ceinture pour marquer la taille. Il faut toujours tester pour voir ce que le rendu finale peut donner. Finalement je mettrais de côté la capeline, pour laisser la tenue soft. En par-dessus j’ajoute un duffle-coat classique avec une écharpe en imprimé pied de poule qui au passage se marie très bien avec la couleur bordeaux. Pour les chaussure, ça sera tout simplement mes bottines noire Joe Sanchez.
Et voilà pour cette petite tenue recyclage ! Houwoouuu j’ai gagné un pull Lacoste douillet, qui tiens bien chaud. J’ai aussi eut droit à ce petit retour nostalgique dans mes années Lycée <3.
En tout cas, c’est juste une petite tenue sans prétention, mais ce mix est ultra confortable.
Dès que j’ai du temps je ferais des petites tenue street style, je pense que ça sera plus agréable que de vous plonger dans mes essayages =)

Gros bisous tout le monde. <3


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

2 commentaires:

  1. J'adore cette tenue , le contraste entre le pull oversize et la jupe noire basique mais sexy.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...