mardi 21 août 2012

La jupe longue, incontournable de l'été mais surtout indispensable caniculaire



Aujourd’hui il a fait très lourd, c’était la canicule. Je voulais porter des vêtements légers tout en étant à l'aise mais habillée. J’ai donc choisis de porter une jupe longue. Enfin je dois avouer que je triche un peu parce qu’en réalité je superpose ma maxi jupe en voile sur ma petite robe débardeur très fluide et assez courte. Et puis la jupe longue tombe à pique puisque je viens de passer un mois de ramadan sans faire bronzette. Elle couvre parfaitement mes jambes pâlichonnes ;). J’ai aussi fait le choix de mettre ce top loose pour casser le côté ultra féminin par contre je n’irais pas jusqu'à mettre des sneakers avec ce type de jupes comme on le voit beaucoup en ce moment. J’en possède quelques une mais je crois que je vais en racheter d’autres. C’est ultra confortable tout en restant élégant. La jupe longue a encore de beaux jours devant elle …


Tenue du jour : Jupe longue à fleurs Fifilles de Paris + Robe débardeur jaune Gap + ceinture cuir Sinéquanone + sacoche Morgan + Compensée d'Italie + lunette Fossil + bracelet vintage








Pour ma tenue très colorée, j'ai misée sur un maquillage soft des yeux, mais des lèvres rouge berry (Ral bll125 NYX) et un vernis corail (Réserve naturelle) de façon à réhausser le tout.






Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

samedi 18 août 2012

Revenge


Vous connaissez la série Revenge? Je viens enfin de regarder la fin de la saison 1. Pouah... c’était énorme… Je n’en ai encore jamais parlé et pourtant  c’est ma série coup de cœur de cette année 2012. A partir du moment ou j’ai découvert  Revenge  j’ai zappé toutes mes autres séries un peu plus " teenage " pour cette super réalisation qui tourne autour de la vengeance. Les acteurs sont très bons, il y a beaucoup de rebondissements et du suspense. Ce que j’ai aussi beaucoup aimé, ce sont les morales d’Emily Thorne (personnage centrale de la série) à la fin de chaque épisode, ça m’a rappelé celles de Mary Alice dans   Desperate Housewives  <3. Bien sûre dans  Revenge c’est un peu plus réducteur puisque ça tourne globalement autour de la vengeance. 
Bref, Je vous en dit pas plus mais ça vaut le coup d'oeil. J'ai trop aimé et j’ai trop hâte de découvrir la saison 2 … 

Au passage j'en profite pour souhaiter une bonne fin de ramadan à tous les concernés... Moi, je suis en mode gateaux, famille, toussa toussa ... <3 Alors bonne fête de laid avec un peu d'avance au cas où je n'aurais pas le temps de repasser sur le blog ce week-end. Profitez en bien ;)
Saha aidkom !


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

jeudi 16 août 2012

Cleanance K mon partenaire pour une belle peau, saine et lissée




Pendant longtemps j’étais en quête de " la " peau parfaite. Je focalisais beaucoup sur la moindre imperfection et pour être honnête j’ai un peu abusé parce que je n’ai jamais vraiment eut de gros soucis au niveau de ma peau.
Avec le temps j’ai bien compris que les problèmes de peau font partis de la vie mais faut avouer que nous les provoquons aussi. La pollution, une mauvaise alimention, le stress,  mais aussi le maquillage.. Un tas de facteurs qui provoquent irrégularités, impuretés, points noirs, pores dilatés, brillance localisée, manque d’éclat et cetera, et cetera.
Pour remédier à tous ça, et avoir une jolie peau, on ne le répèteras jamais assez souvent, il faut boire beaucoup d’eau, avoir une bonne hygiène de vie, c’est d’ailleurs pour ça que depuis quelques mois je tente de changer quelques mauvaises habitudes et que je cultive la beauté par l’intérieur mais c’est pas encore gagner… (J’y reviendrais d’ailleurs très vite)
On peut aussi avoir recours à des soins spécifiques pour un coup de pouce.
Pour cela, j’utilise le soin Cleanance K d’Avène ( dispo ici ). La réputation et l’efficacité des produits Avène n’est plus à prouver. Je suis une adepte depuis des années et je n’ai jamais été déçu.  D’ailleurs ce soin 3 en 1 fait partis des indispensables de ma trousse de beauté.
La gamme Cleanance est destinée en priorité aux peaux acnéiques mais aussi aux adultes à peau grasse et à imperfections.
Dès la première application, ce gel crème 3 en 1 m’a bluffé.
Les acides de fruits AHA et BHA assurent un gommage doux. La peau est nettoyée et  désincrustée.
L’extrait de Curcubita pepo (c’est une variété de courgette) et la vitamine B6 absorbe le sébum et régule l’éclat de la peau. La peau est matifiée.
La peau est hydratée et apaisée grâce à l’eau thermale Avène que ce soin contient en grande quantité.

Application de base :
Il faut l’appliqué sur une peau sèche parfaitement nettoyé.
Ma méthode :
Normalement dans la même gamme il existe le masque Cleanance, tout aussi efficace mais personnellement je préfère utiliser le gel Cleanance K en masque.
Je l’applique donc en masque, toujours sur une peau sèche, uniquement au niveau de la zone T et aux extrémités du nez, sur les zones aux pores dilatés …
On peut ressentir quelques picotements mais rien de méchant.
Je laisse poser 10 à 15 minutes puis je l’enlève en gommant avec la pulpe du doigt par mouvements circulaires. Le gel crème sèche légèrement et tombe en petits rouleaux tout gris entrainant avec lui points noirs et impuretés.
Ensuite, j’humidifie un disque de coton à l’eau chaude. Je passe délicatement le coton tiède sur ma peau pour éliminer les dernières impuretés.
Enfin je passe un coup d’eau froide de façon à resserrer les pores.
C’est une sorte de micro peeling. Je l’applique une fois toutes les deux semaines ou une fois par mois en alternant avec mon gommage contact + Phyt’s , de préférence le dimanche parce qu’a la fin de cette opération, ma peau est légèrement rouge.
Résultat :
Une peau parfaitement nettoyée, plus lisse et on se sent tout de suite plus fraiche. ;)

Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

mercredi 15 août 2012

La Grande Motte, chez Tetel et Rosalie


Après cette journée épuisante à cherché des affaires qu'on a d'ailleurs jamais trouvé, Fat et moi avons eut une grosse envie de moules frites, et aussi un besoin immense de décompresser. 
Malgré nos têtes '' chaotisées " (oui ce mot n'existe pas, je l'ai inventé pour mon état de fatigue intense, ça veut bien dire ce que ça veut dire, lol bref), nous sommes passer  prendre Mali et nous sommes allées à la Grande Motte pour nous changer les idées.





Arrivée à la Motte du Couchant, nous nous sommes posées chez Tetel pour déguster des moules frites à volonté. Face à la mer, " Chez Tetel il n’y a rien de tel ". Le slogan qui en dit long =) . Plus sérieusement, la sauce Tetel est unique et délicieuse, les serveurs sont très attentionnés et accueillants. Nous avons passé un moment agréable dans une ambiance sympatique et nous nous sommes surtout régalées. 





Après s'être bien remplis le ventre chez Tetel, nous avons flânées en bord de mer, puis Mali a eut l’idée de louer une Rosalie, c’est une petite voiture à pédales.
Bonne ou mauvaise idée, je ne sais pas trop... Au volant de notre super voiture " Rosalie ", on a retourné le Quartier du Couchant à slalomer entre les gens, en klaxonnant, à foncer à vive allure pour freiner ensuite au dernier moment pour ne pas renverser plusieurs passants inconscients du danger =), c’était trop drôle. 


Ensuite je me suis éclatée à faire des virages à 180 degré pour tenter de faire tomber les filles mais bon " le plan a échoué "…  Bref de vraies gamines mais qu’est ce qu’on a rigolées <3. Je crois aussi qu’on s’est bien musclées les jambes, attention, pédaler une "  Rosalie ", c’est une véritable séance de sport.
En tout cas, cette soirée totalement improvisée nous a fait terriblement de bien, surtout " Rosalie "



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

 

Rives du Lez


C'était il y a quelques semaines déja ... Fat et moi somme allées prendre un café aux Rives du Lez pour retrouvez un peu de calme et surtout fuir le centre-ville bondé de monde.  
Si il y a un endroit dont je ne me lasserais jamais à Montpellier, c’est bien Les Rives du Lez.
Quand j’étais étudiante, j’y faisais mes joggings mais j’ai aussi passé de très bonnes soirées posées avec des amis. Pour des soirées plus animées, ça se passe du côté de l’esplanade de l’Europe, accolé au quartier Antigone d’un style Néo-grec. Vous y trouverez un tas de restaurants en tout genre et des pubs sympathiques.
Ce coin  fait partis de mes préférés à Montpellier. Je vous conseille d’y faire un tour,  une petite balade au bord des berges du Lez est très appréciable, nous ne serez pas déçu.  
A part ça, j'espère que votre journée se bien.
Prenez du bon temps !
Des Bisous

 
Tenue : Short micro-velour Zara+ Marcel Bershka loose bleu glissé dans le short + ceinture fine vintage camel + compensées beige d'Italie + sacoche vintage
 
l'Hôtel de Région









Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

Les bouchons à Montpel ... /Postinutile



Travaux, bouchons, tramway ... grrr conduire à Montpellier est devenue une horreur…. 


Cet été, Montpellier me rend dingue avec tous ces travaux, ces bouchons et toute la foule de touristes fraichement débarqués, alors si vous passez dans le coin, un conseil, armez vous de patience. ;)
Sinon pour vous en dire un peu plus sur Montpellier, j’y ai fait mes études pendant plusieurs années mais j’ai très vite saturée.  En ce moment tout le monde s’extasie sur cette ville mais pour vous donner mon avis (et là je sens que je vais me faire des ennemis ... ^^), je trouve que la ville a perdu de son charme depuis quelques temps, mieux vaut aller faire un tour dans l'arrière pays... Par contre, l’architecture est attrayante. C’est aussi une ville très animée culturellement parlant. Pour venir s’amuser, pour des vacances, ou pour y faire ses études, c’est plutôt agréable, c'est très étudiant donc très jeune ... mais pour y vivre c'est une autre affaire. 
Bon, je vais essayer d'arrêter de râler deux secondes et voir le côté positif des choses, hein ! ;) Alors quand on est coincé en plein centre-ville, et bien l'avantage c'est qu'on a le temps de se repoudrer le nez et de se refaire une petite beauté, surtout que ma tête d'endormi en a bien besoin.
Beautysta jusque dans les bouchons hihihi lol
Allez bon courage à tous ceux qui sont bloqués dans les bouchons ! 



Comme par hasard je suis tombé la dessus, il y a quelques jours ... Apparament mieux vaut éviter de se repoudrer le nez en voiture, je vous laisse jeter un coup d'oeil la dessus ! :/


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

Je suis une " BAD gal " !! Zoom sur le khôl liner WATERPROOF de Benefit




L’été, côté maquillage je reste très soft, un peu de poudre, un peu de khôl et l’affaire est bouclée. D’ailleurs depuis quelques temps, je suis de plus en plus naturelle et étonnamment je le vis plutôt bien … Mais certains soir d’été, je ne peux pas résister à la tentation, mes pinceaux et mon makeup me font de l’œil, c’est trop dure. En accros à la beauté qui se respecte, j’ai besoin de ma dose de maquillage intense.
Pour ce look de sortie, j’ai misé sur le khôl liner BADgal waterproof de  Benefit 
( dispo ici ) qui m’accompagne depuis le début de l’été. J’ai adoré sa formule crémeuse qui permet de le travailler à la fois en smokey, en liner précis ou vaporeux et en khôl à l’intérieur de l’œil. Le plus, il convient aux yeux sensibles, je n’ai pas ressenti de démangeaisons, picotements ou gêne quelconque. Il tient ces promesses, c’est un super waterproof qui tient toute la journée et surtout en soirée. 
Si je devais chipoter, je lui reprocherais les légères bavures en période de forte chaleur, mais on peut remédier à cela en un seul geste avec son embout mousse estompeur. Par contre, j’ai beaucoup moins aimé le fait de le retailler pratiquement à chaque fois que je l’utilise. Ce qui veut dire qu’il se " consume "  très vite et ça c’est plutôt dommage.  Je lui pardonne ces petits défauts pour ce noir carbone qu’il propose. C’est tellement rare de trouver une telle intensité lorsqu’on se tourne vers des khôl waterproof. 
Dispo ici



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

jeudi 9 août 2012

L’enterrement de vie de jeune fille de Mali. Episode 3 et fin : plaisir, gourmandises et farniente



Réveil en douceur dans le Languedoc Roussillon !  On est bien loin de la grisaille parisienne ...
Le soleil, la chaleur, le bruit des cigales, de beaux oliviers, les effluves de lavandes sont bien au rendez-vous. Nous sommes plongées dans une atmosphère idéale et reposante pour la suite de l’enterrement de vie de jeune fille.


-->
Qui y-t-il de mieux que la balançoire pour replonger dans ses souvenirs d’enfance.
Ca fait plaisir et ça fait tellement de bien, surtout après cette délirante soirée que l’on vient de vivre... et ça continue ...




Fat et moi nous sommes levées une heure plus tôt pour préparer le brunch dominical. J’aime tellement les brunch, c’est très bon et c'est équilibré. Au menu, côté salé : œuf Benedict au saumon et à la dinde en accompagnement des pommes de terre rissolées. Côté sucré : pancakes, viennoiseries, salade de fruits rouges et fruits exotiques. Miam miam ...




Après s’être bien remplis le ventre, l’appel des transats ne sait plus fait attendre.  Une seule idée en tête, se détendre et profiter. Il a fait très chaud, le temps était idéal pour piquer une tête, lézarder, et faire bronzette sur le solarium pour une après-midi farniente.


-->
Nous avons profitées de la piscine et jouées comme des gamines.






Nous avons ensuite fait une petite pause gourmandise au Candy bar. 
Nous avons mangées des macarons, des muffins tout en savourant des fruits exotiques et des sodas pour se rafraichir.
Nous avons aussi mangées des tas de bonbons notamment des soucoupes volantes et des shamalows qui nous ont, encore une fois,  rappelés notre tendre enfance. Ce buffet sucré était un pur régal ...





Nous avons beaucoup papotées, rigolées, et la musique accompagnait notre journée d’évasion.


Ma sœur nous a aussi préparer des petits sablés en forme de petites robes de demoiselles d’honneur. Chacune des filles est reparties avec sa petite robe et des petits cadeaux souvenir. Elles étaient tellement mignonnes qu’on n’a pas osé croquer dedans.


  
 

La " bridal shower " touche à sa fin ...




Cette journée placée sous le signe de la détente, de la gourmandise et de l’évasion a été un pur moment de bonheur.
Ce magnifique week-end débordé de rire, d’émotions, de plaisir mais était surtout emplis d’amour et d’amitié.
Je suis très heureuse de tous ces souvenirs qu’on s’est crée.
Tout s’est super bien déroulé, tout le monde était heureux surtout la future mariée. <3

Ainsi s’est achevée l’enterrement de vie de jeune fille de Malika que Fatiha et moi avons eut l’honneur de préparer.


J’en profite pour faire un énorme clin d’œil à ma grande sœur Anissa, passionnée de déco et qui adore organiser des fêtes.  Son aide nous a été très utile pour tout mettre en place. Je crois que sans elle on aurait pas pu faire le quart.
Milles merci Anissa
pour tes super idées, ta déco, tout simplement ta précieuse disponibilité.
Des bisous à ma super sœur. mouahh

Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

mercredi 8 août 2012

L’enterrement de vie de jeune fille de Mali. Episode 2 : soirée de folies et d’émotions


 Félicitation à la future mariée !


Fatiha et moi sommes arrivées avant toutes les filles avec tout de même 2 heures de retard à cause de la mauvaise circulation et des bouchons à la sortie de Montpel (comme d’hab.:/ …). Je ne vous racontes même pas comme on été en stress pour tous mettre en place... Pendant ce temps, les filles ont bandées les yeux de Mali et se sont mises en route pour nous rejoindre à la villa.
A cet instant, elle ignorait tout de la surprise qu’on lui préparait depuis des semaines…

 

Après avoir tout décoré, mis en places les jeux, préparé le buffet et le repas…  Nous sommes enfin prêtes pour commencer la soirée. Les filles arrivent avec Mali, on leur donne discrètement des masques de bogoss à enfiler. 
Mali est plongée dans le mystère absolue mais plus pour longtemps.
Tadam tadam ! Surprise !!!!
Docteur Mamour, Enrique, Robert Patinson, Willy Monfrey, Jude Law … une ribambelle de bogoss accueillent Mali pour l’ouverture de sa bachelorette party !


Will Smith était aussi de la partie lol ! toujours avec le sourire ;)

 
Mali sous le charme de Willy Monfrey .. " il est meugnon, fi lui un beezoo " ce soir tout est permis ^^




  

Dès son arrivée, notre " Very Important Princess " s’est vu remettre une première boite cadeau. La boite officielle de la bachelorette avec le diadième de princesse , une écharpe future mariée, un boa et tout pleins de choses amusantes … C’est officiel, notre princesse est en mode bachelorette prête à faire la fête, s’amuser et vivre ses derniers instants de vie de jeune fille.

Nous avons passé le début de soirée à mangé des tapas  en sirotant des cocktails et sodas. Nous avons porté un toast de bienvenue et lever nos verres à la future mariée. J’ai beaucoup aimé les sodas artisanales. Ils avaient le goût de la barbe à papa et de la pomme d’amour. C’était sucré et pétillant et ça m’as rappelé la fête foraine.



 

Après avoir fait les folles et s’être déchainées sur la musique, nous sommes ensuite passées à table pour le diner.


Nous avons regardées des vidéos souvenirs tout en savourant le dessert et chacune a pu porter un toast et parler à cœur ouvert à  notre reine de la nuit.
Nous avons vécu des moments riches en émotions, chargé de nombreux rires mais aussi de quelques larmes.



Ensuite Mali a ouvert tous ses cadeaux et la soirée a pris des allures de " lingerie shower ". Mali a découvert sa guirlande de sous-vêtements, des nuisettes, des shorty … qui n’en finissait plus.





Ainsi, nous avons passé la nuit à nous amuser. Nous nous sommes déguisées, nous avons dansées comme des déjantées.


 
 

La soirée s'est finalisée par un bain de minuit, enfin plutôt un bain de milieu de nuit. Aux alentours des quatres heures du matin (je crois) , la température de l'eau était tellement agréable qu'on s'est tous jetées à l'eau. On s'est trop éclatées.



On peut dire que la soirée touchait à sa fin… enfin presque. La fatigue était bien présente, pourtant on ne s’est pas couché directement, je pense que cela était dû à l’excitation de cette super soirée entre nanas. 

Les transats commençaient déjà à nous faire de l’œil, mais bon après avoir fait des heures de routes, préparer la fête, je crois que quelques heures de sommeil s’imposaient.
Nous avons discutées un peu, et nous nous sommes endormies à l’aube, à l’heure où le soleil commençait à faire son apparition.
 


Demain suite de la célébration de l'EVJF de mali ... Bridal shower

Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube