mercredi 23 janvier 2013

Cocooning dans ma salle de bain



Je sais pas si vous êtes concerné mais de mon côté, il a neigé ces derniers jours ! Alors quand les températures sont au plus bas et  que la saison froide fait son come-back, il n’y a rien de mieux que de s’accorder un petit quart d’heure de détente dans son bain, source de bien-être garanti. 

En ce moment je suis sous pression et je n’ai qu’une envie, c’est fuir, j’ai un besoin immense de faire un grand vide mais il faut avancer et surtout tout mettre en place pour que cette année 2013 soit rempli de tous ce que 2012 à oublié ;)
A défaut de pouvoir partir loin, fuyons plutôt le quotidien stressant pour prendre quelques instants de plaisir et de relaxation intense. C’est possible et avec peu de moyens. Il suffit juste de créer une petite ambiance au gré de ses envies.
La veille, je prépare donc une petite playlist d’une vingtaine de minutes de chansons coup de cœur ou zen. J’effectue aussi un gommage au savon noir et à la kessa sous la douche de façon à retrouver une peau propre, débarrassée des cellules mortes.
Le rendez-vous pour mon petit moment rien qu’a moi est donc pris pour le lendemain. C’est tout bête mais je vous assure que programmer ces petits moments de détente peut procurer beaucoup de bien au moral.


A l’heure du bain, je me déconnecte du monde, ciao le stress, stop les tensions et je me met en mode " évasion ".
Je prend quelques bougies que je dispose autour de la baignoire (pas trop non plus, parce que ça chauffe très vite) ainsi que mon brule parfum pour être au maximum dans une atmosphère '' plaisir '' aux senteurs enivrantes. (Pour les addicts de brule-parfum, rendez-vous chez Nature et Découverte, au rayon Senteurs et Art de Vivre, une large gamme de concentrés de parfum est exposée, vous y trouverez forcément votre bonheur ;) ). Sinon, vous pouvez aussi jetez des pétales de rose, enfin toutes les idées sont bonnes, laissez libre court à votre imagination.
Ensuite je fais couler l’eau chaude en ajoutant du bain moussant Kneipp Fata Morgana. Ce bain moussant est à base d'huiles essentielles de mandarine et d’orange douce qui possèdent des vertus rafraichissantes, vivifiantes et adoucissantes. le point fort des produits Kneipp c'est qu'ils sont sans parabens, sans silicones, sans huiles minérales. Pour moins de 10 euros la bouteille de 400ml, le rapport qualité prix est excellent.
Ensuite, pour hydrater et apaiser au maximum ma peau, je prend  un gant que je remplis de flocons d’avoine. Les bienfaits de l’avoine sont encore peu utilisé et pourtant il s’agit là encore d’une des nombreuses merveilles de la nature aussi bien en alimentation qu’en soin externe. L’avoine  est idéale pour les peaux sèches, et sujettes aux démangeaisons. Ces vertus calmantes et adoucissantes font des miracles sur la peau et procure une sensation de douceur intense. C'est un incontournable pour retrouver une peau de bébé.
Et c’est partis pour un quart d’heure de plaisir, je fais tourner ma playlist, je passe délicatement mon gant d’avoine sur ma peau et j’oublie tout. En sortant du bain je me couvre de mon peignoir et je m’allonge sur le lit pendant quelques minutes et je ne bouge plus. C’est la libération! L’évasion ! J’ai comme l’impression de m’être libéré de toutes les mauvaises ondes.
Peu de moyens suffiront pour faire de ce pur moment de cocooning à la maison, un moment de bien-être corporel et spirituel. Essayez et vous m’en dirait des nouvelles !




Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

7 commentaires:

  1. Mhhhhhhhh le rêve *_* tu me donnes envie de mettre des bougies autour de mes bains maintenant... :p

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nedjma, j'ai découvert ton blog grâce à YT, et c'est un véritable coup de coeur que j'ai eu pour toi, ta personnalité,tes conseils judicieux, c'est avec un véritable bonheur que j'ai parcouru ton blog,je souhaite une longue vie à ton blog, bonne continuation et de belles réussites pour l'avenir. A bientôt, biz <33. Samira

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Samira
      merci beaucoup pour ton message, ça me fait vraiment plaisir
      gros bisous <3

      Supprimer
  3. J'adore ton blog ! Passe faire un tour sur le mien : http://mellowlyla.blogspot.fr/
    Bisouus

    RépondreSupprimer
  4. alala nadjma,
    je suis totalement d'accord avec toi, rien qu'en lisant ton article, j'ai ressenti du bien être comme si c'etait moi qui profitait de ce petit moment de bien être à base de flocons d'avoines, huilles essentielles et autres senteurs apaisantes. Ton article est super bien ecrit, j'avais l'impression de sentir ces odeurs j'tassure !
    tu as bien raison, malgrès le stress du quotidien, faut se donner du temps libre, prendre soin de soi et profiter pour faire le point dans sa vie.
    gros bisous! yamina.

    RépondreSupprimer
  5. Très jolis ces bougeoirs. Cela donne envie de prendre de longs bains !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...