jeudi 18 avril 2013

THE DUBAI MALL



Quand je suis arrivée à Dubaï, je n'entendais que ce mot, Mall Of The Emirates, Dubaï Mall... ; et en réalité c'est assez logique car les malls sont les lieux incontournables à visiter à Dubaï. Compte tenue du climat désertique, ces immenses centres commerciaux sont en fait de grands " centre-ville " si je peux les nommer ainsi. Et puis voilà, je parle de Dubaï là, ville de l'opulence par excellence alors autant vous dire que le shopping  ici, c’est la base ! Aujourd’hui je vais vous faire découvrir le Dubai Mall, le plus grand centre commerciale au monde c’est celui qui se trouve aux abords du Burj Khalifa, la plus grande tour au monde. On y trouve aussi le plus grand aquarium et la plus grande fontaine au monde. Vous avez compris tout est grand ici (sourire).

Après avoir passé un bon moment à faire quelques tours de parking entouré de gros 4x4 (je vous assure que c'est vraiment rare de voir des voitures " normales " ici) ah oui  je conduis à Dubaï ! hihi ^^ là encore c'est une autre histoire (j'ai vraiment trop de choses à raconter en réalité, je vous en reparlerais ça c'est obligé); bref j'ai donc finis par trouver une place, je sors enfin de la voiture arf, la chaleur est étouffante.  
Ensuite, je pose enfin un pied dans le Mall où je retrouve enfin une température convenable, sachez qu'ici, partout où vous allez il y a la clim (que je ne supporte pas au passage mais sans laquelle on ne pourrait vivre ici).   
 

Je regarde partout autour de moi, je ne sais plus où donner de la tête dans ces 836 000 mètre carré remplis de boutiques en tout genre, et tout les magasins que j'adore y sont réunis, je vous en reparlerais plus en détails, y a tellement de choses à dire:)




Le sol brille comme un miroir et il est continuellement nettoyé par le personnel d’entretien, tout est nickel! 
L’atmosphère est complètement différente des centres commerciaux français car ici tout est immense, il n’y a pas de mouvement de foule. Les gens marchent calmement et les vitrines captivent mon attention. 


Je me laisse vite emporter par le mouvement et je marche dans le mall sans me rendre compte ni de l’heure, ni des kilomètres parcourus. Et les heures défilent ...



Il y a tellement de chose à découvrir. Hormis l’aquarium où l'on peut y voir des requins, la patinoire olympique, et les fontaines du Bujr Khalifa où l’eau est projeté à plus de 150 mètre de haut, on peut aussi se balader sur la Fashion Avenue, il y aussi le Souk, le Village, le fameux Shoe Level District, des boutiques en tout genre et je ne parles pas de la centaine de restaurants et cafés où l’on peut s’accorder une agréable pause. 
C’est spectaculaire !


Voilà ce que donne le centre commercial en miniature avec la tour du Burj Khalifa


J'espère que cette mini visite vous plaira, je vous montre la suite très vite.
Des bisous <3



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

7 commentaires:

  1. merci nedjma!!!! pour cette visite tu est au top machallah

    RépondreSupprimer
  2. Ha dubaï <3 J'ai adoré cette ville et surtout sa population, la mentalité, c'étais top ! Je me rendais tout les jours dans ce centre commercial

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine meme pas le carnage si je mets les pieds la dedans, même si je n'accroche pas spécialement avec Dubai "surtout pour les vacances" y travailler ça peut etre super! j'ai parcourue ton blog, je suis tès intéressée par tes articles sur les cheveux, je te souhaite beaucoup de succès dans tes projets et je te dis bravo d'avoir sauter le pas!
    Tiens nous au courant de tes aventures, tu ne loupes rien ici en France :s

    Laila
    http://bigdollsboudoir.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer