samedi 25 mai 2013

BUSINESS CLASS

Coucou tout le monde
J’espère que vous allez bien, moi je suis toujours un peu malade mais je continue tant bien que mal mon programme de remise en forme, j’essaie de vous en parler demain, cela pourra peut-être intéressé certaines d’entre vous.
Sinon je vous ai rapidement dit que j’étais rentrée en France. Le plus de l’histoire c’est que j’ai pris un vol en business class.
Cet envol mérite ces quelques lignes. 

De vous à moi c’est exceptionnel ! Et je pense que ça ne va pas m’arriver souvent, quoique. Qui sait? Peut-être que la prochaine fois je vais vous dire j’ai voyagé en jet privée hihihi je déconne bien sure, rassurez vous je garde les pieds sur terre et je n'oublie pas le temps où je roulais en BM douple-pieds :p. Mais quand même, je dois bien avouer que lors cette escapade en business class, j’avais la tête dans les étoiles. Parce que sachez que pour une petite nana comme moi, pour qui voyager s’avère souvent être un véritable casse-tête puisque je ne peux pas dormir si je n’ai pas beaucoup d’espace, il me faut aussi du silence et surtout pas de lumière. Alors là, quand j’ai découvert la business class, mais comment vous dire, c’était magique !

Je vais faire brève mais déjà tu ne paye pas le supplément bagage, c’est vraiment bien tomber parce que juste avant de rentrer j’ai pris quelques heures pour aller faire le pleins de cadeau au souk. Le souk je vous en reparlerais c’est  l’endroit où tu peux faire de bonnes affaire à Dubaï. Du coup je me suis retrouvée avec une valise chargée de cadeaux insolites, de tabac à chicha El Fakher made in Dubaï of course, du musc… enfin un tas de choses pour faire plaisir à mes proches.
Et sinon, avant d’embarquer tu peux patienter au lounge où boissons aux choix, feuilletés, salade, fruits, petites gourmandises t’attendent histoire de bien t’éclater le ventre calmement avant le décollage.
Après avoir mis un pied dans l’avion, tu as une hôtesse qui te distribue chaussettes, cache yeux, couverture, trousse de toilette ; qui te sourit constamment, qui fait tout pour satisfaire toute tes envies à chaque instants.
Et puis la suite est encore meilleure, roulement de tambour, c’est le summum, top of the top: les sièges étirables! Nan mais moi, ça je connaissais pas, alors par chance j’ai embarqué en vol de nuit et d’un coup, tout le monde se met à l’aise, en mode " night ", lumière tamisée, je vois les sièges devenir lits  mais pour moi c’était une découverte et je me demandais comment faire. J’avais bien compris qu’il fallait appuyer sur un bouton mais où était-il ?? Je commence à chercher discrètement ce bouton, c’était comique mais je n’avais pas envie de demander à l’hôtesse (sourire). 
D’un coup, je presse sur le bon bouton et là bim! Le siège qui s’allonge pour devenir lit! je découvre plusieurs boutons pour l'ajuster comme bon me semble. OHHHHH mais c’est quoi ce truc !! Mais moi j’ai toujours rêvé d’un truc comme ça. Alors oui je sais que pour certaines personnes, c’est normal ! Mais pour moi c’était le bonheur, le confort, la détente ! Du coup, j’ai vécu le plus beau voyage de ma vie en avion, j’ai dormi comme un bébé, j’ai même prix mon petit dej dans l’avion c’était juste royal, mon café, jus d’orange et une crêpe aux pommes accompagnée d'une crème et de mulberry, c'était juste exquis…  

Arrivée à paris ! J’étais dégoutée ! Ce fût le désenchantement total! 
J’ai retrouvé les gens et leurs visages déprimés, je me suis faite agressée verbalement et gratuitement par deux abrutis, j’ai retrouvé le mauvais temps, et j’en passe et des meilleures… Pfiouu autant vous dire que je suis passée d’un extrême à l’autre, ça m’a fait tout bizarre.
Bon sur ce, j'ai quand même fait un super vol; et tout ça pour dire que la France ne m’avait pas manqué. Je vais dodo. Je vous souhaite une belle nuit.  <3
Prenez soin de vous et bon week-end à tous les concernés.


8 commentaires:

  1. ohhhh Nedjma; tu m'as fait revivre mes souvenirs de mon 1 ère voyage par train en 1 ère classe, vraiment inoubliable et un vrai sentiment de bonheur et d'indépendance.
    et moi la fille timide hhh je savais koi faire lire mon romain, ou prendre mon Pc ou regarder le défilé de paysage??? comme 1 ère expérience c'étais vraiment extraordinaire.
    alors ma belle amuse bien :)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nedjma, je découvert ton blog depuis quelques semaines et je suis entièrement conquise. Ce dernier post m'a fait rire et m'a rappelé un voyage Lyon-Montréal et idem j'étais en business class !!! La folie. Et comme toi en passant par Paris, déprime totale et agression par deux abrutis...profite un maximum de ton séjour à Dubaï parce que le retour risque d'être brutal :-(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou
      c'est vraiment classe y a rien à dire et oui c'est clair que le retour à la réalité sera brutal.. Je me suis prise une gifle avec ce rapide séjour... bisous

      Supprimer
  3. CouCou Nedjma

    Juste pour te dire que cela fait un moment que je suis tombée sur ton blog ( genre moins d 1 ans) et a chaque fois je repousse le moment ou je vais te laisser un commentaire...je sais je crains LOL
    Bref tout ça pour te dire que je suis très attachée a ton blog et surtout pour te dire continue, tes petits conseils, ta bonne humeur ect vraiment au top!!
    Et qui sais on se croisera peut être entre Dubai et Marseille pour discuter de truc de fille!
    Ps : Tu as vraiment un air de Myriam Fares
    allée bsx
    Sophia Candy's

    RépondreSupprimer
  4. salut nedjma tu va bien?? Tu compte y retourner a dubai? c sympa de nous faire partager ton experience ^^

    bisous ma belle =)

    RépondreSupprimer
  5. Ahah les kilos d'al fakheir :p

    RépondreSupprimer
  6. Salut Nedjma,

    Pourrai tu me dire quelle est la compagnie avec laquelle tu a voyagé? Merci

    RépondreSupprimer