dimanche 19 mai 2013

I LOVE DUBAÏ



Chaque jour je suis fasciné par le rythme auquel la ville se développe surtout quand on pense qu’il y a quelques années en arrière, Dubaï était un petit village situé entre mer et désert et dont l’activité principale était la pêche de perles.  
Je dois vous avouer que je suis tombé amoureuse de cette ville! C’est beau, c’est propre, on s’y sent sécurité, les Malls sont immenses et on y trouve tout ce que l’on veut comme vous avez pu le voir dans mes derniers billets. Maintenant, je voudrais plutôt vous parler de ce que je pense de l’ambiance qu’il y règne, enfin du dépaysement que je ressens par rapport à la France.

Pour commencer Dubaï est certainement la seule ville au monde où la modernité, les valeurs du passé et notamment l’héritage de l’islam, se rencontrent sans que cela ne dérange qui que ce soit. Dubaï  mixe aussi bien le passé, le présent et bien évidemment le futur avec brio. Je me sens complètement à l’aise avec ce mode vie. Ce qui m’a agréablement surprise c’est l’incroyable tolérance dont les locaux font preuve à l'égard des expatriés. Qu’on se le dise, Dubaï est la ville cosmopolite par excellence. On y rencontre des personnes de toutes nationalités, mais aussi de religions et de culture différentes.  Bien sûre l’Islam religion d’Etat est prédominante mais chacun vis sa vie selon ses convictions et surtout tout le monde se RESPECTE.
Cela fait un bien fou de ne pas se sentir pointé du doigt parce que nos origines et nos convictions sont différentes. Je commençais à en avoir marre de voir à longueur de temps, à la une de plusieurs quotidiens et journaux TV des femmes en burka, ou " islam " " islamiste " " terroriste " et tout le tralala de certains médias ... Il y a d'autres informations plus importantes à traiter il me semble...
Et donc l’autre point important c’est que la mentalité est complètement différente. Les inégalités y sont bien présentes, car d’un côté il y a ceux qui vivent la vie de rêves, et de l’autre ceux qui travaillent durement pour construire leurs rêves. Dans tous les cas, chacun sait pourquoi il est là et ça change tout. Le futur, c’est dans cette direction que l’on regarde tous et qu’on se laisse emporter ici, à Dubaï. On avance, sans râler (c’est mieux hein ;) ), avec le sourire (encore mieux), sans subir le quotidien, en prenant les choses comme elle viennent tout simplement; je vous assure ça change du tout au tout et c’est bon pour le moral. 
Vous allez me dire que je vis dans le monde des bisounours mais non, car je sais qu'il y a des mauvais côtés comme partout et j'en découvre au fur et à mesure mais j'ai vraiment été frappé par le changement de mentalité. Les gens sont la pour travailler bien sure ce n'est pas facile surtout pour tout le monde et je suis admirable devant l'humilité de certaines personnes qui ne se plaignent jamais. Et puis je crois que la mentalité déteint sur moi, on est plus dans le positivisme que le négativisme. En fait, je trouve que Dubai s'est un peu l'état d'esprit américain en version arabe. Conclusion : 
Dubaï, c’est tout ce j’aime
<3



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

5 commentaires:

  1. C'est vraiment ce qui m'a le plus frappé à Dubaï. J'y retournerai avec plaisir !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Je viens de découvrir ton blog par une pure coïncidence il y a quelques jours et je dois dire que je l'apprécie beaucoup car il reprend mes goûts en matière d'esthétique.
    Concernant Dubaï, j'ai ressentis la même chose que toi lors de plusieurs séjours répétés ainsi qu'à Abu Dhabi et c'est avec nostalgie que je découvre tes photos qui me rappellent tant de souvenirs...
    Sarah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      merci beaucoup pour ton message
      je me languis d'aller faire un tour à Abu Dhabi, je devais déja y aller mais du coup je n'ai pas le temps.. en tout ravie que toussa te plaise
      à bientôt bisous

      Supprimer
  3. j'ai adopté cette ville tout ce que tu dit est absolument vrai, pour moi c'est la vie et ville idéale ou tout les rêves sont permis a force de volonté et de perseverence. I love Dubai. Anissa ta sista

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...