jeudi 29 août 2013

AVOIR LA VIE DEVANT SOI



Entre le manque de temps et l'absence de réseau, j’étais loin du monde virtuel…    
Tout d’abord j’espère à ceux qui ont jeûnés que vous avez passé une super fête de laid et que votre mois de ramadan vous a apportez beaucoup de bonheur. 
Pour ma part plus les années défilent et plus le ramadan me procure une sensation de bien-être incroyable. Grâce à Dieu, cette année j’ai tenté de discipliner mon corps et mon esprit, de m’engager dans de bonnes actions, d’agir en étant la plus juste possible. Bien sûre, je dois encore continuer mon chemin et cela peut paraître étrange à certaines personnes qui ne pratiquent pas le ramadan mais pour moi, c'est un grand moment de recueil spirituel. Cela va au delà du fait de ne pas boire et de ne pas manger, c’est surtout un engagement moral et spirituel.
Sinon à pars ça, niveau news beauté, je vous envoie très vite ma routine soin du visage en vidéo ;) en espérant que celles qui me l'ont demandé n'ont pas trop patientées. 


Et comme je vous l'ai dit je n'étais pas trop sur le net, j'ai vécu dans la réalité si on peut dire les choses comme ça, je ne suis pas restée en place, j'ai retrouvé ma famille ce qui m'a procuré un bienfait immense et j'ai aussi fait de très belles rencontres, j'ai beaucoup discuté, j'étais très occupée, et tout cela m'a permis de beaucoup médité.

J'ai retenue une chose essentielle qui aujourd'hui me permet d'être plus sereine. J'ai compris que cela ne servait à rien de planifier  les choses en avance ou encore de ressasser le passé. Pourquoi être triste pour des choses qui se sont déjà produites, revenir en arrière et vouloir les corriger est impossible, se lamenter et être triste ne sert à rien excepté torturer son esprit. C'est juste une perte de temps et d'énergie physique!
Et quand à l'avenir, on ne sait pas de quoi sera fait demain, tout peut changer d'une seconde à l'autre, alors pourquoi s'inquiéter à vivre avec des suppositions puisque demain est inconnu. Cela ne sert à rien de vivre dans l'ombre de son passé ou encore de craindre le futur, ce qui doit arriver, arrivera, inutile de vivre dans une peur infondée! 

Vivre le présent, vivre chaque jour comme si cela était le dernier en fonction de ses valeurs, de ses convictions est une direction qui permet d'avoir l'esprit tranquille. Travailler, prier, ne pas remettre les choses au lendemain, accepter et endurer les épreuves, avancer, être sincère avec soi-même me permettent de vivre plus sereinement... Je me sens plus heureuse en abordant les évènements de cette façon.
 N'oubliez pas que l'on ne se sait pas de quoi est fait demain alors vivez votre vie! Vivez tout simplement. 

Coucher de soleil / Plage de Dubaï <3
Voilà maintenant vous savez ce que je fais quand je ne suis pas sur le net,  mon absence, mon silence et bien il est aussi fait de ces petits moments de méditation. Je vous rassure je ne fait pas seulement cela mais j'ai besoin de ces moments de solitude pour me recadrer et comprendre certaines étapes difficiles que je traverse. 




Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

21 commentaires:

  1. coucou je viens de te decouvrir sur youtube a l'instant grace a ta video sur la brosse babyliss lol que j ai beaucoup apprecié d ailleurs

    et la je tombe sur ce superbe article.
    bonne vacances a toi profite bien des tiens etc....

    gros bisoux

    RépondreSupprimer
  2. Très bel article et très belles photos aussi :)

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  4. Waouhhh c TRES beau se que tu dis et TRES vrai!!! Courage tout ira bien In Sha Allah

    RépondreSupprimer
  5. je me sens tellement concerné par ce que tu racontes moi aussi je suis partie loin de ma famille et super couvée je n'ai malheureusement pas ete preparé a certaines choses comme la peur de l'inconnu j'ai passé des moments a me demander qui j etais et oui ! je sens comme une cassure j ai peur de grandir trop vite et de ne plus me reconnaitre ! :=) en tout cas ton post est super ma belle :) mashallah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on ne prend pas tous les même chemins mais on ressent parfois les mêmes émotions et les étapes que l'on franchit nous donne plus de maturité. C'est pas toujours facile ... en tout cas bonne chance et confiance en toi pour la suite
      bisous

      Supprimer
  6. je trouve que tu es une fille tres posée et tres positive mashallah courage plus le temps passe plus les saveurs ne sont pas les mm et il est parfois dur d'adapter son palais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne l'ai pas toujours était, je ne le suis toujours pas toujours mais j'essaie de m'améliorer lol
      en tout cas merci beaucoup, ça me fait très plaisir ce que tu penses

      Supprimer
  7. Moi qui venait sur ton blog ce soir pour avoir des conseils cheveux ou beauté...et bien, je ne suis pas décue (de 1, parce que tu as promis que ca arriverais bientôt..:), et de deux parce que tu as l'air tellement sereine. Et heureuse, ca fait plaisir à voir. (C'est le premier commentaire que je mets, et pourtant, à l'époque du chômage, tu avais déja l'air de prendre le dessus, même si c'est jamais facile. La tu es resplendissante.)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey merci de ta fidélité,lol oui l'époque du chomage est révolue mais j'ai tout à construire là, je suis pas si sereine que ça lol non mais ça va j'essaie toujours de garder le dessus sur la situation même si c'est pas tout beau tout rose , je relativise et j'apprend ...
      en tout cas merci beaucoup, ça me fait plaisir =)
      à bientôt

      Supprimer
  8. Asalam ou alayki,

    Enfin une bloggueuse d'origine musulmane et fiére de l'être. Ça change vraiment des youtubeuses fausses et artificielles,qui cachent un Max leur origine et leur religion.
    Je demande à Allah de t'apporter beaucoup de bonheur et de jolies choses dans ta vie.

    Boussa.

    RépondreSupprimer
  9. Salam a3laykum :)
    Je viens de tomber sur tes vidéos sur youtube et j'ai trouvé ça vraiment sympa, du coup je me suis dirigée vers ton blog.. Très bonne surprise ! Et gros coup de coeur pour cet article. Je suis tout à fait d'accord avec toi et je vois ce que tu veux dire lorsque tu parles de méditation et de ces moments de solitude.
    Je vais continuer à te suivre insha Allah ;)
    Et sinon, tu es vraiment magnifique masha Allah et tu t'exprimes extrêmement bien, tu trouves les mots justes pour décrire ce que tu ressens, bravo lol.
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  10. Salam Merlicoum ! j'aime beaucoup t'es parole est pensée! Tu est superbe !! <3

    RépondreSupprimer
  11. JE MAPEL NESRINE JUSTE SOEUR JE VOULAI TE DIR QUE TU ES MON INSPIRATRICE ET JAMRAI BIEN TE PARL2 SI TU VEU BIEN SOEUR

    RépondreSupprimer
  12. Alors la total daccord avec toi le ramadan sa procure un bienl enorme je te comprend hihi ma cha allah
    ))

    RépondreSupprimer
  13. salam o alikoum § je viens de tomber sur cet article..ça m'a vraiment parlé! je te suis sur instagram depuis un moment mais je n'avais jamais lu cet article..ça m'a mis du baume au coeur..vraiment merciiiiiiii
    Je compte changer de vie totalement, et demander ma mutation à Dubai ou prendre une année sabatique!! enfin ça se bouscule dans ma tête!!! et ton article m'a secouée!!

    RépondreSupprimer
  14. Très juste ce que tu as écris, j'ai eu la chanson de Wallen en tête dès la lecture du titre.
    Je viens de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ta façon de voir les choses, tu as l'air d'être aussi jolie à l'intérieur qu'à l'extérieur.
    Bonne continuation Nedjma, bisous.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...