mardi 22 octobre 2013

la BB crème de Kiehls SPF 50 aka le tout en un




La bb crème tout le monde en parlé, certaines les ont testé, d’autres les ont approuvé. Il faut dire qu’avec tout ce que les bb crème nous promettent, on a plus qu’à se laisser séduire : une crème 3 en 1 pour unifier, corriger et donner de l'éclat à notre peau avec un fini naturel. 

Perso, j’en ai testé des tas et je ne jamais été complètement convaincu pour des tas de raison, l’effet plâtre de certaines, la tendance à boucher les pores à long terme pour d’autres… Cela ne m’avait pas convaincu et c’est en cherchant une crème de jour à SPF très élevée que je suis tombé sur LA BB crème. 
Elle n’est pas parfaite, peut-être un peu cher (29€, 30ml), quoique, peu de produit suffit mais elle me fait une peau de bébé, elle illumine mon teint et je reçois pleins de compliments depuis que je l’utilise (c’est la minute crâneuse), rien que pour ça je l’aime. Ah oui, j’allais oublier son nom, je vous parle de la BB crème double action instantanée et longuedurée de Kiehls SPF 50. J’ai la teinte naturelle destinée aux peaux dorées, elle se fond parfaitement à mon teint.
Le bémol c’est que le bout de mon nez à tendance briller au bout de quelques heures.
(Pour les peaux sèches elle est parfaite, pour les peaux mixtes il faudra repoudrer quelques heures après, et les peaux grasses passez votre chemin.)
Je lui pardonne surtout ce point négatif car il est rare de trouver un soin de jour qui protège la peau des effets néfastes du soleil. Et là, c’est tout une histoire…


…  Si je vous parle de cette fameuse protection solaire c’est qu’aujourd’hui je paye ma surexposition au soleil avec son lot de conséquences. Les premières rides apparaissent et un matin tu te lève et là ça donne : haaaaaaaaaaaa (cri de détresse).
Alors si vous voulez éviter de vous lever un jour et d’émettre ce cri de l’échec, anticiper et protéger votre peau. Une bonne protection contre les UVA est le meilleur anti-ride qu'il puisse exister. 
C’est très simple, je vais vous dresser le décor très rapidement.
Les Séance d’UV  et les bains de soleil à long terme ça donne quoi ?
Des pores qui s’élargissent, l’épiderme qui s’épaissit, l’apparition de taches brunes ou blanches, un teint qui jaunit et des rides qui vont diront bonjour, viendra ensuite la peau qui flétris ; Ca donne envie toussa  hein ? ;)  Bon je m’arrête là avant de vous parler du pire : le cancer.

Vous l’avez compris si on abuse du soleil, il finira par se venger. J’ai participé à des conférences et des séminaires qui traitaient ce sujet et au cours de mes diverses rencontres avec des spécialistes, dermatologues et cosmétologues en tout genre, à la question doit-on utiliser un écran solaire tous les jour ? Tous m’ont répondu qu’un SPF 30 est fortement conseillé et pouvait être adopter au quotidien.  Bon, moi je fais pas les chose à moitié j’ai choisi un SPF 50, je voulais même plus mais c’est une véritable mission pour en trouver.
Alors si vous êtes à la recherche d’une super protection solaire sans pour étant piocher dans un produit solaire d'été, sachez que cette BB crème vous protègera des effets néfastes du soleil avec en prime tous les bienfaits d’une vraie BB crème.
C’est la Rolls Royce des BB crèmes. 

BB crème double action instantanée et longue durée  Kiehls SPF 50 / Disponible ici

Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

2 commentaires:

  1. Ah ouai tu m'as donné envie j'ai jamais testé de bb crème par rapport à tous les points aue tu as évoqué (en voyant les divers avis) mais là je vais tenté inchallah dès que je ne suis plus dans le rouge hihi en tout cas tu es gorgeous yeah on se la joue à l'américaine gros bisous kiss

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup pour l'idée déjà je cherchais un écran solaire teinté ainsi qu'un BB cream, nchala je le trouverais en Tunisie ;)
    Merci

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...