samedi 8 février 2014

Cold




Vous avez été nombreuses à prendre des nouvelles de mon état de santé et je vous en remercie. 
En effet, la semaine dernière, je postais une photo de moi sur instagram  où je me sentais complètement fatiguée, le corps fébril avec ce sentiment d’encombrement qui survient lorsque la crève pointe le bout de son nez. 
C’était le début de la fin, j’ai pris du panadol avec l’espoir de me lever en pleine forme mais bon ça ne marche pas à tous les coups… J’était complètement prise, épuisée et bien enrhumée. 
Je n’ai pas voulu céder à la tentation de l’antibiotique car j’ai décidé de limiter la prise de médicaments et puis quand c’est virale ça ne sert pas à grand chose, hein ?!! ... 
Après plusieurs jours j’étais toujours malade, mon nouveau meilleur ami était le mouchoir, je cachais ma tête de zombie sous 4 couches de couettes.  

 
 Le virus avait pris possession de mon corps. J’ai donc fini par prendre des antibiotiques après trois jours ça aller un petit mieux mais bon je me sentais toujours ko. Je ne suis pas du genre à me laisser aller mais vraiment quand on a pas la santé on a vraiment rien du tout.
Je vais passer très brièvement l’épisode  alimentation, une chose est sure c’est que je suis en train de tout faire pour retrouver un équilibre alimentaire…
Oui, on est d’accord tous cela n’est que des petits aléas de la vie et qu’il faut bien relativisé hein, mais quand même pour rester polie cela fut bien fâcheux hmm hmm. ^^
 Allez je cesse de me plaindre, place à la détente et au bain moussant express, ce fut mon exutoire à ce mal ! 

 
La version express c'est maintenant.

 Moi je veux des bulles et de la douceur, au menu du bain express de la semaine en cas de coup de froid ou de maladie qui fait planter tout nos plans et le moral par la même occasion.
 Attention! haute dose de relaxation à l’intérieur.


Alors pour m’accompagner, j’ai pris un '' rendez-vous tahitien '' , un havre de paix et de sérénité émane de cette bougie, la juste dose de soleil, de sable fin et de lagon que mon corps réclamait.


Ensuite, après avoir  littéralement craqué sur la brume de sommeil de Bath and BodyWorks Aromathérapie, je me suis laissé tenté par le bain moussant sleep sommeil de la même gamme  à la lavande et vanille. Au revoir le stress.

La musique ;  l'album Island de Ludovico Einaudi, je crois qu’on y retrouve ses meilleurs morceaux. Appuyer sur play (clik clik) c’est se laisser emporter par le piano. 
Sa musique traduit mes émotions du moment. De l’énergie, de l’espoir, des rêves, de la tendresse le tout enveloppé d’un voile de mélancolie. 
C’est beau, c’est simple mais doux, fermez les yeux et voyagé…





Un peu de lecture, ou plutôt une relecture qui me plonge dans l’enfance et surtout un livre qui s’adresse à tous les enfants qui sont devenues grand. 
A coup sûre, c’est un livre que j’offrirais à mes enfants in sha Allah.
Alors oui, c’est simple, naïf, même enfantin mais au travers de toutes ces histoires, Antoine de Saint-Exupéry partage avec nous des  valeurs simples d’amour et d’humilité. Et c’est surement la bouffé d’air qui me manquait ces temps-ci. 
Les histoires sont parsemées de petites morales, de citations que j’affectionne tout particulièrement et qui donne du sens à la vie:
  " on ne voit bien qu'avec le cœur, l'essentiel est invisible pour les yeux "



Puis, le sommeil m’appelle, la touche finale, quelques pressions de ma brume d’oreiller Bath and BodyWorks aromathérapie que je vaporise sur mon lit. 
Ces effluves relaxantes de lavande et de vanille m’apaise et me détende.

Là je crois que je peux m’endormir sereinement … Oups, j’oubliais une cuillère de sirop et là c’est bon je peux m’envoler compter les étoiles.
Prenez soin de vous <3


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

5 commentaires:

  1. bonjour Nedjma!!j'espère que tu vas allée mieux!!juste te dire que tu es toujours bien coiffée!!j'ai également les cheveux bouclés avec de belles ondulations (quand je sors du coiffeur hihi). la dernière fois, on m'a appliqué une pâte texturisante et c'est magique, mais il y a tellement de marques que je ne sais laquelle choisir, peux tu m'en conseiller une? en outre, j'aime beaucoup ta couleur, moi j'ai des reflets cuivrés et je ne sais pas comment les neutraliser..as tu des conseils? de gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Toujours aussi magnifique ! Repose toi bien pour que tu puisse nous faire pleins de tuto lol
    J'adore ton rouge a lévre , est ce que tu pourrai me donner la reference stp !Merci d'avance Bisouuuuuus

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, voici ma technique perso si jamais tu en ré-attrapes un autre, http://biopascher.wordpress.com/2013/09/09/lhuile-essentielle-de-ravintsara-arme-de-destruction-massive-du-rhume/
    Remets-toi bien, bises !

    RépondreSupprimer
  4. je ne sais pas si mon commentaire t'aideras à aller mieux, mais la je suis tout simplement en trein d'écouter le lien de musique que tu as mis plus haut, et c'est tout juste magique.
    Il a peu de temps j'avais le mal du pays, une grosse fatigue moral,un stress saisonnier aparament on appel ça, bref ce genre de musique aide a se laisser aller et c'est ce qui m'a donner un second souffle, tout ce qui faut pour être dans sa bulle.
    En passant je parcours très souvent ton blog je l'adore tout simplement, c'est un réel bonheur de te lire et les bons conseils qui vont avec, surtout ce beau sourire que tu as est très rafraîchissant!!! voila je te laisse en espérant t'avoir apporter un peu de réconfort
    Carole de l’île de la réunion

    RépondreSupprimer
  5. cc , je ne sais pas si mon msg t'aideras, mais il y a quelque temps j'avais une baisse de moral, le mal du pays aparament çà s'appelle un stress saisonnier ( je suis sur paris et mon pays d'origine est l'île de la réunion) donc gros choc mais bon c'est un choix que j'assume un peu plus tout les jours, brefff tout ça pour dire que le lien de musique que tu as mis je ne le connaissais pas auparavant et que je suis en trein de l'écouter et je l'adore, d’ailleurs c'est la musique d'intouchable, c'est magnifique et extrêmement reposant et ça permet de voyager et en étant dans ma bulle.
    En passant je tenais a te dire que j'adore te lire et voir ton beau sourire c'est rafraîchissant, tu es très belle et avec beaucoup de goût .
    Biz
    Carole

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...