samedi 5 avril 2014

Blond solaire ! Zoom sur mon dernier balayage ...



Je viens tout juste de me rendre compte que je n’avais toujours pas parlé de mon balayage, milles excuses ! Alors cela fait un peu plus d’un mois que j’arbore un nouveau visage avec une nouvelle coupe. 
J’avais vraiment envie de changement et de fraicheur. Je ressens aussi ce besoin de laisser mes  cheveux bouclés naturellement, le hic c’est que lorsque je les laissais au naturel, la couleur marron miel ne les mettait vraiment pas en valeur. 


Quoi de mieux que de beaux reflets blonds pour révéler une boucle. Le balayage met en valeur les cheveux bouclés et donne de l'allure à la masse.
J’ai donc décidé d’enflammer ma chevelure en me la jouant impertinente et en misant sur des mèches blondes platines. 
J’aurais pu partir sur un balayage plus subtil comme le balayage Copacabanna avec des nuances de blond miel et caramel que j'ai fait lorsque je suis passer du noir au blond ; mais quitte à vouloir du nouveau, autant opter pour les extrêmes.
J’ai beaucoup discuté avec la coiffeuse même si c’est parfois compliqué de se faire comprendre, non pas à cause de la barrière de la langue mais surtout parce qu’en France nous n’avons pas du tout les mêmes codes qu’au Moyen-Orient. 
C’est aussi pour cela que je n’ai pas pris cette fois-ci une route plus pondérée. Et puis après, il faut bien dire que des références en matières de cheveux bouclés ce n’est pas non plus évident à trouver, excepté Myriam Fares et Shakira, celles qui assument leur crinière de lionne en mode curly hairstyle ne sont pas nombreuses, et blonde, je n’en parle pas. J’ai finis par me résoudre à un balayage classique.
C’est parti, je part chez le coiffeur. Ni une ni deux, on passe à l’action, elles se sont mises à trois sur ma tête pour cette opération higlights.
J’ai utilisé pour la première fois la marque Matrix
Les produits Matrix proposent des blonds lumineux pour un balayage réussi. 
Pour les mèches ce sera sur l’ensemble de la tête, elles ont donc utilisées un 11N, un véritable blond platine. 
Durant l’opération full highlights et au fur et à mesures où elles rinçaient soigneusement le produit, le résultat m’angoissé. C’était complètement décoloré, vous allez me dire " c’est un peu le but non ? " oui mais moi qui a l’habitude d’y aller en douceur ça m’a fait un choc. Quelques minutes plus tard, après avoir définitivement tout rincer, la coiffeuse applique enfin le vernissage. 
Là encore, elle part sur un blond platine pour homogénéisé le tout me dit-elle, en criant " shaki-rrra shaki-rrra " et en me rétorquant de lui faire confiance. Mmmm, je suis restée perplexe quelques secondes,je n’ai pas compris comment on pouvait homogénéisé du platine avec du platine et puis de toute façon ne sachant plus trop quoi penser de mon choix de faire pousser les choses à l’extrême, c’était pas le moment de faire la maline avec des questions inutiles. J'avais l'impression que ça n'allais jamais se terminer mais dans tous les cas, il ne me restait plus qu’a patienter sur ma chaise et assumer.

 

J’ai laissé faire, j’étais en stress. Et puis après avoir rincées, séchées, le résultat était voluptueux. Je voyais apparaître peu à peu ces jolies nuances de blond platine et de blond vanille qui dessinaient mes boucles vaporeuses. Et oui, après des heures d’expérience chimique sur ma tête, inévitablement, il a fallu coupé pour restructurer mes boucles qui n’en faisaient qu’à leur tête mais je mettais préparer, c'était donc sans regret... 


Et voilà 5 heures de travail pour enfin laisser mes boucles remontaient à la surface et afficher enfin un nouveau visage. Je suis enchantée du résultat aussi bien sur cheveux bouclés que sur cheveux ondulés et lissés.


  
Maintenant il ne reste plus qu’à les discipliner… et ça c’est une autre histoire.^^


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

10 commentaires:

  1. coucou nedjma,
    tu es toujours aussi sublime quoique tu fasse tu es magnifique!!
    j'aimerai tes précieux conseil ma belle.
    je suis très brune de base et j'ai voulu éclaircir mes cheveux j'y suis parvenue et la couleur blond foncé que j'ai actuellement me convient parfaitement.
    Le problème c'est que mes cheveux sont mort et je sais pas quels soin masques etc.. utiliser pour les rendre un peu plus joli.
    mes cheveux à la base sont ondulés. et la ça fait un effet paille. ils ont été trop agressé par les colo et décolo.
    Je sais que je dois passer par la case coiffeur pour couper les pointes.
    mais je sais pas quel produits utiliser pour en prendre soins.
    help me je sais que toi tu fais aussi de colo et des balayages et tes cheveux sont sublime.
    moi je suis obligés d'utiliser le fer à lisser pour qu'il ressemble à quelque chose.
    bisous ma belle
    selma

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Nedjma, pour commencer, je trouve magnifique ;)
    J'ai pu voir sur ton blog que tu changeais régulièrement de couleur, c'est pourquoi je te pose cette question car tu as l'air de bien t'y connaitre en matière de cheveux et colorations :)
    Enfait j'ai fait une coloration rousse sans le vouloir (la vendeuse s'est trompée, géniaaal) puis pour cacher ça une coloration permanente châtain cendrée, cette coloration s'est aujourd'hui bien éclaircie me revoilà rousse au soleil, en intérieur un châtain clair qui me dérange pas, mais au soleil rousse avec 2 ou 3 centimètres de racines blonde foncée cendrée qui repousse… Pas top du tout du tout…
    Pense tu qu'une ton sur ton répétée tous les 2 mois blonde foncée (ma couleur naturelle) pour cacher mes racines serait une bonne idée ?? J'ai vraiment que des mauvaises expériences avec les colorations… Mais j'en ai marre ça fait 3 mois ou 2 que je suis avec une couleur que je déteste… Le soleil qui arrive, j'ai l'impression que ça empire. Mais j'ai peur que le ton sur ton réagisse "mal" sur ma couleur, qu'il y est une différence de couleur entre racine non colorées et le reste, ou pire que le roux s'accentue… qu'en penses tu ?
    Je suis désespérée :(

    Bisous à toi
    Camille

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Nedjma!!!

    Je t'en veux tu sais? Moi qui voulais laisser ma couleur naturelle prendre le dessus pour m'éviter tout ces trucs chimique! Me voilà plus que décidé à redevenir blonde!! Et c'est à cause ou grâce à toi (au choix). J'adore j'adore j'adore ta couleur, tes boucles surtout à l'approche de l'été!

    Du coup je vais me lancer!
    Mais jai des questions? Pourquoi as tu choisi un balayage plutôt que "des mèches"?
    Si j'ai bien compris la coiffeuse tas décoloré puis recoloré c'est ça?
    Non parce que la coiffeuse me décolore et point! Et je me suis toujours dis que c'était étonnant qu'elle ne colore pas pour un vrai blond sans jamais lui poser la question! Du coup j ai toujours eu un doute sur sa façon de faire! Mais en même temps je lui fais confiance! Enfin je crois! Mais j'ai bien envie de lui soumettre la question tout de même.

    Et dernière question : tes cheveux ont ils morflé?
    Tu les Soignes comment du coup?

    Merci nedjma.

    Au plaisir de te lire encore et encore ;-)

    Sam <3<3

    RépondreSupprimer
  4. Magniiiiiiifiques tes cheveux, tout te va très bien, perso j'adore le rendu ondulé!
    Je suis en pleine phase d'éclaircissement de mes cheveux, d'ailleurs c'est grâce à toi que j'ai connu le démaquillant pour cheveux, colour out.
    Souad

    RépondreSupprimer
  5. tu as des cheveux sublimes, tu as quoi comme coupe ? tu as un dégradé ?

    RépondreSupprimer
  6. tu as des cheveux superbes, tu as quoi comme coupe de cheveux ? tu as un dégradé ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup
      tout les détails de ma coiffure sont ici
      http://nedjmaonline.blogspot.fr/2013/06/ma-coupe-cest-quoi-un-degrade-ciseau.html

      Supprimer
  7. Coucou Nedjma,
    Tu avais quelle couleur de base avant de faire un balayage blond ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Nedjma,
    TU avais quelle couleur de base avant de faire un balayage blond ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  9. BONSOIR NEJMA c'est se style de couleur que je voudrais avoir ayant le cheveux naturel chatain claire sa aurait était simple, mais malheureusement je suis passé par un e étape ou jai enchainé les applications au henna donc cheveux rouge voir roux au niveau des longueur car j 'essai de les éclaircir petite a petite et franchement je trouve que c relou et jai pas envie d'abimer mes cheveux et du coup les coupes souvent. alors je me demande si je vais chez un coiffeur afin qu'il m'applique une couleur cendré sur la totalité des mes cheveux ou soit sur les longueur afin de retiré ces reflets roux qui me saoul, quand pense tu?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...