lundi 7 avril 2014

MON STICK AVENE SPF 50! MUST-HAVE et MEILLEUR ANTI-RIDE




Tout comme la peau, les yeux ont le droit à une protection maximum pour se protéger des rayons du soleil.

Je ne vais pas vous refaire mon speech sur «  le soleil c'est mal » et pourquoi je vous parle de tous ça alors qu’en France c’est seulement le début du printemps; si vous avez louper mon super discours sur tous ça, j'en parle ici et et en bref, faites moi confiance à un moment ou un autre, cela vous sera utile car le meilleur anti-ride qu’une femme peut avoir est d’avoir à sa disposition une très bonne protection solaire, alors anticiper !

C’est après avoir trouvé la bb crème de Kiehl’s spf 50 que je suis partie à la recherche d’une super protection destinée aux yeux. Mes trouvailles ont été bien maigres, je me suis donc tournée vers une valeur sûre et j'ai choisi le stick Avène très haute protection pour les zones sensibles SPF 50. 
Très honnêtement je l'ai acheté avec beaucoup de frustration parce que vous devez savoir une chose, à l’étranger, de nombreux produits de marque française tel que Avene , la Roche Posay et tout le tralala sont deux fois plus cher. A ce niveau on est très chanceuse... Je n'ai donc pas hésité trop longtemps parce que mes yeux en prennent un sacré coup depuis quelques temps, sans compter la ride du tigre qui pointe son nez, je ne vous parle pas des  sillons nasogéniens.
Mais alors, qu'est ce qu'il a de si top ce stick???

D'abord son spf 50 , je ne le répèterais jamais assez, mais se protéger efficacement des UVA, responsable du vieillissement cutanée de la peau est la meilleur façon de lutter contre l'apparition des rides. 
Ensuite il est sans paraben, une compo clean, c'est toujours un plus.
Et puis sont conditionnement en stick permet de cibler l'application au niveau des yeux, des lèvres et sa couleur légèrement teinté permet de camoufler les imperfections. 
Il fait le boulot et se glisse facilement dans le sac.
Je l'emporte partout, car je me suis rappelé que mon dermato m'avait dit de faire attention à mes grains de beauté. Du coup, dès que je suis en voiture ou surexposée au soleil, une petite touche de mon Stick Avène et j'ai l'impression d'avoir fait quelques chose d'utile niveau esthétique, c'est sûre, mais pas seulement, aussi pour ma santé, et ça, c'est vital.

En tout cas son prix en France est autour des 8 euros, je le rachèterais sans hésite.

Petite confidence: Vous serez heureuse de le trouver au fond de la trousse à maquillage le jour où vous aurez un petit bouton rebels qui se pointe sur le bout de votre nez. Et oui les filles pensez toujours a appliquer une protection UVA et UVB sur vos boutons pour éviter qu'il vous laisse de vilaines cicatrices. Je marque très vite alors je sais de quoi je parle. 

 


Prenez soin de vous et pensez à vous protégez: le soleil c'est bien mais avec une protection c'est encore mieux. 



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

3 commentaires:

  1. Coucou nedjma je voulais savoir a partir de quel âge il serait préférable de commencer a utiliser de l'anti-ride (un vrai anti-ride afin de les prevenir) ? Sinon ton article est au top j'utilise aussi des produits avène comme le fond de teint couvrance qui a un spf de 15 et j'en suis très satisfaite !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Ah là là, ces rides... Moi aussi elles commencent à pointer le bout de leur nez et j'en suis malade lol. Je me force même à moins sourire (je suis ridicule). Mais à même pas 30 ans ça me déprime....
    Je vais sérieusement penser à acheter une protection solaire ; et moi aussi je marque super vite, ayant la peau légèrement mate.
    C'est un plaisir de lire tes posts, gros bisous ;-)
    Amel

    RépondreSupprimer
  3. Monsia est le meilleur à mon avis

    RépondreSupprimer