mardi 27 mai 2014

Parenthèse FOOT



En ce moment, je ne sais pas ce qui me prend, j’ai troqué mes talons pour des basquets, mes jupes pour des joggings, mes tops pour des t-shirts de football. Je pensais que ma période tomboy était révolue mais apparemment elle fait son come-back. Faut bien se mettre dans l’ambiance de la coupe du monde, nan ? 
Nan plus sérieusement, de temps en temps j’aime bien ne pas me prendre la tête et m’habiller simplement en portant des petites choses qui me font plaisir comme un maillot de foot du real par exemple, et pourquoi pas? halla Madrid ! Quoiqu’il en soit, le modèle blanc restera pour moi un des plus joli. 


Un maillot de football ?? la mode ??? la beauté ??? le glamour ???? Bon okay, je vais vous faire une confidence. J’aime le football. C’est connu, " le football c’est pour les mecs, les vrais, les pures, les durs ", si tu es une fille et que tu t’intéresses au football, c’est juste pour " mater " les joueurs, évidemment ! Tu as tout autant droit a des critiques venant de nana qui n’aime pas ça, que de certains mâle qui n’adhère pas à l’idée qu’une demoiselle puisse aimer le football.
Vous me connaissez maintenant, je suis une fille dans toute sa splendeur, qui prend soin d’elle, qui porte souvent des talons mais j’aime aussi le football. Je dois avouer que cette année la ligue des champions m’est complètement passé sous le nez mais avec le mondial je me replonge doucement dans l’ambiance. J’ai toujours aimé le sport, plus jeune, j’étais plutôt du genre garçon manqué, la fille très sportive,  toujours sur le podium au cross de l’école, première en sport avec une moyenne supérieur à 17 héhé, j’avoue je me la raconte un peu, c’était tellement bon d’être plus forte que certains mecs, leurs crises d’ego m’ont fait vivre de grands moments de fou rire… mais j’ai aussi eu droit a des surnoms un peu tordu (sourire). J’ai fait de la danse, du handball, du volley, et du football, bref, je faisais un peu de tout. J’ai aussi fait plus de dix ans de basketball en club, mais je me suis blessée … 
A partir de là, je suis passé de l’autre côté, je suis devenue une femme, j’ai délaissé mes Airmax et mes Airjordan pour les hauts tallons. 
Je suis toujours resté entourés d’hommes qui font du foot, qui parlent foot, qui vivent foot et j'adore débattre sur les matchs, surtout quand on est pas d'accord, aie. Ca m'éclate, j’ai toujours aimé ce sport au même titre que le basketball, je trouve que c’est un sport passionnant, qui demande de la technique et de la réflexion. C’est un sport assez prenant, agréable à regarder et qui engage l’esprit.  
Non, le football c’est pas seulement " des gugusses qui court après une baballe " comme disait mon prof de droit. Pour moi, gagner un match et donc marquer des buts relève d’une stratégie collective, d’un équilibre dans l’équipe, n’est pas footballeur qui veut ! 
Des virtuoses du ballon qui luttent ensemble pour atteindre un seul objectif : gagner et nous offrir du beau football, on n’en voit pas tous les jours ! Les joueurs de talents sont peu nombreux mais ils sont présents, et la beauté du football transparait dans leurs esprits, leurs gestes et dans leurs styles de jeu. De toute façon, je crois que c'est valable pour tout, le talent se travaille et se cultive.
Croyez-moi, il y a plus de femmes qui aiment le football que vous ne le pensez. Et j’en connais plus d’une qui tâte le ballon avec une grande classe. 
En tout cas, le football fait partit des sports populaires qui incarnent de belles valeurs, le dépassement de soi et le respect de ces adversaires.  
Je suis très attaché à ce sport collectif, à l’ambiance dans les stades, où les jeunes, les plus âgées, les hommes, les femmes, toutes ethnies confondues  se réunissent pour chanter, crier et surtout soutenir son équipe. J’aurais aimé me rendre au Brésil pour partager ces moments d’exploits, de victoires, de défaites, de générosité, d’émotions, de larmes et de rêves où la prochaine coup du monde se déroulera. 

 

Sinon, je suis aussi  fan de mes dernières espadrilles Adidas. ;) Je trouve qu'elles sont " passe-partout " et vraiment très confortable. L'association avec un jean délavé est simple mais efficace.
 Bon allez je me calme là, je ferme la parenthèse football et vêtement sporty et je reviens à nos occupations superficielles favorites (hihihi sourire)



Aujourd’hui je répond à une question qui revient très très souvent ? 

soumia sousou  (commentaire vidéo)
wow j'adore <3, juste une question pour ta coupe c'est un dégradé sur les longueurs??? moi j'ai les cheveux long comme toi et je veux faire une dégradé mais en gardent ma longueur c'est possible ?? merci :)
Ma coupe est donc un dégradé réalisé au ciseau. Je vous invite à lire cet article qui se trouve ici où vous trouverez TOUS les détails de cette fameuse coiffure. Je tiens aussi à préciser que je coupe mes cheveux très régulièrement. Je fais le point très vite sur le dépointage des cheveux. 
A ce propos,Je viens de me faire une grosse frayeur. J’avais pratiquement finis de préparer mes articles pour le blog et pour les vidéos concernant les vidéos " routine cheveux "  que vous attendez depuis un moment. Tout ce qu’il faut savoir pour avoir une chevelure de rêves disparu en un instant, toute fashionista qui se respecte peut imaginer le drame (haha sourire). J’ai vraiment cru que j’avais supprimé mon doc en fait c’était sur une clé. 
Plus de peur que de mal. J’ai bientôt terminer, il me reste plus qu’à mettre tout mettre en boite. Pareil pour le maquillage, je vous présenterais mes tops printemps-été blush aux couleurs peachy, bronzer pour obtenir le parfait teint ambré… mmm c’est caliente, ça sent l’été ! J’ai commencé à tourner les vidéos… ça arrive. 



Merci à toutes de votre fidélité et de vos supers messages. Enorme cœur sur vous.<3
Bonne journée à tous ! 


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

3 commentaires:

  1. T'es vraiment très très jolie! Super ce maillot ;) ♥

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour! Je suis avec plaisir ton blog et cet article montre qu'on peut rester féminine avec un maillot de foot (lol)! En tout cas, c'est une bonne idée de l'associer avec un jean slim et un beau makeup ;)

    RépondreSupprimer
  3. salam aleikoum tu me dire ou tu achetée t on haut bwin sltp??
    tes trop belle mahAllah

    RépondreSupprimer