dimanche 29 juin 2014

La Mosquée Sheik zayed / beauté blanche




L’esprit complètement saturé, des millions de choses à penser, des centaines d’autres à oublier, je termine de régler quelques détails et la seule chose que je veux c’est me déconnecter du monde.
De passage à Abu Dhabi j’en profite donc pour m’arrêter à la mosquée Sheikh Zayed. En voiture, je longe une route de palmiers, les arcs, les minarets et les immenses coupoles blanches captivent mon attention. 
Enfin arrivée à destination, je finis par me stationner et je sors de la voiture. Dès mon arrivé à la Grande mosquée, la chaleur monte au visage, qu’importe,  je suis attirée par cette merveille. 


Je continue mon chemin et je suis complètement ébahie par tant de beauté et de finesse. Des bassins d’eau longe les arcades et nous invite à l’imaginaire et au rêve. 
 

Les colonnes de marbre et d’or sont incrustées de pierres semi-précieuses ; des agates rouges, des améthystes, et principalement de la nacre nous plonge dans un univers magique. 
Le tout est immaculé d’un blanc apaisant où s’impriment des fleurs par milliers.

 

 
La cour entourée de minarets est majestueuse, j’en ai le souple coupé. Tout est magnifique, l’architecture est époustouflante, je suis transportée dans une autre dimension. 

 
La température frôle les 40 degrés, vêtue d’une abaya noir, la chaleur intense se fait ressentir.


 Je continue ma balade dans les jardins extérieurs où, la encore la simplicité et le raffinement sont au rendez-vous. Quand, soudainement une voix sillonne mon âme, l’adhan, l’appel a la prière, il est temps pour moi de continuer mon chemin sur la bonne voie.


Rares sont les lieux où je me sens complètement apaisée.   
Je prie, j’écoute du coran, je médite, je lis, j’apprends et cette immensité de bienfaits m’envahit d’espoir et je plonge dans un océan de sérénité.



La plénitude, voilà ce que j’ai ressenti au plus profond de moi en quittant la Mosquée Sheikh Zayed à Abu Dhabi


Sur ces beaux souvenirs que m’a laissé cette visite dans la somptueuse Abu Dhabi <3 et surtout à la Grande Mosquée, j’en profite pour souhaiter 
UN BON RAMADAN A TOUS LES MUSULMANS ET UN TRES BEL ETE A TOUS.
J’espère que ce mois de jeûne nous apportera la paix intérieure et nous permettra de cultiver encore et toujours notre foi. <3





Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

2 commentaires:

  1. wow, en terminant de lire ton post, des frissons ont parcourus mon corps... c'est juste sublime de ressentir de tels sentiments de paix et de sérénité intérieur .

    RépondreSupprimer
  2. à travers tes mots et les images j'ai pu ressentir la paix que tu as ressenti à ce moment là, Mash'Allah !

    RépondreSupprimer