mardi 18 novembre 2014

Du bouclé à l’ultra raide / ma trousse de coiffure pour lisser mes cheveux

  
Vous l’avez compris, j’aime changer de tête mais jamais de façon définitive. 
Plus jeune, je rêvais d’avoir les cheveux ultra raides, façon baguette, j’étais fascinée par les cheveux lisses des femmes asiatiques. C'était le moment où certaines osaient franchir l"étape du défrisage made in " je sais pas où?!! ". Les plus chanceuses finissaient avec des cheveux brûlés pour d'autres le verdict était plus lourd,  c'était des trous dans la tête et des cheveux en moins. J’ai fait de nombreuses expériences capillaires dans cette fameuse quête du lisse mais grâce à Dieu je ne suis pas passé par là.
Plus tard, j’ai aussi découvert une nouvelle version de cheveux lisses, celle des femmes émiratis. Leur chevelure est d’une grande beauté, noire, souple, raide et bien épais. 
Et là je me suis dit qu’en fait je n’étais pas si mal lotie et que finalement je pouvais jouer au caméléon. 
Tous les choix s’offraient à ma chevelure. J’ai compris que je pouvais passer du bouclé au lisse selon mon humeur. 
A ce moment là, il n’y a pas que des inconvénients à avoir des cheveux frisés et bouclés.  Je suis sûre que vu sous cet angle, je suis en train de vous réconcilier avec vos cheveux. 
Si ce n’est pas le cas, dans un avenir proche j’arriverais à vous convaincre. En tout cas, personnellement, après tout ce temps j’ai appris à aimé mes cheveux bouclés et par la même occasion j’ai aussi appris à lisser ma chevelure rebelle en adoptant les bon gestes et en limitant les dégâts. 
Alors transformer mes mèches bouclés, oui, cette idée me plait, mais pas de façon définitive et à l’unique condition de ne pas froisser mes cheveux dans tout les sens du terme. Alors avant et après chaque opération " lissage des cheveux ", c’est à dire à chaque fois que j’utilise mes plaques je lave mes cheveux avec le bain force réparateur Kérastase. Ce shampoing lave les cheveux cassants et fourchus en douceur. 
Il comble et renforce la fibre de l’intérieur. Les cheveux sont doux, plus résistant et le démêlage est facilité. disponible ici. Très peu de produit suffit, vous en aurez pour plusieurs cures. 



Ensuite je les essore bien à l’aide de mon turban en micro-fibre et je prend un peu de mon ciment thermique Kérastase que j’étale soigneusement sur tout mes cheveux. Le ciment thermique c’est un peu le saint Graal de mes soins réparateur thermique. 
Ce lait reconstructeur fortifie la fibre capillaire de l’intérieur et protège les cheveux de façon optimale. Les cheveux sont moins cassants.  disponible ici
Le prix peut-être un frein mais c’est vraiment le genre de produit où je ne regrette pas d’avoir laissé quelques euros de plus. Il en vaut la peine.


Je passe donc au séchage. Je sèche mes cheveux à la brosse soufflante ( disponible ici ) (plus d’info en vidéo ici, sur le blog ici où encore ) de façon très rapide mais en veillant à bien les détendre. A chaque coup de brosse on sent que le ciment thermique travaille bien. Les cheveux sont plus souple et plus brillant. 
Ensuite je passe à l’étape du lissage au fer à lisser, je prend mon protecteur thermique habituel CHI (A utiliser en option puisque l’on à déjà utiliser le ciment thermique, pour plus d’info j’en ai parle ici). Je lisse mèche à mèche en prenant le temps de bien démêler à l’aide d’un peigne fin.

Enfin après avoir lissé toute ma chevelure, je prends quelques gouttes de mon Elixir Ultime Moringa Immortel  Kérastase pour cheveux abimés <3<3<3. 
Et là, comment vous dire, l’odeur est divine comme  tous les produits de la gamme d’ailleurs. Mais après avoir pris le temps de lisser mes cheveux, c’est un réel moment de plaisir de déposer cet élixir sur ma chevelure. 
J’étale sur mes mains et j’applique délicatement sur l’ensemble de mes cheveux, Je repasse quelques coups de plaque en prenant cette fois-ci de grosses sections de mèches. C’est la finition ultime pour éliminer les dernier frisottis, pour lustrer les cheveux et laisser un parfum irrésistible à mes cheveux. Cette huile est incroyable est beaucoup plus efficace sur mes cheveux épais que l’élixir classique.  
disponible ici




Depuis plusieurs années je reviens toujours vers la gamme résistance de Kérastase
Je l’utilise en cure par souci d’efficacité et pour apporter à mes cheveux ce dont ils ont besoin durant cette période où je les torture ... un peu. 
Les résultats sont là, les cheveux sont plus résistants et en plus on à le droit à une évasion olfactive. Mention spéciale pour le shampoing, et le sérum qui laisse un voile parfumée sophistiqué à mes cheveux.
J’ai tellement aimé cette fragrance qu'en cherchant un peu, j’ai finis par découvrir que The Bodyshop proposait une eau de toilette aux extraits de fleur de Moringa. Je vais tester ça, affaire à suivre !



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube 

Google +  

10 commentaires:

  1. Magnifique.
    Merci pour ses conseils. Tu penses que l'on peut trouver ces produits chez bleulibellule?
    Prends en bien soin. Ils sont magnifique.

    Sam <3

    RépondreSupprimer
    Réponses

    1. non je ne crois pas qu'ils y sont en tut cas merci pour ton petit mot <3

      Supprimer
  2. Dac merci. Du coup tu trouves ça où? Internet?
    Je pense m'en équiper très vite.

    Je viens de regarder ton nouvel article ainsi que la vidéo, juste WOUAHHHHHH.
    Y a un moment que je parcours ton blog, j'adore l'évolution!

    Sam <3

    RépondreSupprimer
  3. Tu est magnifique comme toujours mais les cheveux bouclé te va le mieux .gris bisous ♡♡

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour tes conseils.
    Sinon quel marque de lisseur tu utilises pour lisser tes cheveux?

    RépondreSupprimer
  5. la référence est ici
    ;)
    http://nedjmaonline.blogspot.fr/2014/11/video-se-boucler-les-cheveux-avec-un.html

    RépondreSupprimer
  6. Coucou Nedjma!!J'aime beaucoup ton blog j'y ai déjà laissé des commentaires auparavant...Ta chevelure est magnifique comme toujours bouclée ou lisse et la couleur vraiment belle...Moi je voulais juste te demander un petit truc stp!!Tu parles de la chevelure des femmes emiraties ,du Golfe en général...Qu'en sais tu exactement?Comment elles en prennent soin ,quels sont les secrets de leur chevelure??Tu as eu l'occasion de voir ça?Je te demande cela parce que je sais que la plupart portent le hijab...ce qui est mon cas aussi et j'ai parfois du mal à entretenir mes cheveux....Fais l'espionne pour moi s'il te plaît!!!MDR merci d'avance...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou merci de ta fidélité et pour ton message
      alors pour en connaitre je peux te dire que leur cheveux sont absolument magnifique, leurs chevelure n'ont rien à voir avec les chevelure nord africaine.. elles ont les cheveux lisses ou lisse ondulés mais de nature lisse et épais et très noire la plupart du temps. Vraiment leurs chevelure sont très belle et sont en excellent santé à vu d'oeil. Ensuite la plupart raffolle des produits français ou sinon elles utilisent des produits naturels

      Supprimer
  7. Coucou j'adore tes cheveux et toi j'en a peu près des comme toi mais en plus long tu mais combien de temps a les séché puit a les lissé merci de répondre

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...