mardi 4 novembre 2014

retour / bons plans / ambiance automnale



Je reviens à petits pas sur le blog, enfin je veux dire je sais bien que j’abuse de ne pas être assez active, et je suis vraiment désolée. Je vous passe les détails hein, retour en France avec tout ce que cela englobe. Le décalage climatique à clairement des effets sur ma santé mental et physique. L’atterrissage n'a pas été facile, je suis tombée malade plusieurs fois, le climat, la saison, j’en sais trop rien mais ça ma pas mal fatigué, angine, bronchite, rhume grippe bref c’est pas terrible. Et oui j’avais prévu de faire pleins de vidéo mais malheureusement mon état ne me l’a pas permis. Là encore je traine une toux qui ne veut pas me lâcher. Je sais bien il y a toujours pire donc je ne me plains pas, j’explique juste le pourquoi de mon absence. Et puis il y a quand même du positif Je me suis quand même accordé des vacances en Corse et là c’était top, je reviendrais sur ce voyage parce que l’ile de beauté est vraiment un endroit magique à découvrir.
Donc voilà en ce moment je suis en mode retour à la réalité acte II où l’ambiance est assez lourde.
En tout cas c’est super de voir que vous aimez passez voir ce qui se passe par là et que vous appréciez mes conseils. Le mieux, pour être au courant des news du blog c’est de vous inscrire à la newsletter ou sur google + au moins vous serez directement prévenue quand il y aura des news.  Bref aller stop le blabla, parlons beauté et surtout bons plans!

On m’a fait remarquer que je proposais du maquillage relativement cher, je veux seulement dire qu’en général le prix justifie la qualité et au final les produits durent assez longtemps donc c’est tout bénef’.
 Mais je vous rassure je n’utilise pas seulement des produits de luxe bien au contraire, j’adore les bonnes affaires et j’aime encore plus les partager.

Je vous ai déjà parlé des poudres soleil Ess que l’on pouvait trouver chez SAGA et qui étaient d’un excellent rapport qualité prix. Je suis récemment passé à Montpellier j’en ai donc profité pour passer dans cette boutique. 


Bon, pas de chance, les poudres Ess ne sont plus en vente mais il y a une remplaçante qui est d’une toute aussi bonne qualité et le format est encore plus grand. 
L’automne  et l’hiver je suis assez blanche mais cette poudre me donne bonne mine, juste ce qu’il faut pour rehausser mon teint blafard. Bien sûre on est dans quelques chose de beaucoup moins pigmentée que la Sun Fabric de chez Armani que j’ai adoré porter cette été, mais je me vois pas débourser 50 euros pour une teinte moins chaude.  Et puis entre nous en ce moment chez Armani ce qui me fait de l’oeil et l’expression tombe à pique ce sont leurs Eyes to kill intense. Ces fards à paupières sont de pure bijoux, j’ai flashé sur le coper/black grey et le kaki pulse , de pures merveilles, mais bon à 30 EU le fard on repassera, et puis ce n'est pas le sujet du jour! 


Pour 8 euros la poudre soleil Esis de chez SAGA fera l’affaire même si il faut reconnaitre que le boitier n'est pas super. La poudre est douce et agréable à porter, le fini est velouté. Sa formule ton sur ton promet un résultat naturel et je trouve que c’est plutôt réussie. La poudre fait le boulot sans en faire des tonnes et le teint reste frais. Elle contient aussi des micro perles de nacres qui capte la lumière. La quantité est assez importante je pense que j’en aurais pour un moment. Pour un peu moins de 8 euros la touche de soleil qui manque à l’automne, pour moi c'est aussi psychologique j'ai besoin de ce léger effet hâlé et là, c’est une affaire, alors foncez! ^^

Ensuite mon deuxième bon plan, je l’ai déniché un peu par hasard quand je faisais une brève escale à Paris. J’ai déniché ce rouge à lèvre à la sublime couleur de mûre sauvage. Pour vous donner une idée comme ça il me fait penser au rouge à lèvre rouge coco chine de Chanel en teinte Aura aussi bien au niveau de sa de sa texture crémeuse et glossy que de sa couleur très en vogue cette saison, enfin tout du moins au niveau du rendu parce qu’en réalité ce n’est pas la même. Et non vraiment pas, moi, mon rouge à lèvre, je l’ai déniché pour une petite pièce de deux euros pour le plus grand plaisir de mon banquier. Un Vrai sirop de cassis à déguster sans modération les copines ! ;)
La référence exacte pour celles qui me l’ont demandé sur instagram.
RAL LES COPINES oui c’est la marque (sourire) numéro 28


Je l’ai acheté chez un petits commerçants à la sortie du RER A de La Défense. Je ne connais pas le nom et dans mes souvenirs je ne me rappelle même plus si il y avait un nom mais je vais essayer d’être précise. Cette petite boutique qui ne paye pas de mine se trouve juste avant de prendre  l’Escalator pour se rendre au centre commercial des Quatres temps.  C’est une boutique où tout est à petit prix. Désolée pour ces explications approximatives, je suis bidon niveau orientation. En tout cas si vous passez par là ça vaut le coup d’y jeter un coup d’œil. Si je ne dis pas de bêtises, je crois que cette marque Les Copines est souvent distribuée dans ce type de magasin.
J’espère que ces bons plans feront un peu pardonner cette longue absence. 
Sinon je suis en trains de finir de monter un tutorial coiffure, je voudrais aussi répondre d'avantages à vos questions capillaire mais pour vous expliquer un peu le souci c’est que niveau produits pour les cheveux je voyage avec des petits formats et une partie de mes produits ne sont pas encore arrivées donc je ne sais pas trop ce que je vais faire. 
Je pense que je vais quand même commencer à vous parler de mes rituels incontournables pour de beaux cheveux. 
Si vous avez des suggestions n’hésitez pas à m’en faire part, mais sinon hormis ce contretemps, rassurez vous j’ai toujours un gros panier de produits et pleins de choses à partager, que des bonnes choses évidemment (sourire) ;)


En attendant  je vous laisse en vous souhaitant une bonne soirée.
Je vais continuer mon montage avec une bonne infusion de Zahtar aka la potion magique des arabes. " T’as mal au ventre ? prend Zahtar ! ", " t’es enrhumé ?  prend Zahtar! " … Je suis sûre que vous être nombreuses à connaitre ce refrain. Je rigole, je rigole  mais je compte bien sur ce mélanges de plantes aux vertus médicinales pour éliminer les derniers microbes relous qui ne veulent pas me lâcher. Et je conseille à tous le monde d'en avoir chez soi que ce soit pour en ajouter à certains plats ou en infusion, c'est un incontournable qui renferme des tas de bienfaits. 

Enorme bise aux fidèles et bienvenue aux nouvelles <3


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

3 commentaires:

  1. Salam Nedjma !
    Hahaha j'ai bien ris quand j'ai lu le passage du "zahtar" :) j'adore ton blog je te suis depuis un peu plus d'un an et meme si tu ne mets pas ton blog à jour souvent , quand y'a un article c'est un régal :) continue comme ça tu es adorable ! Tes videos sont sinceres quand tu nous montre des produits que tu aimes, comparé à certaines youtubeuses ! Bisous Nesrine

    RépondreSupprimer
  2. Bjr tu es tres belle. Je crois t'avoir comme ami sur facebook. Tu es de la Reunion je crois ?

    RépondreSupprimer
  3. Et ton nom ce n est pas milie h... Sur face?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...