dimanche 25 janvier 2015

résolutions



Je crois que c’est la première fois que je commence une année aussi mal. Je suis restée en retrait durant quelques jours en pensant que ça irait mieux et boom il y a eu " Charliehebdo " qui a complètement plombé et obscurci le quotidien de ce début 2015. C’était le chaos dans ma tête, je me suis posé beaucoup de questions et puis depuis peu j’ai repris mes esprits et beaucoup de recul pour pourvoir lutter contre ce qui se passe. J’ai médité et j’ai voulu lâcher prise mais je ne pouvais pas le faire sans prendre le temps de faire le point. 
Après cette longue phase de silence dont j’avais besoin, j’en suis arrivé à certaines conclusions et au fameux rituel de résolutions qui m’était complètement sorti de la tête. En m’interrogeant sur tout ces nouvelles décisions j’ai pu me recentrer, me détendre et ça me fait du bien. J’ai vraiment envie de partager une part de mon ressenti ici, avec vous, parce que je pense que ça peut faire du bien. 
J'ai aussi pensé à mes résolutions beauté qui me paraissent assez dérisoires en ce moment mais la vie continue...
Hier, j’ai eu un déclic. Je suis sorti de ma tanière pour aller chercher le pain à la boulangerie du coin.  Dehors l’ambiance est toujours étrange et affectée par ce qu’il vient de se passer mais j’ai la sensation que ça va mieux.  Quand j’ai franchi la porte, la boulangère afficha un joli sourire et je ne sais pas comment mais entre deux pains et une brioche, les évènements ressurgissent dans la conversation. A ma plus grande surprise ça m’a fait beaucoup de bien d’échanger sur ce sujet. Faut vraiment comprendre que jusque là je ne voulait vraiment pas en parler mais je suis tombée sur une personne positive, remplie de bonne humeur et qui n’a pas fait la bêtise de tomber dans l'esprit de vengeance, l’amalgame et le racisme. Mon esprit était tellement parasité par les échos des médias, les pensées et personnes négatifs que cette rencontre m’a fait un bien fou. Je suis parti de la boulangère avec le cœur chargé d’espoir et un grand sourire aux lèvres. 
Cet échange qui en évidence paraît banal m’a fait plaisir et m'a touché d'une certaine façon. 
Après réflexion j’avais ma part de responsabilité dans tous ça, j'avais trop focalisé mon énergie sur les mauvaises choses. J’étais trop conditionnée et je partais avec des a priori sur l’autre et c’était une grosse erreur. La boulangère m’a redonné le sourire et en faisant d’autre magasins, je suis aussi tombé sur des personnes aigris et sans intérêt mais en levant la tête et en regardant plus loin, on tombe sur des personnes qui continue de vivre avec des pensées positives, de liberté, d’égalité, surtout de fraternité et beaucoup d’amour à offrir. 


Même si il y avait une grosse tâche dans la marche républicaine du 11 Janvier  (et je ne parle pas de celle du pigeon bien sûre(sourire)) j’étais contente de voir tout le monde se rassembler et pour une fois être fière d’être français. C’est une belle vision pacifique et patriote que la France n’a pas connu depuis longtemps. C’est peut-être une belle révolution des cœurs… Maintenant il faut voir si cela va créer plus d'unité et une réel transformation dans l'esprit des gens.


Comme je l’ai dit, depuis le départ je ne voulais absolument pas parler de ça parce que j’entends des choses et d’autres, puis ça me fait mal, je me sens parfois en colère ou attristée ou complètement perdue et puis finalement après réflexion, je me suis éloignée des médias et de toutes les  propos idiots et racistes que j’ai pu lire sur les réseaux sociaux.
Je me suis totalement écartée de ce chemin de la haine pour en conclure que, nous sommes tous responsable de ce qui est arrivé à un certain niveau et que, ce qui doit arriver arrivera. Voilà, c’est tout, et si on choisi de le regarder autrement on pourra en tirer du bon, oublier les rancoeurs et cultiver la tolérance et l’amour. C’est aussi simple que ça. Il en découle ma première résolution.

Résolution 1 : Aujourd’hui je suis moi . Ma foi est plus forte que ces mauvaises pensées. Mon temps est trop précieux pour le gaspiller inutilement. Je décide de rester loin des personnes négatifs qui ne me mérite pas. Je n'ai plus rien à faire de leurs avis bidons.


J’ai aussi passer du temps avec ma famille et je suis revenue à l’essentiel, l’AMOUR.
A la maison, à table on parle de tout, des évènements, de politique, de religion, de voitures et puis au final je me rend compte que le superflu ne compte pas et je me sens apaisée. Je suis heureuse et reconnaissante, privilégiée d’être là avec les miens. Je suis de nature très exigeante avec moi-même, peut-être un peu trop et au fil des discussions je me rend compte que mes parents m’accepte tel que je suis et que les parents ce qu’ils veulent au final, c’est juste passer un peu de temps avec leurs enfants et les voir heureux.

Résolution 2 : Cette année et pour toutes les autres à venir je décide de passer encore plus de temps avec ma famille, mes amis, et je m’ouvre a de nouvelles rencontres ; toujours en traitant avec respect les personnes qui m’entourent et ce, peu importe mon humeur.


Bon! On est quand même sur un blog beauté, je ne peux donc pas faire l’impasse sur ce point. 
Résolution 3: Cette année je décide de prendre soin de moi de façon consciencieuse et réfléchie. Je l’ai fais il y a quelques années et je me portais mieux et mon porte monnaie aussi. Alors c’est décidé, dans les mois à venir, je vide tout mes tubes, mes crèmes, mes shampoings  à la composition parfois douteuse que j’ai accumulé et que j’ai entassé par envie ou par lassitude. 

Résolution 4: Je veux revenir au naturel peut-être pas de façon radicale comme j’ai pu le faire avant mais surtout dans un souci d’éthique et de respect de la planète. C’est vital pour les générations futures. Et aussi parce que je suis amoureuse de nature et que si on la respecte je pense qu’elle nous le rend bien. 

J’ai aussi envie d’être plus naturelle.. Les critères de beauté actuels ne m’enchantent pas, je n’ai pas envie de suivre la tendance. Avoir un corps aux mesures disproportionnées qui me paraît pas très confortable comme ça à vu d’œil, je passe mon tour. Transformer mon visage pour ne plus me reconnaître, non, pour moi ça sera du light. 
Less is more ! 
Je  n’ai pas envie de tout ça, c’est surement la maturité qui guide mes pas.   
Juste une dose de naturelle, de classe et  d’élégance et de temps en temps quelques artifices feront l’affaire et me suffiront à me sentir épanouie.
 Un autre point où je voudrais me ressaisir c’est sur l’alimentation. Quand j’ai commencé ce blog, j’avais beaucoup envie de partager autour de la beauté par l’intérieur. 
2015, il est temps de s’y remettre !
Je décide aussi d'apprendre, de travailler encore et sans relâche sur mes projets, de m’aimer d'avantage, d’aider les autres, de cultiver encore plus ma créativité et de la mettre en pratique.
Sinon comme ça, ce qui me vient en tête c’est tout simplement passer du bon temps, faire la fête, fêter la vie apprécier chaque moment et être heureuse.



Voilà après tout cet étalage, je vous envoie les ondes positifs qu’il me restent : force, amour, tolérance et bienveillance dans vos cœurs. Kiffez la vie les amis, elle est précieuse. <3 <3 <3


Et vous, vous avez des résolutions ou des pensées que vous aimeriez partager?
N’hésiter pas ! C’est gratuit, illimité et anonyme. ;)

Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube 


11 commentaires:

  1. j'aime bcp tes résolutions 2015 j’espère de tout cœur que tu arriveras à les tenir! Hâte de voir ton blog se remplir de belles choses naturelles autant niveau make up que soin. Je suis exactement dans la même optique toi. + de classe et de naturel.
    D'ailleurs c'est marrant hier je regardais la vidéo make up d'une youtubeuse que j'aime bcp (easy blush, elle est maquilleuse pro pr nrj12) et elle a fait un make up ultra naturel mais tellement beau! elle respirait la beauté et la santé! je l'ai reproduit aujourd'hui (teint glowy, yeux ultra light et bouche nude) et bien moi qui a l'habitude de pas mal accentuer le regard car j'ai des petits yeux et bien j'adore!! du coup en lisant ton article j'me ss reconnu :)
    Sache quand même que tu n'as rien de superficiel, au contraire! tes textes sont tjs bien écrit et ton style est bien loin des femmes de Dubai ou des USA qui se maquillent à outrance ou d'autres youtubeuse d'ailleurs!! tu n'es jamais vulgaire dans la manière de t'habiller aussi.

    En ce qui concerne l'actu j'ai du mal a en parler aussi car je m’énerve a chq fois c'est un débat tellement compliqué!
    je suis française "pure souche" comme on dit et mon homme français d'origine marocaine et on a senti une différence qui fait mal mais honnêtement dans la rue on a aussi eu des sourires et des gens bienveillant qui sont loin de tout mélanger et ça fait du bien!!
    Mon père m'a dit qqe chose que je trouve très juste: Malheureusement ce sont les minorités que l'on entend le + (terroristes, meurtriers, racistes en tout genre et j'en passe...) ce qui créer cette ambiance malsaine mais la majorité est moins stupide que ces idiots qui cherchent à se faire entendre. Tjs se focaliser sur les gens ouverts et positifs et pousser les gens stupides à réfléchir! en général c'est la peur qui les dominent (ou la connerie, ou les 2!lol)

    Pr les résolutions: manger sainement (je commence des le mois prochain) dans tous les sens du terme: + de bio, cuisiner + et découvrir des légumes que je ne connais pas! Maquillage + naturel comme celui d'aujourd'hui, + de sport, la persévérance dans mon travail et prendre soin de mes proches qui seraient prêt à se couper une jambe pr moi (les autres passent après, priorité aux vrais de vrais)

    bon dsl pr le big pavé mais entre la beauté, l'actu et les résolutions voila quoi tu m'as lancé!! mdrr

    Bisous

    Stéphanie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. nan tkt c'est avec plaisir que je lis ton message je pense que ton père à raison à nous aussi de ne pas faire l'amalgame avec les bonnes personnes qui n'ont rien demandé à personne et ce peu importante leurs croyances ou origines.
      j'ai regardé la vidéo que tu m'as conseillés je ne connaissais pas mais j'ai beaucoup aimé, pour tout les jours c'est sympa.
      et niveau résolution tu as mentionnés le sport , pareil mais comme tu l'as j'espère vraiment arrivé à les tenir. on fait le bilan dans un an? lol
      à bientôt bisous

      Supprimer
    2. ah ah pas mal de faire le point dans un an!! ok! je serais la dans un an ;)

      Supprimer
  2. Bonsoir Nejdma, j'ai découvert ton blog par hasard sur le net ( je suis régulièrement celui de Et pourquoi pas Coline et Mon blog de fille ) ....et j'ai maintenant plaisir à lire le tien......surtout quand je me suis rendue compte que ton visage m'était familier......J'ai été ta surveillante au Lycée il y a quelques années...tu es devenue une très belle jeune femme ( tu étais déjà une très jolie jeune fille) Je te souhaite plein de succès et d'épanouissement avec ton blog .....et surtout je te souhaite d'être heureuse !!! A bientôt Karine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. coucou Karine
      Je me souviens très bien de toi, t'étais trop sympa avec une autre avec qui tu étais souvent mais je me souviens plus de son nom. C'est fou, ça me fait plaisir que tu me laisses ce gentil mot.
      J'espère que tout va bien dans ta vie. Bonne continuation et à bientôt ^^
      Merci encore pour ce gentil message <3

      Supprimer
  3. Bonsoir, je vient de te laisse un insta direct.
    :) bisous

    RépondreSupprimer
  4. Salut Nedjma, j'ai bien aimé ton article, d'autant que je me retrouve un peu dans tes résolutions... Je te souhaite une belle année, garde la pêche <3

    RépondreSupprimer
  5. Hello,
    Je viens de lire ton article et à vrai dire je suis plutôt surprise (mais dans le bon sens) que tu prennes la décision de mettre le naturel en avant :).
    Si ça concerne aussi tes cheveux, je t'invite à rejoindre un groupe sur facebook où on échange et donne des conseils pour prendre soin de nos tignasses bouclées avec des produits cleans et le plus naturels possibles.

    J'étais tombée sur ton blog quand j'ai décidé de prendre soin de mes boucles et de les redessiner, du coup je suis contente que tu prennes ce genre de résolution ^^
    En tout cas n'hésites pas à un tour, tu y trouveras forcément de nouvelles choses pour prendre soin de tes cheveux bouclées.

    A plus

    RépondreSupprimer
  6. Hello,
    Je viens de lire ton article et à vrai dire je suis plutôt surprise (mais dans le bon sens) que tu prennes la décision de mettre le naturel en avant :).
    Si ça concerne aussi tes cheveux, je t'invite à rejoindre un groupe sur facebook où on échange et donne des conseils pour prendre soin de nos tignasses bouclées avec des produits cleans et le plus naturels possibles (https://www.facebook.com/groups/CheveuxBouclesFrises/).

    J'étais tombée sur ton blog quand j'ai décidé de prendre soin de mes boucles et de les redessiner, du coup je suis contente que tu prennes ce genre de résolution ^^
    En tout cas n'hésites pas à un tour, tu y trouveras forcément de nouvelles choses pour prendre soin de tes cheveux bouclées.

    A plus

    RépondreSupprimer
  7. Salam ma belle !
    Un article empli de good vibes, ça ça fait plaisir :) Et oui la vie continue toujours inexorablement suite aux épreuves que l'on vit... et heureusement ! Moi aussi j'ai été immensément contrariée et attristée par les événements passés mais en prenant du recul on se rend compte que chacun a sa part de responsabilité. En tant que croyants on doit s'améliorer en tant qu'être humains. Après tout, Dieu ne change pas la condition d'un peuple tant que ce peuple ne change pas lui-même... La vérité c'est que la société actuelle nous fait parfois oublier le plus important, adorer comme il se doit Dieu et être bienveillants les uns envers les autres. Si tu es à l'aise avec l'anglais je te conseille de regarder la vidéo de Nouman Ali Khan sur youtube par rapport aux événements de Paris. Très bénéfique. Ma première résolution est donc d'améliorer ma pratique, être plus concentrée dans mes prières quotidiennes, parce qu'au fond notre lien a Dieu réside dans la prière, "Rappelez vous de moi et je me rappellerai de vous", c'est aussi simple que ça finalement... Deuxième résolution, le sport toujours le sport... dans quelques jours je compte investir dans une gaine de sudation, les fameux "waist cincher" qui ont tellement le vent en poupe en ce moment ! Et 3eme résolution, lancer mon blog et pourquoi pas une chaîne youtube ou vimeo. J'ai déjà eu une chaîne beauté youtube il y a quelques années donc je me dis que ça me dirait bien de retenter l'aventure :)
    Voilà, prend bien soin de toi et de ta pratique ma jolie Nedjma, on peut aimer et profiter de la vie tout en prenant soin de notre précieuse foi :) Je te garde dans mes duas, gros bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Bonnes résolutions!! J aurai aimé lire beaucoup plus d'articles de ce genre mais bon comme tu le dis c'est d abord un blog sur la beauté. J'aime beaucoup ta manière de voir la vie. Et ta conception de celle ci, je veux aussi en faire la mienne. :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...