mercredi 4 février 2015

Vos questions : mode, Dubai, beauté, lecture ...





Aujourd’hui je réponds à vos questions. On m’a demandé à plusieurs reprises des idées de tenues pour des soirées spéciales.


Si vous aimez les robes voici une idée de tenue qui peut faire son petit effet. En général je préfère porter des robes qui retombent au dessous du genou mais j’avais eu un vrai coup de cœur pour cette robe italienne. Je l’ai acheté il y a longtemps avec quelques kilos en trop, d’ailleurs elle taille un chouya trop grand.

 Ce que j’aime beaucoup c’est la coupe et les manches cloches qui donne une allure très sixties. C’est mini mais pour le coup je trouve l’ensemble très cohérent, pas de décolleté mais un jolie retombé du tissu qui met en valeur les jambes. 


Une allure légèrement hautaine mais plutôt élégante. 
Pendant longtemps je ne portais que du noir mais finalement ajouter des couleurs à sa garde robe peut surprendre dans le bon sens, c’est le cas de ce magnifique vert émeraude qui fait la force de la robe. Trouvez les couleurs qui mettent en valeur votre teint et osez! Vous ferez sensation !

Je continue avec les questions …





Mary : salut! (.. .) combien de jours tiennent tes boucles? Est-ce que tu les attaches la nuit ? Comment fais-tu le lendemain ? Mes boucles sont belles le premier jour et après une nuit, elles ne sont plus jolies.
As-tu une solution pour qu’elles tiennent plus longtemps. Merci beaucoup.


Salut Mary, quand je boucle mes cheveux,  je les attache le moins souvent possible pour ne pas casser la boucle. Quand je dors, mes cheveux sont remontés en l'air et j'essaie d'opter pour des taies d'oreiller en satin de soie. C'est doux et délicat pour nous mais aussi pour nos cheveux et ça évite les frisottis, les nœuds ....  Toute histoire les cheveux bouclés..  Sinon j’en ai pour trois jour en moyenne, je re-travaille au sérum en twistant avec les doigts. Si les cheveux sont vraiment trop mousseux et secs je mix un peu de leave-in avec de l’huile, ou j’utilise parfois ou l’un ou l’autre et je vaporise surtout sur les pointes. Je teste encore de nouvelles choses, j’en reparlerais…







Melissa : Bonjour Nedjma (…) Je voulais savoir comment as tu fait pour t'installer à Dubaï ? Comment as-tu fait pour trouver un emploi là-bas ? Comment trouver un appartement ? La vie est-elle cher là-bas? J’aimerais partir tenter l’aventure. Quels conseils peux tu me donner ? Merci beaucoup


Bonjour Melissa, cette réponse s’adresse aussi à toutes les filles qui m’ont posé des questions liées à mon départ à Dubai ou à ma vie privée. Je comprend qu’on puisse s’interroger et je n’y vois aucun mal, par contre certaines questions étaient vraiment déplacées, parfois très drôle aussi; mais comme je l’ai dit pour le moment je met un point d’honneur à ne pas étaler ma vie privée et encore, entre nous, on retrouve un tas de billets d’humeur sur le blog et sur un tas de choses, sur la vie à Dubai, sur mon ressenti…

En tout cas pour resituer rapidement les choses, avant de partir à Dubai, je recherchais activement du travail et c’est au cours de mes recherches que l’on m’a tout simplement fait une proposition. J’en avait déjà parlé dans d’autres billets où j’expliquais que c’était vraiment un coup du hasard, je ne trouvais pas de travail, j’étais déprimée, ça n’allait vraiment pas mais je cherchais sans relâche et la chance m’a sourit. J’avais une mission à accomplir et cela me permettait aussi de travailler sur mes projets personnels. 
 
Mangrove Ras Al Khaimah UAE
J’encourage tout le monde à partir pour pouvoir explorer de nouveaux horizons. Le voyage est une expérience incroyable qui m’a ouvert l’esprit où l'on rencontre des personnes uniques qui nous changent, nous améliorent et nous marquent à vie.  Cette expérience m’a permis de pousser les limites de moi-même, d’explorer de nouvelles facettes de ma personnalité aussi bien dans des périodes de doutes que de joies… Maintenant, rien n’est joué, rien n’est facile et tout reste à faire… 
Concernant l’aspect pratique j’aurais aimé aider mais je n’ai pas eu à me soucier de tout ça, voilà pourquoi je ne peux pas aider à ce niveau là. C’est dommage que beaucoup de personnes sont tombées dans l’agressivité et la bêtise pour si peu. Sans être méchante, quand on part à des milliers de kilomètres, on est justement livré à soi-même et on ne peut compter que sur soi. Là ou je veux en venir c’est que, lorsque l’on veut vraiment quelque chose, on se donne la peine de l’obtenir. On se bouge tout simplement, on prend la peine d’aller chercher des informations, de voir tout ce qui est possible pour réaliser son rêve... On n’attend pas des autres qu’ils nous posent tout sur un plateau d’argent. Ça ne se passe pas comme ça dans la réalité, en tout cas pas pour moi, parfois une opportunité se présente mais le chemin reste semé d’embuches et rejeter la faute sur les autres parce qu’on a pas obtenue ce qu’on voulez ne mène nulle part…

Voilà tout, après comme je l’ai dit, ça ne m’empêche de partager des bonnes adresses, des bon plans, de nouvelles découvertes, des choses à voir, ce que j’ai déjà fait et que je ferais encore… maintenant il est vrai que j’ai fait un blog pour partager autour de la beauté, je remercie toutes les filles qui sont très contentes de ça j’espère que ça continuera encore longtemps…






Nina : Bonjour Nedjma! ( …) C'est grâce à toi que j'ai découvert L'alchimiste d'ailleurs. Et je t'en remercie. Je t'envoie un mail pour savoir si tu avez des livres comme celui-là, ou des coups de cœur que tu aurais à me conseiller?
Bonne semaine!


Bonjour Nina, c'est super que ça te plaise et comme tu as pu le voir quand j’étais à Dubai j’ai fait de nouvelles découvertes. En me baladant dans les rayons d’une grande librairie du Dubai Mall, j’ai été agréablement surprise de découvrir tout un rayon de livres d’auteurs arabes traduit en français. 
 
The Dubai Mall, Level 2, Librairie Kunokuniya, rayon littérature arabe en français

Mes virées shopping se sont transformées en un voyage au cœur de cette littérature passionnante et enrichissante. J’ai commencé à passer beaucoup de temps à lire puis  les livres ont vite remplacé les talons et les rouges à lèvre.  Tu as pu le remarquer, je postais d’avantage de citations de livres arabes et notamment celles de Ahlem Mosteghanemi. 
Cette auteure d’origine algérienne est la femme la plus lue dans le monde arabe. Étant moi-même d’origine algérienne, je me suis plongée dans un univers qui me semblait plus familier. 
 
Troupeau de chameaux dans le désert  près de Ras el Khaïmah UAE

Je suis très fière de ma double culture, occidentale et orientale mais ça n’a pas toujours été évident. Je voudrais vraiment que les gens puissent sortir de cette image que les médias véhiculent sur le monde arabe, ce n’est pas des attaques terroristes ou seulement du couscous et des chameaux dans le désert. La culture arabe est bien plus puissante que ça  et pour moi, en plongeant dans ces lectures, je me suis senti renaitre dans un monde que l'on m'a souvent décris et que je voulais découvrir d'avantage. 

Cafe Bateel Town Center Dubai UAE


J’ai eu un gros coup de cœur pour le Chaos des sens, où l’on retrouve des références tragiques à l’histoire d’Algérie. Hormis ce côté là, quand j’ai commencé  à lire ce livre, c’était particulier parce que j’étais plongée dans la vie Dubaïote et parfois j’ai pu m’identifier aux personnages, partager les émotions et savourer la finesse de son écriture. 
 
75B st.  Burj Khalifa ...

Elle sait parler d’amour, de cette passion qui peut être sensuelle mais aussi chaotique. C’est une évasion, une immersion, une confidence, un imaginaire, un vrai bonheur… 



Je te conseille ce sublime roman et de mon côté j’ai hâte de me plonger de nouveau dans Mémoires de la Chair, son deuxième livre traduit en français.

Le chaos des sens de Ahlem Mosteghanemi est disponible ici ou . Bonne lecture ;)




Sab : salut ! (…) et j'aimerais te demander je souhaite acheter la potion 9 mais je ne sais pas ou l'acheter peux tu me conseiller merci

Ah la fameuse potion 9 qui se place sur mon podium des tops leave-in pour cheveux bouclés… Ma revue détaillée sur la potion 9 est

Et tu peux la commander ici







Celia : Coucou (…) J’aimerais savoir ce que tu utilises comme produits, dentifrices… pour avoir de belle dent blanche. Que penses-tu de Crest ? 


Merci Celia, ça me fait plaisir et pourtant je fais souvent la bagarre à mes dents que je ne trouve plus aussi blanche qu’avant… Je connais Crest parce qu’on trouve très facilement les produits à Carrefour à Dubai. J’ai toujours voulu tester ces produits mais l’echo d’un très bon dentiste raisonne dans ma tête. Il déconseillait fortement ce type de produit et une fille m’a raconté qu’une de ces amies s’est retrouvée avec une dent cassée à cause de ce produit. Je ne sais pas quoi penser mais je serais contente d’avoir des avis de personnes qui ont utilisé ces produits à long terme.



Sinon moi j’ai adoré utilisé ces dentifrices iso-active de Sensodyne. Déjà, j’ai toujours eu confiance en cette marque mais j’ai particulièrement trouvé cette formule iso-active hyper efficace. Le gel se transforme en mousse et j’ai la sensation que mes dents sont nettoyées en profondeur, il poli parfaitement les dents et les laisse très brillantes. Je pense ne pas être la seule à avoir été séduite parce que le rayon était toujours en rupture de stock pendant des mois…

A quand l’arrivée de cette version dans nos rayons dentifrice en France ?



 

Ah j'oubliais, vous m'avez demandé plusieurs fois où j'avais trouvé ces sandales noires. C'est une ancienne collection Zara que je porte assez souvent parce qu'elles sont très confortables. J'ai vu que Zara avaient ressorti un modèle similaire, celui là.
 Plus dispo sur le net mais essayez de voir en boutique si il en reste, c'est un basic. 
J'ai essayé de trouver des sandales similaires et c'est vrai qu'il n'y avait pas grand chose, peut-être celles-ci au niveau du confort et de la tenue du pied.


Merci encore pour tout vos gentils messages.

<3 sur vous ... Mouahhh


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube 



2 commentaires:

  1. Bonsr nedjma alr moi j'ai juste une question d'ordre pratique car je pars Bientot a l'etranger. Et ce qui me f peur ce n'est pas le dépaysement nn nn du tt ms bien au contraire ...ne pas pouvoir prendre tt ma garde robe avec moi lol c'est futile je sais ms ça m'angoisse d'avànce. Alr cmt as tu fait toi? Tu as pu tt prendre ou non ? En plusieurs voyages ? Voilà c'etait mon interrogation. Aah oui et cette robe te sied à merveille. Elle se marie d'autant mieux ac ton teint...mais cmb tu mesures stp,? Car sur moi ce genre de robes je n'oses pas car avc ms lôngues jambes ça parait court mm qd ça ne l'est pas. Des bisous et bn courage pour la suite bonne vie à toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai fais plusieurs voyages... mais je te conseille de prendre le minimum parce que finalement sur place on se laisse tenter par des nouveautés

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...