lundi 25 mai 2015

La vida es una pélicula




hey le monde!
J'espère que vous passez un super week-end. De mon côté, je suis toujours du côté de paname.D'ailleurs j'adore faire la touriste à Paris. J'aurais beaucoup de choses à raconter mais je ne vais pas parler de Paris, musées, architecture je laisse ça à ceux qui le font bien mieux que moi... J'y reviendrais un peu, quand même, parce que ça serait bête de passer à côté de certains évènements.
En ce moment, ce qui me marque le plus, ce sont mes rencontres, je me suis laissée emporter par la foule, à me retrouver ici et là entre deux rendez-vous, au détour d'une rue, dans le métro... Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j'ai rencontré des personnages et des gens supers que je reverrais peut-être pour certains, ils deviendront peut-être des amis, parce que j'ai vraiment passé un bon moment, l'avenir nous le diras...


 Les rencontres permettent de prendre conscience de certaines choses sur soi. J'ai eu l'impression que je devais croiser le passage de certaines personnes, qu'elles avait des messages à me délivrer, des conseils ou juste un sourire parce que j'en avais besoin à ce moment précis. Je pourrais parler des heures tout comme j'adore écouter les gens parler.
J'ai osé lever la tête et plonger dans l'inconnue après le blizard et je me suis rendue compte que tout avait un sens et qu'à mon tour je devenais l'oreille attentive qui écoute les maux des autres. C'est de ça dont on a besoin, on y revient toujours : être écouté. 

Un autre point qui me parait essentiel; peu importe votre caractère, votre physique, si quelque chose vous fait de la peine, si vous avait été blessée, si vous vous sentez abandonnez et que ça ne va pas, parlez-en, libérez-vous! 



C'est la seule chose qui peut transformez les choses. Ne vous sous-estimer jamais! On a tous des failles et on peut s'améliorer mais vous avez surement quelque chose à offrir, vous possédez surement une qualité que d'autres n'ont pas.

Si dans d'autres cas, vous êtes dans un échange qui n'est pas réciproque, continuez votre chemin, passez à autre chose et c'est la vie! 


Devenez madame bubulles et profiter d'un instant de rires et d'évasion authentique avec les petits, c'est ludique, magique et poétique; proposez de l'aide à une fille qui galèrent avec ses bagages, plongez vous dans les histoires pleines de sagesses des anciens, même si vous êtes fauché, sourier , c'est gratuit et ça réchauffe le coeur.

Rencontrer enfin je dois plutôt dire avoir le plaisir de rencontrer par le plus grand des hasard une de mes abonnées qui bossent chez Sephora.  J'étais un peu gênée parce que c'est assez étrange comme sensation. Vous me connaissez, enfin une partie de moi, mais moi je ne connais rien de vous. En tout cas, je suis tombée sur une super nana (bisous Anissa si tu passes par là). On a évidemment parlé de youtube, de fond de teint et tout le tralala. C'est très rare mais je suis tombée sur une super conseillère, je savais ce que je voulais mais elle m'a fait découvrir des produits qu'elles aimaient et qui sont top. J'étais dans le speed comme d'hab mais j'ai vraiment apprécier cette rencontre. Et puis je me rend compte qu'on est un peu toutes les mêmes, une grande clique de beautysta ...
J'ai hâte de vous croiser. ;)


Marchez dans les rues de paname, bloquez 5 minutes devant les vitrines du Printemps Haussmann. Juste comme ça...  Ecoutez la musique et l'histoire que nous racontent l'étalage.


video

Acceptez les compliments de mecs que vous croisez dans la rue, dans le métro!? Et pourquoi pas?!! 
En profitez donc pour faire un peu la belle par la même occasion.
Okay, d'accord, ce genre d'approche peut manquer de subtilité. Je sais, parfois c'est lourd... mais au moins c'est spontanée et ce n'est pas toujours des crétins, et ça peut valoir le coup d'échanger un peu plus qu'un simple merci. 
Cette rencontre peut se transformer en étreinte, en amour, en ami ou juste quelqu’un qui vous aura offert un fou rire ou  tout simplement fait plaisir au moment où vous bataillez pour arranger vos bouclettes rebelles.

Franchement, qui n'aime pas les compliments, on va me dire "oui, mais à conditions qu'ils soit sincères. " Entre nous, il y a des jours où ça va pas, les cheveux, la tête, l'esprit, l'âme, je suis au bout du bout. J'ai envie de dire: mentez-moi ça me fait du bien.

( En fait je vous explique rapidement, j'arrangeais un peu mes cheveux parce que j'ai commencé à faire des vlogues. Voilà pourquoi je me filmais dans le métro.)



Bref, tout ça pour dire que ce genre d'échanges sont simples, efficaces et ça fait du bien de se laisser aller.

 Ah oui dernier point essentiel, ignorez les critiques toxiques, que ce soit sur le blog, sur youtube ou dans la vie réelle vous aurez toujours droit à des commentaires de merdes. J'ai dis que je faisais la belle un peu plus haut, donc on peut penser que " oh mais elle se la raconte " et après réflexion, si je me la raconte, bah toute évidence je ne vois pas ce que ça va changer sur terre. De toute façon, je m'en tape, j'ai l'habitude d'être jugée sur l'apparence, les gens qui s'arrête à la façade ne m'intéresse pas.  Il vaut mieux continuer son chemin. De toute façon ça veut dire quoi " faire la belle " ? En réalité c'est une expression qui veut rien dire. 
En tout cas si faire la belle, c'est se sentir belle, s'aimer ou apprendre à s'aimer ... Bah je suis le mouvement.

 

Après faites ce que vous voulez (sourire).
Je vous balance tous ça comme ça, c'est brouillon mais je suis pas désolée parce qu'en réalité ça se passe comme ça dans ma tête, j'ai des phases comme ça (sourire). Et là, j'ai envie de me " libérer, délivrée,". A la base je faisais le point sur les questions, mais bon le conseil que je veux donner aujourd'hui c'est de ne pas trop rester connecté, sortez, souriez, soyez forte, honnête et ouverte. La vie réelle, en général, c'est mieux!
Voilà ça s'est fait!

Maintenant.
On peut passer à la minute blog beauté.

Donc niveau blogo, je prépare pleins de vidéos, des tenues... Je suis sur certains montages, je mets un peu de temps parce que j'aime beaucoup réaliser des vidéos, c'est vraiment quelque chose qui m'éclate et qui me détend.

Niveau makeup en express, vous avez été nombreuses à me demander un bon contour des lèvres qui redessinera parfaitement vos lèvres de façon naturelle.
Je vous en avais parlé plusieurs fois, j'utilise très souvent le contour des lèvres Lancôme en nuance beige noisette. Même sans rouge à lèvre, il  donne un beau résultat. Il est dispo ici: Crayon contours des lèvres  - Lancôme (beige noisette 201) / disponible ici




Pour finir en beauté, je vous laisse avec un extrait du livre Ahlam Mosteghanemi, le chaos des sens que je vous ai déjà présenté. je l'avais posté sur mon insta il y a maintenant  un an quand je vivais à des milliers de kilomètres. Ca passe trop vite. Cet extrait me parle toujours autant, les réfléxions restent les même mais en ouvrant un peu plus grand les yeux, certaines personnes vous donne l'occasion d'exprimer sincèrement ce que vous pouvez éprouver ... 

"Les gens posent en général des questions stupides qui ne peuvent générer que des réponses stupides. Par exemple, ils te demandent ce que tu fais dans la vie, mais pas ce que tu aurais voulu être. Ils te demandent ce que tu possèdes, mais pas ce que tu as perdu. Ils te demandent des nouvelles de la femme que tu as épousée, mais pas de celle que tu aimes. Ils te demandent ton nom, mais pas s’il te correspond. Ils te demandent quel âge tu as, mais pas combien d’années tu as vraiment vécu. Ils te demandent quelle ville tu habites, mais pas quelle ville t’habite. Il te demandent si tu pries, mais pas si tu as la foi. J’ai donc pris l’habitude de répondre par le silence. Le silence oblige l’autre à se rendre compte de ses erreurs."

... Et puis je vous laisse aussi avec ce son que j'aime beaucoup et j'aime sa voix ...



Ps: C'est bientôt la fin du concours, n'oubliez pas de tenter votre chance pour tenter de remporter la box bib-box & mektoube.fr.






Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube 

5 commentaires:

  1. Salam
    je suis d accord avec toi:»

    RépondreSupprimer
  2. Salut
    Tu donne tjrs de la joie et de la bonne humeur à travers tes écrit ! C'est fou tu as un talent !! Continue ainsi ma belle
    Bisous xoxoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. salut je te remercie pour ton commentaire , ça me fait plaisir de voir que j'apporte quelque chose
      bisous

      Supprimer
  3. Bonjour nedjma. Je te suit depuis un petit moment. .j'en profite donc pour t'encourager à continuer. Car tu respires la fraîcheur, la bonté et la générosité. Ce qui se fait rare de nos jours. . Tu écrit très bien également. On a envie de te suivre. ;) tes mots me parlent. Bises. Fatiha

    RépondreSupprimer
  4. hello nejma ! je suis une de tes abonnées. et j'admire ta beauté et apprécie tes petites réflexions. Ben je suis tout à fait d'accord avec toi. Aujourd'hui qui ne juge pas selon l'apparence.. alors je te comprends, moi je me la raconte et j'assume. de toute façon qui pourra le faire à ma place ??? personne. Mdrrr en toute modestie bien entendu. Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...