lundi 22 juin 2015

couleur " bronde "


Aujourd’hui je répond à votre principale question sur les réseaux sociaux, quelle est ma couleur actuelle?

Vous dire le nom exacte de ma couleur, je dirais une sorte de " bronde " pour être dans la tendance, (sourire)… ni brune, ni blonde, méchée, c'est un peu ça...  

En tout cas, j'ai refais exactement la même chose que l’an dernier sauf que cette fois-ci c’est beaucoup plus léger. Je suis donc passée par la case mèches. On me demande souvent si les mèches abiment les cheveux.
Évidemment que oui! Les mèches c’est une sorte de mal pour un bien, c’est du soleil dans les cheveux, ça vous illumine le visage et sublime la coiffure mais…  les cheveux sont clairement fragilisés.
Faire des mèches est une technique qui à recours à la décoloration par oxydation. En bref, l’opération consiste à ouvrir l’écaille du cheveux pour transformer la couleur en allant modifier le cortex de votre cheveux. Comprenez bien que cette transformation ne sera pas sans conséquences; c’est pour ça que je vous encourage toujours à être très patiente. C’est un véritable investissement et beaucoup d’entretien.
Personnellement j’ai bien retenu la leçon, je m’étais dit que je ne referais plus de mèches mais finalement dès que le soleil  est arrivée, je me suis laissée tenter par un peu plus de lumière dans mes cheveux. Je sais que j’aurais du éviter mais bon c’est fait.




Très rapidement, voilà les différentes étapes que j'ai suivi.
Février-mars - couleur blond marron intense. Je vous ai tout expliqué en vidéo .



Ensuite, j’ai tenue environ 3 mois, je n’ai rien fait, j’ai laissé dégorgé et j'ai bien pris soin de ma tignasse.
C’était plutôt pas mal mais à la longue, trop fade à mon goût, j’opte donc pour des mèches ultra fines sur l’ensemble de ma tête. 


J'ai utilisé la poudre multi blonde Blondor de Wella Koleston
dispo ici (400g)ou   (1000g)
ou  ici (400g)ou   (800g)
 
 à la technologie Tri-Lightening qui contient des molécules anti-jaune. Le jaune est ma hantise je voulais voir ce que ça donnais avec Wella et je trouve ça assez convainquant.  

J'ai mélangé en proportion 1+1,5 avec Welloxon Perfect 9% ( dispo ici ou ) .
L’opération a été très longue mais le résultat bluffant!

Je suis châtain de base alors une semaine plus tard je décide de faire mon blond noisette 7/3 Wella Koleston (dispo ici) histoire de reprendre les racines un peu plus foncé et d’unifier l’ensemble. J'ai mélangé en proportion 1+1 avec Welloxon Perfect 6 % ici.
Je sais que cette opération va éclairer d’un ton de plus les mèches faites un peu plus tôt et donner un effet naturel à l’ensemble. 


Pour info et aussi pour répondre à vos nombreuses interrogations. 
Je le répète, je ne suis pas une professionnelle de la coiffure, je suis passionnée et j’apprends seule depuis des années maintenant. Je vous remercie de m'accorder autant de confiance mais si cette couleur vous plait vraiment, vous connaissez maintenant les différentes étapes à suivre. La décoloration est une technique complexe qui doit être maitrisée.
  • N'oubliez pas qu'une couleur ressort toujours un ton plus foncée que le nuancier. 
  • Il est très important de bien lire le mode d’emploi et de respecter les dosages
  • Ce produit est destiné à un usage professionnel. Je ne peux être tenu pour responsable d'une mauvaise utilisation ou de la méconnaissance d'utilisation de ce produit.

Bisousnours. muak muak.


Prendre rendez-vous avec moi ✨ ici


 


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube 


2 commentaires:

  1. Salut je voulais savoir ou avais tu refais ton nez il est très bien fait sa fait très naturel je cherche un très bon chirurgien pour le refaire moi aussi.
    merci de ta reponse

    RépondreSupprimer
  2. hello!
    j'adore ton blog! tu parles de mèches très fines, tu les fais seule? a quand un tuto pour nous apprendre ? :)
    gros bisou!

    RépondreSupprimer