dimanche 17 avril 2016

pensée de l'instant sur les actions stériles


Mieux vaut être copié que copieur ...
Mais quand même quand je me casses la tête à faire des articles carrés et pareil pour les vidéos, et que certaines nanas arrivent et piochent un peu comme elles veulent et s’approprient mon travail comme si de rien n’était!  C’est soulant ! Et parfois même, ca va encore plus loin ... Ah la la, grrr Heureusement qu’il y a des dates sur Internet quand même !!!! La valeur et le respect du travail se perdent..


Chaque matin, quand je me regarde dans le miroir que ce soit en bien ou en mal, je sais ce que j’accomplis, je sais que c’est moi et personne d’autre, et ça, ça n’as pas de prix!!! Peu importe le temps que je mettrais pour réussir mes projets, je préfère rester fidèle à mes principes, mes valeurs , mon éducation. Je continuerais à persévérer et quoi qu’il arrive ça sera sans regrets.


Quoi qu’il en soit
Mieux vaut être lion qu'un mouton
Chacun sa ligne de conduite !!!


Merci à celles qui me soutiennent. Que vous soyez 10, 100 ou des milliers, pour moi le chiffre n'a pas d'importance! Je le dis depuis le début et je vais continuer à privilégier la qualité à la quantité! Basta!


Follow Me


Facebook       Twitter        Instagram       Youtube 



4 commentaires:

  1. Avec tout le respect que je te dois Nedjma, évite de péter un câble s'il ta plait.Parfois tes articles mettent mal à l'aise, il n'y a plus rien à voir avec l'esprit du blog... Tu mélanges vie publique et vie personelle. Parfois on dirait que tu ne t'adresses qu'a certaines personnes et non à toutes les filles qui te lisent :(. Laisse tomber le copieuses et continue à faire ce que tu sais faire, ne t’embête pas pour rien. plein de bonnes choses sincèrement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas qui tu es pour venir me dire d'éviter de te péter un cable??? mais en effet tu ne devrait pas te permettre ce genre de propos. Ce n'est pas parce que tu ne comprend pas ce que je dis que je pète un cable.
      Avec Internet, les gens et en l’occurrence toi dans ton message se permettent de dire des choses au gens qui ne se disent pas. Si mes articles te mettent mal à l'aise ne les lis pas, et tu ne te sentiras pas mal à l'aise, c'est simple et logique.
      Qu'est ce que ça veut dire "vie publique " vie privée ",je ne parle pas de ma vie privée et quand bien même, c'est mon blog, ces billets ont toujours été présent sur mon blog et j'y écris ce que j'ai envie , je ne force personne à lire ou à venir, si vous n'appréciez pas ce que je suis, soyez cohérent avec vous même et ne venez plus.
      De toutes façon à quoi bon écrire ou expliquer les choses, vous entendez ce que vous voulez entendre ( comme le dit une citation de Paulo Coelho) et oui je cite, car au final c'est un peu le fond du souci, cette article a pour but d'exprimer mon ressenti sur quelqu'un chose qui me dérange, je suis lucide sur la situation, ça me gêne donc je l'exprime, tu vois la cohérence.
      Pourquoi vouloir absolument imposer au gens une ligne de conduite et accepter ce qui n'est pas acceptable. Je fais ce que je veux et encore plus ici.
      Je ne manque de respect à personne, si tu comprend pas le contenu du message je ne peux rien y faire. Le plagiat est faute civil et moral ce n'est pas moi qui l'ai décrété , quand quelqu'un utilise ton contenu et ne te cites pas alors que t'as mis des heures et des heures à bosser dessus il y a quelque chose qui ne va pas, c'est mon droit de ne pas l'accepter et c'est un vrai problème de société... Sans même aller jusqu'au plagiat, il serait bon qu'il y est un peu plus d'honnêteté sur internet. Parce que dans cette article je parle essentiellement de contenu, après je peux aussi parler de l'utilisation de mes photos sans mon accord mais ça c'est un autre sujet. Bref en tout cas, il y a une grande nuance entre copier et s'inspirer, créer, on peut en débattre et en discuter et je suis ouverte à la critique.
      De toutes façons, je ne m'attendais pas à ce que tous le monde soit d'accord avec moi.
      Je ne pense pas qu'en écrivant et tu as eu de mauvaises intentions à mon égard et tu es libre de l'exprimer, mais comme je te l'ai dit plus haut le " peter de cable est de trop " et je m'adresse à tous, justement je l'ai déjà dit auparavant et certains l'ont bien perçu, mes messages s'adressent à tous, ça peut parler à tout le monde et je pointe certains comportements, c'est écris noir sur blanc "certaines nanas" , je ne met pas tous le monde dans le même sac et justement le débat est ouvert, relis ce que j'ai écris tu te rendras compte que mon texte est parfaitement nuancé. Je parle aussi de moi, de ma ligne de conduite,ce que j'estime être bien ou mal, la dessus on est tous différent mais là encore on peut en parler...
      Il serait bon de comprendre pourquoi tu t'es senti mal à l'aise et si tu apprécie ce que je fais, et bien c'est bien dommage, je déplore ce ressentiment.
      Bref, bonne continuation

      Supprimer
  2. Je suis parfaitement d'accord avec toi Nedjma continue ainsi tu es toujours fidèle à toi même et ce blog te concerne, si tu as envie de faire des articles sur ton "humeur du moment" ou un peu philosophique, grand bien t'en fasse!
    Je trouve qu'un blog c'est un peu un journal intime, tu nous dévoiles tes trucs et astuces, tes coups de coeur beauté.. Pour moi il n'y a pas une grande différence entre écrire un article beauté ou philosophique, si tu en avais envie, que tu étais d'humeur à le faire, pourquoi pas?
    Gros bisous <3 <3

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mimi, merci de ta compréhension, ça fait toujours plaisir d'être entendu et comprise... Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un blog c'est comme un journal intime, j'ai eu justement la sensation de m'en éloigner au fils des mois et j'ai envie de retrouver cette liberté que je pensais avoir au début, même si je le sais qu'au fond j'en dévoile peu mais j'aimais bien passer sur mon blog pour me libérer. A bientôt pour plus d'échange <3 gros bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...