mercredi 26 juin 2013

SALES



Bonsoir le monde !
Alors comment s’est passée cette première journée de soldes, vous avez fait de bonnes affaires ? Moi j’ai flâné et j’ai fait quelques achats. Je dois vous confier que cela faisait plusieurs années que je ne faisait plus les soldes, bon faut dire que lorsque l’on est étudiante, le budget est serré mais ces derniers jours j’essaie de me faire plaisir tout en restant raisonnable. Je flash sur beaucoup de choses mais les prix me font tourner la tête. L’excitation retombe très vite pour laisser place à la frustration. Grrr


En tout cas, en ce moment j’ai un gros problème avec le jaune fluo, j’ai déjà craqué sur ce pashmina jaune néo mais aussi sur une paire de talon jaune pétant, je vous montre  toussa prochainement dans des tenues du jours. Je sais pas si vous c’est pareil mais l’été, j’ai plus de plaisir à concocter mes tenues que l’hiver, je suis plus inspirée, surement du au fait que l’ont peut aussi beaucoup accessoiriser. Là encore, dernier coup de cœur du moment, j’en ai parlé hier soir sur ma page facebook, le bijoux de main ! Je craque complètement <3 

Et vous ? Dites moi quelles sont vos pièces phares pour cette été 2013 ? Vos coup de cœur ? Vos envies ?
Passez une belle soirée ou une belle nuit. Des bisous <3



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

mardi 25 juin 2013

Bronzage en cours de téléchargement

instagram  / twitter : @nedjmaonline

Coucou le blog ! 
Je vous laisse un petit mot en express, je fais que de courir en ce moment, comme d’hab’ en fait. Nan, mais plus sérieusement comme je l’ai dit sur ma page facebook,  ça manque de news beauté par là ! hein, !!! Je vais bientôt lever un peu le pied  et je vais en profiter pour vous raconter et partager tout pleins trucs sympas avec vous. Et je vous réserve des petites surprises, j’en dit pas plus mais ça arrive courant juillet … En attendant si l’envie vous en dit, je reste online sur instagram et twitter! @nedjmaonline . J’ai enfin changé de téléphone ! Du coup, j'amortis l'investissement, maintenant je me met à shooter à tout va, je prend ma nourriture en photo, instaddict! (sourire) :p ...
Sinon, je suis toujours avec assiduité mon rituel bronzage progressif dont je vous ai parlé l’autre jour. Alors c’est lent, je vous l’accorde mais le résultat est bien plus satisfaisant que de se cramer la peau au soleil.  Je vous rassure aussi sur un autre point que j’ai oublier de préciser dans ce programme, c’est qu’il ne faut pas paniquer si les deux ou trois premiers jours d’exposition vous ne colorez pas, c’est normal ; la pigmentation de la peau, autrement dit ce qu'on appelle le bronzage s’effectue en 72 heures, alors patience… Sinon, ce que j’aime par dessus quand on est bronzée, c’est qu’on se maquille pas au presque plus. J’aime trop l’été pour ça ! Je me sens plus fraiche lol. 
Allez, je vous souhaite une belle nuit, à très vite, prenez soin de vous et pour une belle peau, n’oubliez pas de vous hydratez vous au maximum !!! 
Boussa  <3


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

jeudi 6 juin 2013

Bronzette et pause fraicheur … ou pas



Depuis quelques jours il fait très chaud et quand les températures sont en hausse, l’appel de l’eau se fait sentir surtout après de longue heures de travail.  Alors aujourd'hui j'ai pas fait de sport mais j'ai continué ma deuxième activité favorite du moment (sourire), j'ai fait bronzette! Vous allez rire mais j'ai fait une expérience assez étrange et drôle. Ici, quand t’as chaud et que tu veux aller te rafraichir à la plage ou piquer une tête à la piscine, c’est possible mais faut oublier l’effet rafraichissant. En principe l’eau est froide ou à la limite tiède mais là c’est chaud. En fait c’est le hammam et à ce moment là, tu te dis que tu vis dans le désert et que c’est quand même de la folie. Cela reste quand même très agréable mais ça m’a surpris.
Comme je l'ai dit dans mon précédent article sur ma routine solaire, je suis toujours en quête du bronzage doré parfait, cette année je mise véritablement sur un bronzage progressif et durable. Je me languis d’afficher un bronzage doré pour le moment c’est pas encore ça…! 
Bonne chance à ceux qui passent des exams, bon courage à ceux qui bossent et ceux qui sont OFF, profitez bien!!! Des bisous !!! <3

Swimgood... ça faisait longtemps ... Frank Ocean <3 




Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

1 2 3 … Soleil ! Routine solaire pour un bronzage progressif et une peau dorée en toute sécurité


Lotion carotène Nivea Sun / spray solaire très haute protection Bioderma SPF 50+/huile solaire protectrice anti UVA et UVB de J.F Lazartigue / lunette ALDO accessoires

Les beaux jours font leur apparition et j’adore cette période de l’année; le soleil, la chaleur, l’ambiance détendue qui nous font rapidement oublier les soucis … On en rêve tous ! Et pour cause, le soleil délivre de la vitamine D, substance dont notre organisme a besoin et qui nous rend heureux. Mais ce n’est pas tous, qui dit soleil, dit bonne mine qui nous fait sentir jeune et dynamique. Je rêve d’un bronzage doré et je suis toujours partante pour un bain de soleil mais en prenant quelques précautions. Je n’irais pas jusqu’à dégainée une ombrelle même si au fond de moi je sais que le soleil peut être très néfaste pour ma peau, mes cheveux et ma santé mais je ne ferais pas l’impasse sur une protection optimale. Aujourd’hui je parle de mon programme pour bronzer en toute sécurité: préparation, protection, exposition !

Durant ces dernières années j’ai vraiment joué un rôle de cobaye  alors je pourrais vous parler d’un tas de produits solaire. A l’époque, si vous saviez à quel point j’ai pu abuser de la mythique graisse à traire mais pas seulement j’ai testé les comprimés préparateurs, accélérateurs ; les huiles solaires ; les après soleil calmant, hydratant : les antioxydants ; les prolongateurs ; les tricheurs a.k.a les auto-bronzant … arf Je pourrais vous en parler pendant des heures.
Je vais essayer d’aller à l’essentiel en alliant simplicité et efficacité. Mon but étant de trouver le juste équilibre et cette année je mise sur un bronzage progressif et sur une bonne protection solaire. Cela va prendre plus de temps et la couleur de ma peau changera moins rapidement mais c’est moins dangereux et le bronzage final sera plus beau et plus durable.


Comment obtenir un bronzage satinée ? LE GOMMAGE !

A faire une fois par semaine, le gommage est l’étape indispensable pour éliminer les cellules mortes et retrouver une peau nette et saine. J’utilise le gommage vivifiant TRUE BLUE SPA au sel marin naturel. Cela faisait très longtemps que je cherchais un gommage au sel. A mon arrivée à Dubaï, en me baladant au Mall of the Emirates, je suis rentrée  chez Bath & Body Works et j’ai découvert cette petite merveille. La texture est crémeuse et s’applique très facilement. Mieux exfoliée, ma peau est prête à recevoir et absorbera d’avantage les crèmes solaires. A long terme, la peau est lisse et le bronzage dure plus longtemps. Sauf erreur de ma part, Bath & Body Works n’existe pas en France alors si jamais ce gommage vous tente, vous le trouverez assez facilement sur le net.


Qui dit gommage dit hydratation. En complément, on nourrit sa peau en profondeur ! L'émulsion cold cream d’Avène que  j’utilise en hiver pour lutter contre le dessèchement et pour protéger ma peau du froid est tout aussi bien l’été. A consommer sans modération ! C’est une valeur sûre si vous cherchez une bonne crème hydratante pour le corp.


Bien choisir sa protection solaire : LA PROTECTION

En principe on choisit sa protection solaire en fonction de son type de peau.
Mon phototype se situe entre 3 et 4, je suis châtain, à la base j’ai la peau plutôt claire qui est devenue légèrement matte quand j’habitais dans le sud. J’ai rarement des coups de soleil, parfois en début d’exposition mais je bronze plutôt facilement. J’aurais pu opter pour une protection plus légère, mais bon j’anticipe!
Et puis beaucoup l’ignore mais le principale problème avec les crème solaires c’est que l’indice de protection (SPF) inscrit sur les contenants indique uniquement le degré de protection contre les UVB, principale cause des coups de soleil. L’indice de protection contre les UVA est rarement indiqué il est parfois inexistant ou très faible et pourtant les UVA sont les plus dangereux, ils sont responsables du vieillissement cutanée et du cancer de la peau à long terme. Il me semble que la réglementation à changer à ce niveau mais bon je suis très méfiante et je vous encourage à prendre quelques minutes pour lire les infos concernant votre protection solaire.


Donc cette année je mise sur de l’indice 50, oui je ne fais pas les choses à moitié mais j’ai envie de dire que je vis dans le désert. Ici, ce qu’il considère comme des températures  normales, c’est ce qu’on appelle chez nous : la canicule !
C’est un détail important, pensez à adapter votre protection solaire en fonction de la région où vous vivez et de la destination de vos vacances. Mieux vaut prévenir que guérir !
J’ai choisi le spray solaire très haute protection Bioderma SPF 50+. C’est affiché 50 et cela concerne la protection contre les UVB et en lisant d’avantage la description  la protection contre les UVA est de 35. Bioderma est l’une des rare marque à offrir une protection contre les UVA aussi importante
Pour le moment aucun coup de soleil à l’horizon.  
Il est évident que les crèmes solaire and Co sont moins attrayantes que les huiles sensuelles aux fragrances tropicales dont je raffole mais qui protègent beaucoup moins la peau. Ce qui est encore moins glamour, c’est la peau qui se venge après avoir abusé du soleil ; se retrouver 20 ans plus tard avec un teint jaunit, des pores dilatés, des taches et des rides. Non merci, le choix est vite vu !

Autre détails important : Quand et comment appliquer sa protection solaire ?
Une demi heure avant chaque exposition, je l’applique sur une peau parfaitement nettoyée. Je prend le temps de nettoyer toutes traces de maquillage, de parfum, de déodorant … Sinon gare aux petits boutons disgracieux.


LA TOUCHE DOREE ?

Vous allez me dire : et le Nivea Sun SPF 6 à quoi il sert ?


Autant vous dire que niveau protection, il ne sert à rien. En réalité il s’agit d’une lotion à base d’extrait de carotène qui procure un bronzage intensif et doré. Je l’applique uniquement après avoir habitué ma peau au soleil (en moyenne deux semaines après exposition) et en fin de journée pour donner à ma peau la petite touche dorée que j’aime tant. J’insiste sur le fait qu’il faut l’appliquer uniquement après avoir habitué sa peau à l’exposition du soleil. Sinon toutes nos bonnes intensions de protection et de sécurité n’auront servis à rien du tout. D’ailleurs je le déconseille fortement au phototype 1 et 2.
Vous allez me dire c’est de la triche ! Un peu oui, mais c’est le produit qui me procure un sublime hâle doré.


ET LES CHEVEUX ??

Il était évident que je ne ferais pas l’impasse sur la protection de mes cheveux surtout que les UVA sont aussi très nocifs pour la kératine des cheveux. Il faut bien comprendre que les cheveux sont aussi sensibles que la peau. Sans une protection efficace, ils deviendront secs et perdront rapidement de leur souplesse et de leur brillance. Vous pouvez porter un chapeau ou encore mieux appliquez un spray solaire.
J’ai pour habitude d’utiliser la gamme Kerastase Soleil qui est très bien mais comme à mon habitude j’aime changer. L’an dernier j’ai testé l’huile capillaire l’originale Phytoplage, et bien que j’affectionne la marque Phyto je dois dire que ce spray est une horreur en tout point. Un conseil: passez votre chemin !


Cette année j’ai fais LA découverte : l’huile solaire protectrice anti UVA et UVB de J.F Lazartigue. Malgré son prix assez élevé je dois dire que cette huile est phénoménale, surtout sur mes cheveux épais et bouclés. Cette protection solaire pour cheveux est composée d’huile de macadamia et d’huile de pépins de raisins qui protègent et fortifient le cheveu. Elle résiste à l’eau et son parfum est incroyable : tropicale et poudrée ! J’adore! Mes cheveux bouclés manque d’hydratation et depuis que je l’ai découvert je l’utilise même au quotidien pour donner de la brillance à mes cheveux. J’ai déjà racheté un deuxième flacon et la gamme me tente bien mais le prix me rebute un peu même si la qualité est au rendez-vous.
Pour éviter les dégâts vous pouvez aussi mouillez vos cheveux avec de l’eau du robinet avant de vous jeter à l’eau. Cela évitera qu’ils se gorgent d’eau de chlore ou de mer. N'oubliez pas de multiplier les masques et les bains d’huiles durant la période d’exposition.


UNE PROTECTION JUSQU'AU BOUT DES LEVRES

On n’omet pas d’appliquer un baume protecteur sur ses lèvres.
J’utilise le Baume à Lèvres Envie De Provence de Dermophil pour sa formule complète qui répare, régénère, adoucit et apaise les lèvres. Il est efficace et prévient du dessèchement dû à une forte exposition au soleil.


Et voilà ! Après avoir exfolié, hydraté, protégé sa peau ; il ne reste plus qu’à prendre des bains de soleil et attendre que le bronzage dorée tant rêvé fasse son apparition.
En espérant que cette année le soleil ne nous joue pas de mauvais tours.

 

Prendre rendez-vous avec moi ✨ ici


 



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

mercredi 5 juin 2013

TRAINING DAY / PiSCiNE / BRONZAGE

 

Coucou tout le monde ! 

J’espère que vous allez bien. . De mon côté j’ai quelques heures de libre devant moi, j’en profite donc pour faire mon une session d’exercises toniques. 

Aujourd’hui  l’entrainement est souple et agréable, au programme : piscine !
Quand j’ai appris qu’a distance égale on brulait 4 fois plus de calories à la nage qu’à la course à pied, je n’ai pas hésité à ajouter quelques heures de natation par semaine dans mon programme de remise en forme.
C’est tout récent, mais depuis que je m’y suis mise mon corps se raffermit plus rapidement. On m’a toujours dit que c’était très efficace pour lutter contre la cellulite, je vais voir ce que ça donne. 


Mes exercices à la piscine :
Je fais  quelques mouvements d’aquagym. Et je fais des longueurs, je nage principalement sous l’eau, je suis pas fan de tous ce qui est crawl, nage à la brasse. Je nage donc en apnée (<3) et je fais des mouvements de palmes avec les pieds (ce qui est en principe efficace pour pour se débarrasser de la cellulite), en gros je me prend pour une sirène. :p C’est plus un moment de détente qu’une contrainte. En même temps je prend des couleurs !
Je rappel aussi qu’en back up, je cours, je fais du vélo ,de la musculation à la salle de sport, je mange beaucoup de fruits et de légumes, je bois beaucoup de liquide, et j’ajoute très souvent quelques gouttes de citron à mes plats. J’utilise toujours l’huile amincissante Omindia et je réitère ce que j’ai dit un peu plus tôt, plus je l’applique, plus la cellulite s’estompe, le résultat est bluffant. 

Quand je m'entend, j'ai l'impression que le sport c'est ma vie. C'est un peu vrai, ma vie en ce moment se résume à ces quelques mots: MOTIVATION/ MOTIVATION/ SPORT/FITNESS  FATIGUE/ AMBITION/ MOTIVATION... mais je le vis bien! Et vous en ce moment vos objectifs? Vos envies?
Ah oui j'ai oublié un autre sujet important que j'affectionne beaucoup: le bronzage (oui je suis une fille superficiel;)), c'est toute une histoire . je vous raconte ça un peu plus tard, au menu: routine solaire, beauté par l’intérieur... Restez online ;) 
Bonne journée <3




Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

dimanche 2 juin 2013

MA COUPE? C'EST QUOI? UN DéGRADé CISEAU ! WHAT ELSE ??


Suite à de nombreuses questions qui reviennent très souvent, je publierais quelques  
" articles flash " pour répondre à celle-ci.

Je vais commencer par vous parler de ma coiffure en essayant de vous donner le plus de précisions possibles. Cette question revient souvent sur ma chaine youtube et sur ma page facebook. Je vais tenter d'être brève car moi même je ne connais pas le nom exacte de ma coupe ^^. Une chose est sur c'est qu'il s'agit d'un dégradé, mais plus précisément un DéGRADé CISEAU, c'est le petit détail qui fait la coupe, beaucoup de coiffeurs ont tendance à utiliser le ciseau rasoir pour effiler, pour ce dégradé on coupe uniquement au ciseau pour faire apparaitre deux trois étages, je sais pas si ça a un nom précis puisqu'à l'époque j'ai passé un bon moment avec ma coiffeuse pour qu'elle me coupe de cette façon.

Le résultat souhaité: un effet dégradé en cascade sur l'ensemble de la chevelure mais aussi au niveau de la frange, le tout avec du volume. Le dégradé permet d'obtenir des mèches ondulées pour un résultat faussement négligé ;)

Normalement lorsque l'on dit dégradé ciseau, le coiffeur comprend; au pire montrez des photos, à la limite c'est plus sure et n'hésitez pas à lui apporter toutes ces informations.
Attention a ne pas monter trop haut pour éviter l'effet casque
Je publierais d'avantage de photos par la suite; de meilleure qualité.

Bisous 
Bonne nuit.


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

samedi 1 juin 2013

MES NOUVEAUX AMIS / ENNEMIS / TRAINING DAY


Je reviens de l’entrainement ! Le sport m’a piqué ! ;)
Je vous parle un peu de mon programme de remise en forme,  sait-on jamais , je me dis que je dois pas être la seule à culpabilisé d’avoir enchainé les restos, okay c’est la minute confession : je me suis lâchée ces derniers temps moi qui cultive la beauté par l’intérieur mais je sais pas ce qui m’a pris j’ai failli devenir Junk Food ici, vous imaginez tout est hallal ici, ça change la donne hein ;). 
Et puis je vous ai pas dit mais y a un truc ici dans les Malls qui s’appelle " food court " en gros, comme son nom l’indique, c’est une aire de restaurant et de fastfood et si vous êtes avec vos amis et bien c’est simple, pas besoin de se prendre la tête pour savoir où l'on va manger, chacun commande où il veut, puis on se retrouve tous ensemble autour d’une table pour manger. C’est bien quand même, et là vous ête en train de vous dire mais pourquoi on a pas encore ça en France?! Moi je vous dis bah tant mieux parce que moi avec toussa j’ai un peu exagéré sur la nourriture.
J’ai donc décidé de me ressaisir même si la tentation est omniprésente j’ai trouvé une astuce qui marche à tous les coups pour éviter les excès et les grignotages. Prenez un magazine, rendez-vous sur les boutiques en ligne, regarder par exemple les dernières collections de maillots de bain, regardez les anges de victoria secret, la miss Swanepoel avec son magnifique corps bien ferme et d’un coup comme ça, comme par magie vous n’aurez plus faim.


Alors mon petit programme pour être au top cette été , en moyenne deux heures de sport, trois fois par semaine et piscine (minimum deux fois) en parallèle.
Voici mes nouveaux amis/ ennemis, parce qu'il me font du mal mais après coup beaucoup de bien. En tout cas je passe pas mal de temps avec eux. C'est mes nouveaux partenaires! ;)




A la salle de sport :
Trois quart d’heure de jogging, une demi heure de vélo, puis je travaille principalement, les abdos, les jambes et les fesseps bien sûre, '' le muscle qui se situe juste on dessous  di fesses '' . J’enchaine des séries de 15 avec cette machine  '' un appareil extraodinaire de musculage sensationnel '', et après cela, mes fesseps c'est du béton. ( cf. Chun et Cathia <3 sourire)


Si j'en crois mon nouvel appareil de musculage sensationel, le fesseps s'apellerais aussi " le gluteus " olala, ptdr. :p
Dans mon sac de sport: 
Si il y a un truc que je n'oublierais pas de prendre avec moi lors de mes séances d'entrainements, c'est bien des lingettes de bébé que j'utilise comme démaquillant. Même si je prend le temps de bien me démaquiller au préalable, sport + efforts = transpiration! Avoir une belle peau est quelque chose de fondammentale pour moi. J'aime garder une peau fraiche et cela passe toujours par un bon démaquillage. Donc lorsque l'on transpire c'est un peu le même système que lorsque l'on fait des bains de vapeur. Un petits coup de lingette de bébé et ciao les impuretés rebelles. Fraicheur ! ;)

Voilà sinon niveau santé, un peu moins drôle, la bronchite est toujours légèrement présente, du moins je tousse encore pas mal, du coup je bois toujours autant de liquide chaud.

Sinon le moral : 
j’ai compris que dans la vie il est inutile de vouloir obtenir les choses rapidement mais qu’il faut plutôt miser sur des petits projets, des petites victoires qui deviendront à long terme de grandes réussites. Je sais que je manque de temps mais c’est temps ci, je pense à pleins de choses, à pleins de personnes, je passe par de longues phases de réflexion. Alors déjà que je dors pas, cela ne va pas arranger mes affaires mais finalement je crois que c’est une bonne chose, je me croyais mature mais finalement ce départ, le fait d’être livrée à moi-même m’en apprend d’avantage sur qui je suis et sur les autres. Bref stop la minute philo !
Je vais piqué une tête maintenant, aujourd’hui les températures sont clémentes, 35 degrés mais la semaine s’annonce plus que hot. Après j’irais m’occuper de mes cheveux parce que là c’est du n’importe quoi.
A plus tard
Boussa boussa <3



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

TIMBS



Lors de mon retour en France j’ai aimé par dessus tout revoir les gens que j’aime. Et oui rien de plus important que la famille !!! <3 Pensée à vous ! et malheureusement je continue de courir à droite à gauche et je n’ai pas eut le temps de voir tout le monde alors milles excuses pour ça. Je met tout en œuvre pour répondre à certains mails, mp toussa … Ne me détestez pas !
Sinon je n’ai pas aimé la négativité ambiante et l’agressivité des gens mais ça c’est pas une surprise, nan mais ça m’avait vraiment pas manqué. Et puis comme je suis devenue une fille positive à toute épreuve (enfin presque) j’ai aimé le mauvais temps, la pluie m'avait manqué, si c’est vrai, et puis j’ai pu rechausser mes Timberlands pour quelques heures en mode : décontractée!! Comme un garçon ou presque, je l'associe à un jean slim plutôt qu'un jean boyfriend pour casser le total look guetto ! Bref, je les aime, c'est trop confortable !! Comme ça m’a fait plaisir !!! et oui le mauvais temps ça a du bon ;) lol





Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube