mardi 6 mars 2012

Beauty Event : défilé haute esthétique, la 7ème édition du mondial spa et beauté…



A l’instar de la fashion week, la beauté à elle aussi son rendez-vous : la 7ème édition du mondial Spa et Beauté. Ce défilé haute esthétique à ouvert ses portes le samedi 3 Mars au Palais des congrès et puisque je suis de passage sur Paris, j’en ai profité pour passer mon week-end à cette grande manifestation internationale ou tous les acteurs de la beauté se réunissent. 


Je me suis senti comme un poisson dans l’eau  dans  ses 10 000 mètre carré d’espace  où plus de 170 exposants étaient présent pour échanger, s’informer, analyser autour d’un salon divisé en quatre segments.
Le hall Passy dédié aux cosmétiques, soins, matériels … 
Le hall Neuilly dédié aux services équipements et cosmétique.
Le hall Paris dédié entièrement au Spa.
Enfin, le Hall Ternes consacré aux ongles, nail art, maquillages, accessoires, extension de cils, blanchiment dentaire ...



Lors de ce salon, j’ai pu faire de véritables découvertes sur les tendances à venir que ce soit au niveau de la conception, la fabrication, la commercialisation, les services, les nouvelles technologies. J’ai d’ailleurs eu quelques coup de cœur.
Je pense qu’il est dommage pour les acheteurs et les distributeurs qui cherche de nouvelles marques à succès de faire l’impasse sur ce type de rendez-vous, qui, je trouve, leur ai complètement destinée en priorité. C’est l’endroit idéal pour découvrir les nouvelles innovations, les nouveaux ingrédients qui feront la beauté de demain mais aussi, pour mesurer les perspectives de croissance en dehors de la France et de se faire des contacts très rapidement. Le salon est parfaitement organisé et leur permet donc une grande visibilité.
En tant que visiteur non professionnel, l’avantage énorme est de bénéficier des prix salons, j’en ai d’ailleurs profité pour faire une french manucure Allessandro, remplir ma trousse d’accessoires et de produits cosmétique. 





De plus, le mondial Spa et Beauté conjuguent à la fois l’offre et la démonstration aux travers des stands du salon mais également l’échange et l’information par l’intermédiaire des conférences qui se sont établit en deux pôles : l’esthétique et les spa.
Côté esthétique, de nombreux exposants et experts des différents métiers de la beauté ont pu s’exprimer sur la vente en institut, le conseil en image ou encore sur les connaissances, les technologies, le savoir-faire des Spas.
J’ai également pu découvrir les tendances makeup printemps/été 2012, mais aussi toutes une parties consacré aux soins du monde, notamment les massages Pijat Bali originaire de l’indonésie très en vogue ces derniers temps…
Pour faire simple, un forum qui dispose d’une riche connaissances et d’un savoir-faire important dédié uniquement au bien-être et à la beauté pour répondre à long terme à chacune de vos attentes.
Je regrette l’espace limité des stands de maquillage, toutefois ARTDECO était présente. C’est une marque de makeup que j’affectionne tout particulièrement pour la très haute qualité de leurs produits et leur prix attractifs qui se situe entre ceux de la grande distribution et ceux des grandes parfumeries. Il s’agit d’une marque leader du maquillage en Allemagne et beaucoup plus présente au delà de l’hexagone. En France, cette marque est uniquement distribuée en institut. 


Je souligne par ailleurs, l’importance des marques allemandes sur ce salon qui m’ont plutôt séduites par leur approche simple mais créatif, efficace, de qualité et qui va à l’essentiel. Je vous reparlerais notamment de ma découverte du stand dédié à l’ongle Alessandro internationale que les adeptes du nail art doivent probablement déjà connaître. 

Essie était aussi présente et la couleur est son obsession comme le précise la créatrice. J’ai été bluffé par la multitude de nuances que la marque offre. 7 collections qui propose 180 nuances. Un stand magique, artistique, colorés, sophistiqué, chic et sexy. 

J’ai pu également noter, la volonté de plusieurs marques de soins cosmétiques de proposer une offre qui allient à la fois ingrédient bio mais aussi commerce équitable.
Enfin pour les inconditionnelles des spas et instituts, l’avenir prédit des merveilles en terme de soins visages et corps, de bien-être et plaisir. 


Je constate une montée des spas de plus en plus médicalisé qui propose des alternatives à la chirurgie esthétique notamment dans le domaine de la minceur  avec des appareils High-tech.  Enfin je souligne la volonté de chacun des acteurs du salon à respecter d’avantage la volonté de chaque cliente en proposant d’avantages des soins adaptés à chacune d’entre nous, car nous sommes toutes différentes et donc nos besoins varient et je tire mon chapeau à toutes les marques qui se consacrent à la beauté par l’intérieur qui, comme vous le savez, me tient énormément à cœur.


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

1 commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...