vendredi 9 mars 2012

French Manucure par Alessandro international au Mondial Spa et Beauté et en EXCLUSIVITE zoom sur LA LightWave !!! le nouvel appareil de manucure révolutionnaire


Après vous avoir parlé du Mondial Spa et Beauté qui s'est déroulé le week-end dernier.
Je vous parle aujourd'hui d'une de mes découvertes sur le salon: Alessandro international que les Nailista doivent connaître.
Au début j’ai pensais à la chanson de lady Gaga, vous savez alé Alejandro alé Alejandro lol, du coup j’ai cru que la marque était espagnole ou d’Amérique latine, un truc du genre … 
Et puis en faisant un tour sur le stand, je me suis aperçue que l’accent et la langue allemande était très présente. Ça m’a rappelé mes cours au collège parce que j’ai fait de l’allemand pendant plusieurs années. On a tendance à dire que l’allemand est une langue difficile, que c’est un pays froid et austère mais je dois dire que la grammaire allemande est plutôt simple et pour m’y être rendu quelques fois, je trouve que c’est un pays où les gens sont très sociables et ouvert d’esprit. 
Enfin, bref tout ça pour vous dire qu’Alessandro est une marque allemande experte dans les produits pour les ongles. La marque leader en Allemagne est essentiellement spécialisée dans les  soins des mains et des ongles. Leurs produits et concepts sont exportés dans le monde entier dans les instituts et les spas. Ces dernières années plusieurs centre de formations se sont développés en France.



Sur les trois jours du salon, le stand n’a pas cessé de désemplir, j’ai d’ailleurs été très étonné parce que je ne connaissais pas du tout. 
Je dois vous avouer que moi et les ongles, ce n’est pas trop ça ... 
Aujourd’hui, je me confesse. Je dois vous dire la vérité, honte à mes ongles ! Ou plutôt honte à moi, j’ai tendance à négliger mes griffes qui sont pourtant le symbole de féminité autant que la peau de notre visage ou nos cheveux. Je les limes dès que j’ai 5 minutes, j’hydrate régulièrement mes mains mais apars ça, je ne prend pas le temps de les embellir et ce n’est pas faute d’avoir des tas de vernis de toutes les couleurs et en tout genre !! Je trouve ça tellement jolie dans la salle de bain ! Sans compter le tas de soins Mavala et compagnie qui font également objet de décoration. 
 

Pour en revenir à Alessandro, la réputation de la marque n’est plus à faire. J’ai discuté avec plusieurs prothésistes ongulaire qui ne jure que par les produits Alessandro qui selon elle, sont le must en matière de qualité et de modernité. Alors je me suis laissé tenté par une pose au gel pour 50 euros. Il y a quelques temps, j’ai fait une première pose de capsule en résine qui s’est avéré être très en dessous de mes exigences, puisque qu’au bout de deux jours, deux capsules avaient déjà sautés. Puis, une seconde fois, j’ai eu recours à la pose au gel, et là, la prothésiste avait fait un massacre, puisque mes ongles avaient été trop limé, j’ai souffert pendant toute l’application et mes ongles ont vraiment été endommagé et fragilisé pendant les mois qui suivaient.
Alors au mondial du Spa et de la beauté qui a accueillis plus de 13 000 visiteurs, j’ai pris rendez-vous samedi pour dimanche parce que c’était déjà complet, et dimanche les rendez-vous s’enchaînait, c’est vos dire le succès d’Alessandro internationale. 

catalogue alessandro
La société mise sur des produits de qualité, sur le stylisme ongulaire et sur la modernité  du matériel. Aujourd’hui, en exclusivité je vais vous faire découvrir la nouvelle machine tout en un d’Alessandro : la LightWave !!! (Faut avouez que le nom fait très niou djénérachionne ! twès amewicain lol). Je dois dire que c’est la rolls des machines à ongles toutes vêtu de blanc laqué ! très chic et très sobre ! Elle a carrément eut la côte sur le salon, toutes les adeptes du Nail art ont été interpelées et se sont arrêtées pour contempler cet objet au design épuré. Moi la première, bien que je ne sois pas pro nail j’ai été séduite, parce que c’est une machine très fonctionnelle, qui ne prend pas de place et qui offre une grande flexibilité.
La Lightwave ou le tout en un, puisque  la ponceuse fraiseuse, le ventilateur, les lampes UV, et la lampe de travail sont intégrés à l’ensemble du plan de travail. Les lampes UV dispose de reposes mains coulissants avec déclencheur de lumière. J’ai trouvé ça très pratique.


C'est juste ultra moderne et révolutionnaire, je la conseil vraiment à toutes les prothésistes ongulaire qui seront immédiatement conquise ainsi que leurs clientes. 


 C’est la sympathique Marjorie qui à eu la lourde tâche de rendre mes ongles tout moches (photo à l'appui) en quelque chose de fin, sobre et jolie. Elle a été formé et travaille à l’institut Alessandro de Forbach. 
J’ai choisis une french manucure classique avec une pose d’ongle au gel et une forme carré. 
Mon objectif principal est de retrouver de la longueur à long terme.
Voilà la technique de camouflage Alessandro étape par étape réalisé par Marjorie :

Elle a d'abord analyser la physiologie de mon ongle afin de faire le meilleur choix et ne pas fragiliser l'ongle.
-->
En premier lieu, elle a repoussez délicatement les cuticules à l'aide d'un repousse peau en métal puis matifié toute en finesse la surface de l'ongle avec une lime buffer.
Elle a ensuite dégraissé l'ongle avec un carré de cellulose imbibé de cleaner. Elle a finit par appliquer la base pure sur l’ongle naturel.
Elle a ensuite posé le papier-forme sous le bord libre de l'ongle pour appliquez le French Gel Alessandro afin d'effectuer la ralonge de forme carré sur mon ongle. 
J'ai passé mes mains sous lampes UV pour faire durcir.

Il faut savoir que les gels Alessandro sont sans acides. Ils nécessite peu de limage et sont donc idéal pour les rallongement d’ongle.
Elle a ensuite légèrement travaillé la forme de la french manucure à la lime. 

 

Puis elle a appliqué une première couche de gel de camouflage sur le lit de l'ongle en suivant la forme de la french manucure. Elle a ensuite appliqué une seconde couche de french sur la pointe de l'ongle. 
J'ai de nouveau passé les mains sous lampe UV pour faire durcir.



Elle a ensuite construit l'ongle avec un gel naturel de modelage Alessandro.
Elle a essuyé la surface de l’ongle à l’aide du cleaner puis limé afin de donné la forme à l'ongle.  
Enfin, elle a finit avec un top gloss gel de mon choix. J'ai choisis légèrement rosé.
J'ai reposé les mains un peu plus d'une minute sous lampe UV. 



Pour terminer, elle a appliquez une l"huile pour cuticules pour un fini brillant.
Une heure et demi de boulot pour obtenir cette très jolie french manucure.
J'en suis pleinement satisfaite.
Une chose est sûre, la qualité est au rendez-vous!

Et vous? Est-ce que vous connaissez les produits Alessandro? Est ce que certaines d'entre vous les utilisent ? Qu'en pensez vous?


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

1 commentaire:

  1. Si tu trouves ça joli tu n'y connais rien. C'est tout bonnement AFFREUX! Pattes de canard et french trop large c'est honteux de se dire pro en faisant des trucs pareils

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...