mercredi 2 juillet 2014

Hello July ! Blush / Swimmwear / Summertime


 
J’imagine que ce début de grandes vacances scolaires signe le début de l’été pour beaucoup. Pour moi, c’est tout simplement une période de transit ou beaucoup de choses se chamboulent… Je ne pense qu’à une chose: prendre des vacances loin de tout. Je ne fais que courir à droite et à gauche, en essayant de conjuguer plaisir et impératifs mais au final je m’épuise. Mais bon je ne me plains pas, dans tous ça, j’ai quand même réussi à prendre quelques couleurs ces derniers temps et ça c’est vraiment le top pour masquer une petite mine. D’ailleurs, j’ai enfin pu porter mon blush Lover Illamasqua (dispo ici) sur une peau légèrement dorée et j’adore. 

A la base, j’ai toujours pensé qu’il conviendrait mieux à un teint hâlé que sur une peau plus claire mais j’ai eu faux. Il est top en toutes circonstances. Teint claire ou peau matte, Lover est le blush pêche naturellement mat par excellence, il est tout ce que j’ai toujours recherché. J’ai l’impression de jouer avec de la craie mais attention pas n’importe quel craie, celle de Lover est douce et veloutée, à la pigmentation parfaite, parfumé à la vanille, délicate, indispensable, tout cela fait de la magie. Les pommettes sont teintées d’une nuance orange électrique mais sophistiquée. Je suis complètement amoureuse de ce blush. J’ai testé des tas de blush de cette couleur, celui-ci est de loin le meilleur peachy que j’ai pu avoir. Si vous voulez voir ce que ça donne en direct live, j’en parle et je le porte dans cette vidéo ici, mais aussi . N’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, les avis sont mitigés mais moi je reste conquise, je me suis d’ailleurs laissé porté par la folie de des blushs Illamasqua, j’ai d'ores et déjà craqué pour deux autres teintes. Où le trouver? ici
Ce qui m'a séduit? Vous l'avez compris, sa couleur évidemment et son côté mat, cette texture veloutée, agréable et confortable à porter.
Illamasqua m'a complètement séduite, c'est une marque qui répond parfaitement à mes attentes. On se fait plaisir, les prix sont correctes, les produits durent très longtemps. Alors okay j'ai fait flambé la CB chez Illamasqua, mais c'est une marque fiable alors c'est sans regret.

J’ai aussi ressorti ce sublime bronzer duo (dispo ici) pour la saison, la teinte foncée ne me convient pas trop mais la claire est très belle, je l’associerais à mon bronzer Giorgio Armani comme highlighter plutôt pour les soirées d’été, en petite touche sur le haut des pommettes, l'arcade sourcilière et sur la pointe du coeur des lèvres. Oulala, c’est fou comme je me projette, je m’y vois déjà, cocktail mojito, teint hâlé, jolie robe d’été, farniente! Youhou, je me languis que ces vacances arrivent en sha Allah. Patience, patience...



J’étais bien lancée niveau sport mais j'ai été dépassé par le temps, j’ai fais n’importe quoi ces dernières semaines, je me suis quand même accroché à la nage aux palmes, oui, vraiment, et franchement j’ai bien l’impression que ça fonctionne, je vous en reparle vite… Mes jambes se sont bien remusclées mais mon corps est encore en chantier, il y a encore beaucoup à faire. 
Sur la photo je porte un top Zara, fluide, léger, la couleur bleu d’eau est très jolie. Je porte également un jean Hollister (Abercrombie and Fitch), je l’ai acheté lors de l’ouverture du store au Mall Of The Emirates. Vous pouvez le trouver sur le site français de la marque, ici.  C'est mon premier skinny de la marque, je me rappelle avoir mis du temps à tous les essayer dans leurs cabines ultra sombres. J'avais aussi craqué pour un autre skinny plus foncé, plus destroy aussi, je n'aurais pa pu le porter comme je le voulais mais il était quand même canon.  Le skinny délavé était mon second choix, je dois avouer que je le squatte, c'est un taille basse qui met plutôt bien en valeur la silhouette.
Photo: " la douceur des pastels " Elle France Juin 1988 / Cindy Crawford Vogue US 1991/ Campagne éditorial NastyGal

Sinon, j'étais tellement impatiente de faire du tri dans mes affaires d’été que j'ai commencé par faire une première sélection de maillot de bain.  

Je dois avouer que cette année je suis complètement sous le charme des maillots de bain une pièce ou des deux pièces rétro. Hormis le deux pièces à franges oranges déniché chez Iconic , tout le reste sont des pièces que j’ai acheté les précédentes années. 



J'ai retrouvé des classiques; un maillot à pois roses, jaunes, verts fluos, bon là ça rappelle un peu plus les années 90 et l'ambiance de la série Clueless; j'ai été heureuse de retrouver un autre maillot de bain, cette fois-ci à l'imprimé vichy, carrément dans l'esprit vintage, très " Brigitte Bardot ".  
 
Ah oui, j'oubliais, en me baladant au Dubaimall j’ai quand même craquer pour une pièce au subtil imprimé animalier félin chez Women’s secret. Je l'ai trouvé trop beau, surtout au niveau du dos ou plusieurs bretelles se croisent. Vous pouvez voir ce que ça donne ici.  On a tendance à négliger le dos alors que c'est une partie qui peut-être très féminine et sexy tout comme la nuque. 
Pour le reste, je me suis contrôlée parce j’ai quand même vu de jolies choses chez h&m et à petit prix en plus. 
Je regrette un peu parce qu’il me manque un jolie bandeau pour que mon trousseau swimmwear soit complet, on est d'accord les traces de bronzage, ce n'est pas possible, je peux faire un écart, je me dois de faire un écart pour ne pas finir zébré(sourire). D'accord, je sors, je le reconnais, je ne suis pas une fille raisonnable...


Pendant qu'on y est, ou est-ce que je peut trouver cet merveille, j'ai cru en voir chez New Look, enfin, fut un temps. Si vous avez une idée, je suis preneuse. Et sinon, de votre côté? Que porterez vous comme maillot de bain cette été?

 

Bon en tout cas, ça fait du bien, je me sens presque en vacance, encore un mois d’attente ... seulement grrrr. Prochaine étape, les vêtements de plages et les accessoires. En tout cas vive l’été, je trouve que c’est une saison avec laquelle on peut se permettre beaucoup de liberté vestimentaire et s’amuser.

 
Au travers de tout ce superflu qu’est le maquillage, les vêtements, notre apparence physique, tous qui me fait d’ailleurs souvent défaut, soit dit-en passant; mais aussi grâce a de belles lectures, je voulais ajouter qu’il faut avant tout s’aimer soi-même. <3
Je vous laisse alors avec ce très bel extrait d’un magnifique roman "  N’oublie pas l’éternité " .
 
 " J'aurais voulu être professeur de vie. J'aurais appris aux enfants, aux adultes aussi, tout ce qui n'est pas dit dans les livres... Je leur aurais appris les choses délicates de la vie... qu'un amour entretenu ne s'use pas, que la seule liberté qui vaille d'être vécue est la liberté d'être, qu'il est important de prendre le temps de regarder un nuage, de suivre le vol d'un oiseau, de se laisser surprendre par l'infime des choses de la vie. Qu'il est important d'apprendre à s'aimer, à se respecter, à se définir. Qu'il est encore plus important de ne pas se laisser enfermer dans les jugements, de résister aux rumeurs, aux idées toutes faites, aux modes. J'aurais essayé de leur apprendre à remettre en cause leurs croyances quand elles sont devenues des certitudes, pour laisser plus de place à l'imprévisible de la vie. ''
Jacque Salomé
Emirates Golf Club Dubai


Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

10 commentaires:

  1. Tu me tente énormément avec la marque Illamasqa surtout avec le salacious qui te vas a ravir ! Sinon j'adore ton haut de Zara, quand je l'ai vu sur insta je l'ai cherché en boutique mais a mon désespoir je pense qu'il n'y en avait plus . Bref super article gros bisous a toi et bon ramadan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci bon ramadan a toi aussi. salacious est unique en son genre, je crois qu'il existe une teinte qui lui ressemble chez YSL mais pas matte comme Illamasqua. Pour le top cherche dans d'autre Zara ici il y est encore en plus soldé j'étais dégoutée . il l'ont sortis de plusieurs couleurs ;)
      bisous

      Supprimer
  2. J ai la mm teinte ms j'ai acheter chez kiko

    RépondreSupprimer
  3. Les produits Illamasqua ont l'air vraiment géniaux, je pense aller faire un petit tour sur asos "juste pour voir" haha ;) surtout pour les rouge à lèvres !!
    Sinon pour moi été rimera avec déménagement ! Donc pas de "vacances" pour moi mais beaucoup de shopping pour la déco du nouveau sweet home in shaa Allah ! En revanche pour l'été prochain on va essayer mon mari et moi de louer une belle villa avec piscine sans vis à vis (pudeur oblige ^^) in shaa Allah.
    En tout cas passe un excellent Ramadhan Nedjma, emplis de spiritualité et d'introspection. C'est une période idéal pour ce recentrer ce qui importe réellement, sa famille, sa foi et ses objectifs ! Perso, ça m'apprend à redéfinir aussi mes priorités dans la vie, après tout on ne sera peut être plus là pour vivre le prochain ramadhan ou même demain...
    Salam ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu vas avoir du mal a résister attention haha ;)
      bonne chance et pleins de bonnes choses dans ton nouveau chez toi en sha Allah
      a we rien de mieux que d'être isolé c'est le top je te comprend a 1000 %
      je te rejoins dans tous ce que tu dis et te souhaite également un excellent ramadan <3
      bisous

      Supprimer
  4. Pas mal l'article! comme d'habitude :)
    pour les maillots taille haute il y en a chez Top Shop

    RépondreSupprimer
  5. Je te suivais il y a quelques temps et je suis retombée par hasard sur l'une de tes vidéos youtube.
    Je ne commente jamais habituellement mais il y a un début à tout parait il ;)
    Simplement pour te dire que tu es sublime mashaAllah sans parler de tes cheveux !!
    En te souhaitant que du bonheur et la réalisation de tes projets quels qu'ils soient

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci beaucoup, ça me fait plaisir que tu me laisse un mot surtout si ce n'est pas dans tes habitudes ;)
      je te souhaite également tout autant de bien <3 et merci pour le compliment
      <3
      bise

      Supprimer
  6. d après ce que j ai lu dans tes articles j ai beaucoup aimée la marque illamasqua mais je ne sais pas où la trouver ici au maroc sans passer par le site ? sinon je suis une fan de tes cheveux perso moi je galère avec mes cheveux bouclé et je voudrais me renseigner sur la crème que t utilise après ton shampoing ? Merci d'avance et good ramadan ! :) ;)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...