https://www.youtube.com/watch?v=An1XNxsS7bo
Coucou les filles,
Choses promises, choses dû, je partage avec vous des produits chouchou qui m'accompagne tout l'été.
Parmi la multitudes de produits à choisir, c'est souvent difficile de trouver son bonheur. Je vous emmène avec moi en immersion dans ma salle de bain, ou plutôt dans mon vanity pour vous partager mes crush beauté et autres incontournables.
Je vous partage quelques incontournables de mon sac de plage, de ma routine beauté, de ma trousse de maquillage pour le jour, pour le soir pour passer de bonne vacances et rester fraiche à l'heure dorée... En gros je vous déballe ma valise de vacances spéciale " BEACH " beauté pour s'assurer un bronzage en toute sécurité, une peau protégée au soleil.
Comme je l'ai dit je reviens en douceur alors on va attaquer cette summer time session doucement mais surement.
LA BASE...
Miser sur un gommage ( le mieux: soft et naturel) pour booster l’intensité du hale du visage c’est le meilleur moyen d’en tirer un beau résultat.
Rassurez vous le gommage ne va pas faire disparaitre votre bronzage. Au contraire, préserver son bronzage pour la rentrée est une question d'entretien.
Je commence avec le gommage au savon noir, cette pate végétale obtenue par la macération de sels dans de l’huile et le pressage d’olives noires constitue un exfoliant naturel puissant.
100% naturel, ce nettoyant naturel est capable d’enlever les cellules mortes et d’éliminer les toxines qui ternissent et provoquent des irrégularités de carnation au bronzage sans l’agresser.
Si vous avez la peaux mixtes ou grasses, vous connaissez ce problème, les pores ont tendance à se boucher et des boutons peuvent apparaitre. Le savon noir a des propriétés exceptionnelles à nettoyer la peau sans détruire le film protecteur ou hydrolipidique de l’épiderme.
Le savon noir est réputé depuis des lustres pour ses propriétés remarquables. C’est un très bon choix naturel et à petit prix.
J’ai craqué sur ces petites doses d’essai trouvé sur le marché de Sevran, sisi Sevran baby, quand j’entend Sevran j’entend Beaudottes la faute à Maes; une fois j’ai atterris la bas en me trompant de RER B, parce qu’il y en deux à un moment, enfin il bifurquent, je devais me rendre chez ma tante et j’ai fini la bas. Franchement c’est spéciale mais c’est un autre sujet. En tout toutes les fois ou j’ai pris ce RER B , il a toujours été en panne, incroyable et cette chanson a tout de suite eu beaucoup de sens pour moi.
En tout cas, si vous aimez les marchés et surtout l’amour du risque et faire de belles découvertes à petit prix vous ne serez pas déçus. Bien sure faites attention à vos affaires et faites vous discrètes quand vous vous aventurez la bas (comme tous les endroits en Ile de France ou sur Paris et même dans la province d’où je viens, toute la France en réalité, croyez moi il y a longtemps que nous sommes plus en sécurité mais c’est pas le sujet, on en reparlera une autre fois si vous le voulez bien…mais faites attention à vous s’il vous plait!)
Revenons sur le marché, je suis tombé sur un vendeur qui vendait du rhassoul et du savon noir de la marque AROMA DUNE. Pour en savoir plus sur la marque c'est ici bien que je pense qu'elle soit à l'arret:
Ils sont sold out sur leur site mais je vous explique pourquoi j’ai trop aimé ce produit.
Je suis sure qu’on vous a déjà ramené, ou vous même, vous avez rapporté du savon noir du bled. Le problème c’est toujours ce pot à l’ancienne qui dès que vous allez utilisé une fois, se retrouvera blindé d’eau sous la douche. Rien de pratique et rien de reluisant. Ça donne plus envie de l’utiliser..
Alors au moment où j’ai vu ça, je me suis dit ouais trop bien pour les voyages ou les déplacements ou même pour arrêtez d’abimer le produit à chaque fois.
Parce que je pense vraiment qu’on le néglige ce savon noir…
Je pense qu’il n’ont pas renouvelé la production car évidemment c’est pas très écolos. Mais bon,
ils existent autant en profiter avec les stock restant et je me dis que ça peut toujours être utile pour le haman.
Je reviendrais sur ce sujet aussi, car j’ai beaucoup étudié ce point là lors de mes dernières formations professionnelles qui m’ont d’ailleurs passionnés.
J’ai tellement de choses à vous raconter en vrai mais au vu des messages , des échanges Snapchat , instagram, gmail, je préfère revenir en vous partageant mes chouchou beauté, c’est mieux que d’être absente mais j’ai beaucoup de choses à vous dire et vous apprendre, sans prétention aucune, juste envie de vous partager mon point de vue sur certaines choses…. Mais il me faut un peu de temps…
Bref, en tout cas, ce qu’il faut retenir sur le savon noir Aromadunes.
C’est produit hypoallergénique et son pH est relativement faible. Idéal pour tous types de peau, y compris les plus sensibles comme les peaux sèches.
Il purifie l’épiderme sans l’agresser. Il possède des vertus hydratantes et va adoucir la peau, la rendre bien soyeuse et satinée sans l’irriter. Il possède aussi une propriété antibactérienne, très important pour éviter la proliférations des boutons ou autres bactéries.
Il est aussi efficace contre l’hyperpigmentation. Les marques et les taches sombres s’estompent et peuvent même disparaître dans le temps.
Utiliser le savon noir pour gommer la peau, c’est mieux la préparer pour votre routine beauté et cela va multiplier les bénéfices des produits de soin comme les crèmes hydratantes que vous allez appliquer par la suite.
C’est aussi un produit nettoyant riche en antioxydants, donc un produit anti-âge efficace. Il vous permet de retarder le vieillissement de votre épiderme et d’effacer les ridules.
Sinon su vous avez la flemme d'aller au marché, bah vous pouvez toujours en trouver sur amazon: ici
Ou bien vous dites à vos copines du Maroc de vous en ramener, c'est souvent du local et c'est souvent une très bonne qualité 😉
Franchement , faut l’admettre la savon noir est un produit traditionel incontournable au vertus exceptionnelles que l’on néglige fortement à mon goût. Les adeptes du hamam le savent! Ce trésor ancestrale de la Nature qui nous provient de la région d’Essaouira au Maroc est a adopter ou à tester au moins une fois dans votre vie.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire