mercredi 15 février 2012

Arabic makeup ... maquillage à la libanaise

 
dramatic smokey eyes

Le maquillage est l’une de mes passions, comment vous expliquer, quand je suis dans une parfumerie, je suis en total osmose avec cet univers, je suis  une princesse dans son royaume.
J’ai toujours considéré le maquillage comme un moyen par lequel la femme s'affirme et dévoile les charmes de sa beauté naturelle pour être encore plus séduisante. Pour moi, c’est un moyen d’être en confiance et de révéler ainsi sa beauté intérieure et extérieure.
Aujourd’hui je vais vous parler du maquillage libanais, le plus souvent pratiqué par les arabes. Je l’affectionne tout particulièrement pour les grands soirs, les mariages, et les évènements importants. Beaucoup le qualifie de " maquillage peau de peinture ", alors c’est vrai, on aime ou on n’aime pas, mais s’il est réalisé avec précision, je pense que ce maquillage offre une allure sophistiqué et glamour. Je pense qu’il faut juste l’appliquer en finesse.

Pour réussir ce type de maquillage.
Considérez votre visage comme une toile sur laquelle vous produirez une œuvre artistique.
Le plus important c’est d’obtenir une base intacte, et de mettre en valeur les yeux qui seront la partie la plus maquillée du visage.

Mon astuce pour un résultat zéro défaut : commencer par maquiller les yeux puis le teint. Les fards ont tendance à laisser quelques traces sous les yeux, en inversant les étapes, cela vous permettra de nettoyer les particules de fard tombées sous vos yeux et d'obtenir un teint frais et parfait.  
Voilà mes produits phares afin de réaliser un maquillage oriental ! Yala !


LE REGARD 
Alors pour amplifier le regard à la manière des belles Egyptiennes, rien ne vaut l’eye-liner. Cela demande un peu de pratique, mais au fil du temps, on s’y habitue très vite et son application en devient même un jeu d’enfant. 
Il existe plusieurs types d’eye-liner, en pinceau, en feutre... à vous d’essayer celui qui vous convient le mieux.


Deux choses à savoir : ne pas tirer ses paupières mais respecter les traits de son regard au naturel. Partir du coin interne de l’œil en dessinant un trait fin pour l’épaissir progressivement jusqu’au coin externe de l’œil.




J’ai utilisé l’eye liner Artdeco avec une pointe flexible, qui va permettre une application à la fois simple et précise. Je travaille le dégradé léger avec Paint pot Mac en teinte Blackground ( dispo ici ) . Ce pot de fard crème est multi usage. La texture est agréable à travailler et le résultat est top.  
 
Pour celles qui ont définitivement abandonné l’eye-liner en pinceau, il est possible de se servir du Paint pot mac ou d’un crayon noir bien gras. Il faut tracer un trait ou quelques pointillés et puis le travailler avec l’embout toujours en partant du coin interne jusqu’à l’extremité. Le rendu est plus naturel. Le crayon noir est également utile pour l’intérieur mais surtout pour le dessous de l’œil pour donner de l’intensité au regard. En général j’utilise le crayon noir Aqua Eyes Mufe waterproof (dispo ici) pour sa tenue.  Pour les cils, j’utilise un recourbe-cils (dispo ici) et le mascara Hypnose Doll Eyes de Lancôme (dispo ici), pour un " effet cils de poupée " qui étire et donne de l’épaisseur aux cils.
Pour les cils et l’intérieur de l’œil, il faut privilégier ce qui donnera de l’intensité à votre regard. " Intensité " c’est le mot d’ordre pour l’arabic makeup eyes.
Pour la lumière et le coin intérieur de l’oeil, j’utilise les pigments Mac en teinte blonde’s gold ( dispo ici
J’ai toujours recours à ces pigments pour les maquillages de fêtes. Je l’ai longtemps cherché et j’ai finit par trouver la teinte idéale pour les maquillages de soirées. C’est une merveille.

Enfin pour un rendu optimal, il est primordial d’avoir un sourcil parfaitement épilé et net. Une ligne tracée avec perfection donne encore plus d’intensité au regard. Si ce n’est pas le cas, on peut retravaillé au crayon ou à la poudre. J’utilise le crayon à sourcil Shiseido blond cendré et je sublime avec les fards à sourcils Mac deux tons

 LE VISAGE 

 Passons à l'ensemble du visage. Pour réussir ce type de maquillage, comme je l'ai dit juste avant, considéré votre visage comme une " toile "dont vous sublimerez les atouts tel un artiste et son oeuvre.




Dans un premier temps, j’utilise ma base : le fluide embellisseur Giorgio Armani (dispo ici)
J’utilise la teinte 1, sable doré mais le choix de teintes est assez large, il y en a pour tous les goût. Je vous en ai déjà parlé ici pour obtenir un teint glowy. Le teint est sublimé. 

J’aime beaucoup le fond de teint  L’Oréal Accord Parfait (dispo ici).  Il couvre toutes les imperfections. De plus, la texture fluide est très agréable à appliquer. Pas d’effets couches épaisses pour ce fond de teint mais plutôt un effet seconde peau. 

 Petite info : Concernant les teintes des fonds de teint, j’aimerais préciser quelques choses.
Les teintes varient selon le type de peau. 
Je m’explique, souvent, j’appliquais des fonds de teint qui correspondait à ma teinte à l’œil nu, mais au bout d’une heure, deux heures, je virais à l’orange.
Ce problème est aussi arrivé à beaucoup de mes copines. Cela est dû au type de peau.
Par exemple, dans mon cas, j’ai une peau mixte à tendance grasse. Si je prenais un beige miel, cela viré orange. Mais par exemple, avec l’accord parfait, je prends un sable rosé (r5) qui à l’œil nu est trop pâle pour mon teint. Après application, le résultat est juste épatant. Ca ne vire pas à l’orange puisque j’ai une peau acide et j'obtiens donc un beige miel naturel. Je vous reparlerais de l’importance de la connaissance de son type de peau dans le choix de fond de teint. 
Pour l’heure je vous conseille de toujours tester un fond sur votre visage au niveau des bajoues, le résultat est bien  plus évident que sur votre poignée.  En général, les conseillers et conseillères beauté  se font un plaisir de vous guider dans cette étape.




Pour camoufler les cernes, j'utilise un correcteur, je ne présente plus le touche éclat Yves saint Laurent (dispo ici), à la fois correcteur et enlumineur. J’utilise la teinte 2.
Pour le maquillage libanais, je retravaille ses parties avec la poudre Chanel Double Perfection Compact mat éclat (dispo ici) en teinte 40 sable. Le fini est velouté, poudré et mat, il faut le travailler en finesse. C’est un capteur de lumière, idéale pour intensifier le travail du touche éclat.




 
Pour le blush, j'opte pour quelques choses de discret. J’aime beaucoup le Touch Blush Yves saint laurent teinte savane (édition limitée). La poudre est fine et délicate. Pour ma part je préfère l’appliquer au pinceau mais normalement la houppette est prévue à cet effet. Je finis avec une légère touche sur les pommettes avec le blush Guerlain Terracotta Blush and Sun en teinte  02 Sun kissed pour une fine touche irisée qui donne ce petit effet glowy. 
Enfin unifier le tout en poudrant, j’utilise la terracota tan booster de Guerlain (dispo ici), en teinte 02 médium, un must have depuis des années.

LES LEVRES

Pour les lèvres, étant donné que les yeux sont bien chargés, on opte pour des lèvres discrètes. Des teintes claires qui vont rééquilibrer l’ensemble de la toile.
J’applique d’abord le Touche éclat YSL (dispo ici) sur le contour des lèvres puis je redessine en finesse les lèvres aux crayons à lèvres Shiseido en teinte 3  caramel (nouvelle référence : RD609 Chianti) (dispo ici). J’utilise d’abord le Rouge pure shine Yves saint Laurent 19 golden pétale pour illuminer les lèvres et j’applique par dessus le Goldengloss YSL en teinte 19 golden pétale (dispo ici), l’effet glossy va repulper les lèvres.

Et vous, quels sont vos produits phares pour un makeup à la libanaise?
Que pensez-vous de ce type de maquillage, peau de peinture ou reine de Saba?




Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube

40 commentaires:

  1. Super bien expliquer! tu es très jolie :)
    Des bisous

    RépondreSupprimer
  2. merci c'est gentil ^^
    beezoo a bientôt ;)

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour le descriptif, ton maquillage est superbe et te vas super bien !

    http://lebazardalison.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  4. tu est trop belle .....Ce make-up te va a ravir ! belle découverte de ton blog j'en suis ravie bisous

    RépondreSupprimer
  5. je suis contente que cela vous plaise ! merci les filles
    et merci pour les compliments bisous

    RépondreSupprimer
  6. Coucou ,
    tu es jolie ,ce make up est très jolie.j 'essaierai de le reproduire en tout cas merci pour tout ces précieux conseils :) kisss

    RépondreSupprimer
  7. merci Nora ;) c'est gentil
    à bientôt bisous

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, est-ce que vous maquillez les personnes? je serais interessée...

    RépondreSupprimer
  9. Make up super bien réalisé, j'ai parcouru ton blog et j'adore! à quand le prochain article?

    RépondreSupprimer
  10. merci beaucoup Sarah S, ça me fait très plaisir .. je suis assez prise ces derniers temps, et je néglige mon blog malgré moi :( . Je suis tout juste de retour de la 7ème édition du mondial Spa et beauté alors de nouveaux articles arrive très prochainement ;) à bientôt Sarah S

    RépondreSupprimer
  11. anonyme, n'hésitez pas à me contacter en privée, l'adresse mail se trouve dans la catégorie à propos, je répondrais à toutes vous questions avec plaisir ;)
    à bientôt

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ! Je suis libanaise et je me retrouve dans ton article, c'est un maquillage qui est travaillé mais a la fin, le résultat est glamour, simple et fait naturel. J'aime beaucoup ! J'adore ton blog ! Bisous xoxo

    RépondreSupprimer
  13. Moon je suis ravie que tu te sois reconnue dans cette article :) ... ça me fait très plaisir.. merci ... je vais tenter l'arabic makeup version light pour le printemps et l'été, on verra ce que ça va donner ..
    BeezoOoo

    RépondreSupprimer
  14. Franchement...t'es trop magnifique !

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir Nedjmaonline,

    Je suis tombé sur ta page un peu par hasard et je viens de remarqué que nous avons exactement le même pinceau du- fibre rose ! Pour ma part, j'arrive pas à l'utiliser, il perd ses poils. Du coup, j'aimerais bien savoir si c'est aussi ton cas et surtout comment tu arrives à l'utiliser parce que moi je désespére totalement.

    Sarah

    RépondreSupprimer
  16. Anonyme merci beaucoup c'est trop gentil ..beezooo

    RépondreSupprimer
  17. cc sarah,

    si c'est le même je l'ai pris à Saga un peu au hasard, parce que je le trouvais super doux, je pensais que j'aurais pu appliquer le fond de teint avec mais il ne va pas du tout. Il perd un peu ses poils je le reconnais mais depuis un moment ça va il ne les perd plus.
    Mais par contre je m'en sers donc pour les poudres soleil et les poudres minérales.
    Pour la poudre soleil, pour prendre la poudre je fais glisser mon pinceau sur ta poudre de haut en bas (comme si tu peignais un mur lol) et là je l'applique en mouvements circulaires plutot au niveau du contour du visage, front, exterieur joues, mentons en evitant la zone centrale.
    Pour les poudres minérales, je prend la poudre en tapotant le pinceaux de façon verticale dans le pot de poudre, je tapote légèrement sur ma main pour éviter la surcharge de poudre et pareil j'applique en mouvement circulaire,cette fois-ci sur tout le visage, ou en fonction des envies, si par exemple c'est une poudre pour mettre en lumière, ça sera différent de la poudre soleil, là on part de l'intérieur pour tirer vers l'extérieur, donc la zone t le nez, sous les yeux et surtout vers l'extérieur.

    J'espère t'avoir renseigné, n'hésite pas si t'as d'autres questions.
    Beezoo sarah ;)

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Nedjmaonline :)

    Tout d'abord, merci d'avoir pris la peine de me répondre ^^ Moi, je l'ai pris pour sa couleur parce que bon un pinceau rose quoi c'est hyper rare et puis je voulais un pinceau duo fibre, du coup le choix était vite fait. Pour ma première utilisation, je me suis retrouvé avec des poils de pinceau sur le visage collé grâce au fond de teint et j'étais hyper déçue, mais heureusement pour les poudres il est top. Comme tu l'as dit avec le temps, il perd un peu moins de poil c'est déjà ça :)

    En tout cas, merci beaucoup pour tes conseils que j'appliquerais dès demain !
    Bises ;)

    RépondreSupprimer
  19. Bonsoir,

    Je suis tombée par hasard sur ton blog, c'est vraiment bien expliqué alors qu'au départ je me suis dit que c'était encore une fille de plus qui voulait se montrer !! J'avoue que je suis une adepte du maquillage aussi même si on n'utilise pas les mêmes produits ! Bon courage pour la suite et je ne manquerai pas de revisiter ta page au cas où il y aurait des nouveautés.

    A très bientot. Nadia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc nadia,
      oui c'est un blog sans prétention, avec tout et rien, des choses sérieuses d'autre qui le sont moins, c'est juste un endroit ou je fais découvrir mes coups de coeur, mes découvertes, et ou je donne quelques astuces qui peuvent faire la différence et qu'on ne connait pas toujours... en tout cas merci beaucoup ça me fait plaisir ... a bientot beezooo

      Supprimer
  20. t conseil sont superbe et tu est vraiment trés jolie et super gentil d'offrir t conseils gros bisou assia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis ravie de pouvoir me rendre utilise et que mes conseils te plaisent
      c'est avec plaisir !!!!

      gros bisous
      =)

      Supprimer
  21. Très belle découverte! je vais suivre tes conseils surtout pour le visage!! Thanks for u're help.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou tout d’abord je tiens a te dire que j'aime beaucoup te lire et visiter ton blog. J'y suis tombée y'a peu de temps mais tu es de tres bon conseil ( particulièrement pour le type méditerranéenne ). J'ai une petite question parceque j' fais toujours l'erreur de prendre un fond de teint trop foncée et je vire plus souvent au ridicule qu'autre chose. Me conseille tu de changer de teint et de prendre une teite comme la tienne ? MERCI DAVANCE !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc
      merci à toi de passer par ici, ça me fait plaisirs de partager quelques astuces avec vous ^^
      sinon c'est vrai que je devais faire un article sur le fond de teint pour pas se tromper dans le choix de la teinte...mais j'étais commme toi je prenais tous le temps trop foncé, aujourd'hui encore il m'arrive d'en acheter et ça me sers a rien ...
      il faut vraiment que tu prennes ta teinte, le mieux c'est de l'essayer au niveau des bajoues dans le magasin comme ça tu sera fixé et tu pourras voir son évolution et là c'est important. De mon côté je prend une teinte un peu plus clair et rosé car j'ai une peau acide, au contact de ma peau le fond de teint fonce légèrement et j'obtiens une couleur naturelle. Je ne connais pas ta teinte mais prend celle qui se raproche le plus, il ne faut pas de démarquation avec la couleur de ton cou. Le mieux c'est vraiment d'essayer, tu le verras immédiatement si ça vire ou pas.
      voila j'espère t'avoir aidé mais si ta besoin d'infos complémentaires hésite pas
      a bientot

      Supprimer
  23. Bonsoir! Je suis fan de ton blog! Merci de partager tes précieux conseils!. Tu es franchement extrêmement jolie!! Et le maquillage Libanais entre autres... te va à ravir! A quand l'explication en vidéo? très belle soirée! Magali.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. cc Magali
      merci beaucoup pour ce petit
      ça me fait plaisir
      je n'ai pas beaucoup de temps mais c'est vrai que je comptais faire ce maquillage en tuto vidéo, jspr le faire très vite
      à bientôt et bonne année 2013
      bisou ^^

      Supprimer
  24. azul ! je suis tombé sur ton blog en cherchant la fameuse couleur de cheveux "blond miel" qui te vas dailleur a ravir ! j'ai pus mire tes conseils et tes demarches pour avoir une si belle couleur ! je t'en remercie :)
    puis j'ai visite un peu ton tes postes photos, tu es magnifike machallah tu es belle.
    aurai tu des conseils niveau fard a paupieres quelles sont les couleurs les plus appropriées pour des yeux pratiquement noirs ? merci d'avance, boussa !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. azul
      ;)
      merci pour le compliment c'est sympas
      pour les yeux couleurs noirs personnelement je trouve qu'on peut tout se permettre mais mon coup de coeur c'est les marrons mordoré c'est juste magnifique et ça fait ressortir les yeux marrons, j'en porte dans cette article si tu veux avoir une idée,
      http://nedjmaonline.blogspot.com/2012/03/operation-retrouver-une-chevelure-de_20.html
      le vert canard aussi fait bien ressortir les yeux et c'est subtil
      bisous

      Supprimer
  25. Cocou Ndjama je voulais juste te demander où tu as acheter ta toque russe , que tu porte sur la photo . Car ca fait un bon moment que j'en cherche une ! donc voila !

    Ps : Bon consseille ( levure de bière & spray éclairssisant )

    Bisous Sassou ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un cadeau de ma soeur, il y a un moment déja, aucune idée
      bisous

      Supprimer
  26. Coucou,
    ton maquillage est super beau et très bien expliqué, bravo !
    Rien à voir mais j'aimerais savoir comment a tu fais pour avoir les cheveux lisses comme sur la première photo?
    Merci et continue tu es superbe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou
      pour les avoir ultra lisse, c'est brushing à la brosse soufflante plus finition aux plaques mais très rapidement pour ne pas les abimer

      Supprimer
    2. Merci !
      Tu utilises quel lisseur s'il te plait ?

      Supprimer
  27. c'est très clair, il n'y a plus qu'à suivre les instructions! je ne trouve pas que le résultat soit pot de peinture, bien au contraire! le rendu est élégant, le teint unifié, les yeux plus prononcés et les lèvres discrètes mais brillantes, quoi dire de plus? c'est parfait :)

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour tes bon conseil ca r je suis une mauvaise maquillese je ne sais pas quoi faire aide moi svp

    RépondreSupprimer
  29. Ce rouge à lèvre est très bien, pigmenté et fait un beau résultat, je recommande.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...