mercredi 15 février 2012

Arabic makeup ... maquillage à la libanaise

 
dramatic smokey eyes

Le maquillage est l’une de mes passions, comment vous expliquer, quand je suis dans une parfumerie, je suis en total osmose avec cet univers, je suis  une princesse dans son royaume.
J’ai toujours considéré le maquillage comme un moyen par lequel la femme s'affirme et dévoile les charmes de sa beauté naturelle pour être encore plus séduisante. Pour moi, c’est un moyen d’être en confiance et de révéler ainsi sa beauté intérieure et extérieure.
Aujourd’hui je vais vous parler du maquillage libanais, le plus souvent pratiqué par les arabes. Je l’affectionne tout particulièrement pour les grands soirs, les mariages, et les évènements importants. Beaucoup le qualifie de " maquillage peau de peinture ", alors c’est vrai, on aime ou on n’aime pas, mais s’il est réalisé avec précision, je pense que ce maquillage offre une allure sophistiqué et glamour. Je pense qu’il faut juste l’appliquer en finesse.

Pour réussir ce type de maquillage.
Considérez votre visage comme une toile sur laquelle vous produirez une œuvre artistique.
Le plus important c’est d’obtenir une base intacte, et de mettre en valeur les yeux qui seront la partie la plus maquillée du visage.

Mon astuce pour un résultat zéro défaut : commencer par maquiller les yeux puis le teint. Les fards ont tendance à laisser quelques traces sous les yeux, en inversant les étapes, cela vous permettra de nettoyer les particules de fard tombées sous vos yeux et d'obtenir un teint frais et parfait.  
Voilà mes produits phares afin de réaliser un maquillage oriental ! Yala !


LE REGARD 
Alors pour amplifier le regard à la manière des belles Egyptiennes, rien ne vaut l’eye-liner. Cela demande un peu de pratique, mais au fil du temps, on s’y habitue très vite et son application en devient même un jeu d’enfant. 
Il existe plusieurs types d’eye-liner, en pinceau, en feutre... à vous d’essayer celui qui vous convient le mieux.


Deux choses à savoir : ne pas tirer ses paupières mais respecter les traits de son regard au naturel. Partir du coin interne de l’œil en dessinant un trait fin pour l’épaissir progressivement jusqu’au coin externe de l’œil.




J’ai utilisé l’eye liner Artdeco avec une pointe flexible, qui va permettre une application à la fois simple et précise. Je travaille le dégradé léger avec Paint pot Mac en teinte Blackground ( dispo ici ) . Ce pot de fard crème est multi usage. La texture est agréable à travailler et le résultat est top.  
 
Pour celles qui ont définitivement abandonné l’eye-liner en pinceau, il est possible de se servir du Paint pot mac ou d’un crayon noir bien gras. Il faut tracer un trait ou quelques pointillés et puis le travailler avec l’embout toujours en partant du coin interne jusqu’à l’extremité. Le rendu est plus naturel. Le crayon noir est également utile pour l’intérieur mais surtout pour le dessous de l’œil pour donner de l’intensité au regard. En général j’utilise le crayon noir Aqua Eyes Mufe waterproof (dispo ici) pour sa tenue.  Pour les cils, j’utilise un recourbe-cils (dispo ici) et le mascara Hypnose Doll Eyes de Lancôme (dispo ici), pour un " effet cils de poupée " qui étire et donne de l’épaisseur aux cils.
Pour les cils et l’intérieur de l’œil, il faut privilégier ce qui donnera de l’intensité à votre regard. " Intensité " c’est le mot d’ordre pour l’arabic makeup eyes.
Pour la lumière et le coin intérieur de l’oeil, j’utilise les pigments Mac en teinte blonde’s gold ( dispo ici
J’ai toujours recours à ces pigments pour les maquillages de fêtes. Je l’ai longtemps cherché et j’ai finit par trouver la teinte idéale pour les maquillages de soirées. C’est une merveille.

Enfin pour un rendu optimal, il est primordial d’avoir un sourcil parfaitement épilé et net. Une ligne tracée avec perfection donne encore plus d’intensité au regard. Si ce n’est pas le cas, on peut retravaillé au crayon ou à la poudre. J’utilise le crayon à sourcil Shiseido blond cendré et je sublime avec les fards à sourcils Mac deux tons

 LE VISAGE 

 Passons à l'ensemble du visage. Pour réussir ce type de maquillage, comme je l'ai dit juste avant, considéré votre visage comme une " toile "dont vous sublimerez les atouts tel un artiste et son oeuvre.




Dans un premier temps, j’utilise ma base : le fluide embellisseur Giorgio Armani (dispo ici)
J’utilise la teinte 1, sable doré mais le choix de teintes est assez large, il y en a pour tous les goût. Je vous en ai déjà parlé ici pour obtenir un teint glowy. Le teint est sublimé. 

J’aime beaucoup le fond de teint  L’Oréal Accord Parfait (dispo ici).  Il couvre toutes les imperfections. De plus, la texture fluide est très agréable à appliquer. Pas d’effets couches épaisses pour ce fond de teint mais plutôt un effet seconde peau. 

 Petite info : Concernant les teintes des fonds de teint, j’aimerais préciser quelques choses.
Les teintes varient selon le type de peau. 
Je m’explique, souvent, j’appliquais des fonds de teint qui correspondait à ma teinte à l’œil nu, mais au bout d’une heure, deux heures, je virais à l’orange.
Ce problème est aussi arrivé à beaucoup de mes copines. Cela est dû au type de peau.
Par exemple, dans mon cas, j’ai une peau mixte à tendance grasse. Si je prenais un beige miel, cela viré orange. Mais par exemple, avec l’accord parfait, je prends un sable rosé (r5) qui à l’œil nu est trop pâle pour mon teint. Après application, le résultat est juste épatant. Ca ne vire pas à l’orange puisque j’ai une peau acide et j'obtiens donc un beige miel naturel. Je vous reparlerais de l’importance de la connaissance de son type de peau dans le choix de fond de teint. 
Pour l’heure je vous conseille de toujours tester un fond sur votre visage au niveau des bajoues, le résultat est bien  plus évident que sur votre poignée.  En général, les conseillers et conseillères beauté  se font un plaisir de vous guider dans cette étape.




Pour camoufler les cernes, j'utilise un correcteur, je ne présente plus le touche éclat Yves saint Laurent (dispo ici), à la fois correcteur et enlumineur. J’utilise la teinte 2.
Pour le maquillage libanais, je retravaille ses parties avec la poudre Chanel Double Perfection Compact mat éclat (dispo ici) en teinte 40 sable. Le fini est velouté, poudré et mat, il faut le travailler en finesse. C’est un capteur de lumière, idéale pour intensifier le travail du touche éclat.




 
Pour le blush, j'opte pour quelques choses de discret. J’aime beaucoup le Touch Blush Yves saint laurent teinte savane (édition limitée). La poudre est fine et délicate. Pour ma part je préfère l’appliquer au pinceau mais normalement la houppette est prévue à cet effet. Je finis avec une légère touche sur les pommettes avec le blush Guerlain Terracotta Blush and Sun en teinte  02 Sun kissed pour une fine touche irisée qui donne ce petit effet glowy. 
Enfin unifier le tout en poudrant, j’utilise la terracota tan booster de Guerlain (dispo ici), en teinte 02 médium, un must have depuis des années.

LES LEVRES

Pour les lèvres, étant donné que les yeux sont bien chargés, on opte pour des lèvres discrètes. Des teintes claires qui vont rééquilibrer l’ensemble de la toile.
J’applique d’abord le Touche éclat YSL (dispo ici) sur le contour des lèvres puis je redessine en finesse les lèvres aux crayons à lèvres Shiseido en teinte 3  caramel (nouvelle référence : RD609 Chianti) (dispo ici). J’utilise d’abord le Rouge pure shine Yves saint Laurent 19 golden pétale pour illuminer les lèvres et j’applique par dessus le Goldengloss YSL en teinte 19 golden pétale (dispo ici), l’effet glossy va repulper les lèvres.

Et vous, quels sont vos produits phares pour un makeup à la libanaise?
Que pensez-vous de ce type de maquillage, peau de peinture ou reine de Saba? 

https://www.youtube.com/watch?v=OyErKepH-84

HAUL & FAVORIS MAQUILLAGE #1 ♡ Parfumerie, Parapharmacie, Supermarché, Discount

VIDEOS TUTO MAKEUP


__________________________________________________________________________________________  
Me suivre sur les réseaux sociaux
http://nedjmaonline.blogspot.fr/
https://www.facebook.com/pages/Nedjmaonline-blog/214799045265381?sk=wall
http://instagram.com/nedjmaonline
 https://www.youtube.com/user/nedjmaonline1
 https://twitter.com/nedjmaonline
https://tinyurl.com/y24aldt2



jeudi 9 février 2012

Dispositif anti-froid : mes incontournables beauté pour ne pas être en froid avec l’hiver

 

Moins 3, moins 4 , moins 5, moins 10 degrés… Température en chute libre, l’hiver est bien là, il ne fait pas semblant et cela se ressent sur tout le corps mais c’est surtout les  extrémités qui sont le plus touchées : les mains, le visage et les lèvres sont attaqués en premier lieu.
Si vous subissez la vague de froid qui traverse actuellement le pays, ce dispositif anti froid va vous plaire et vous redonnera probablement le sourire.
Par solidarité hivernale je vous livre mes armes pour les peaux en danger mis à mal par le froid.
Ces produits hautes protection à petit budget remplissent le contratpour faire face au grand froid, ils réparent, protègent, hydratent les peaux les plus sensibles et n’ont rien à envier aux grandes marques.

Problème numéro 1: La peau qui tire et les joues roses 

Le visage est clairement fragilisé par le froid, le vent et la pollution.  En effet, il faut savoir qu’à partir de 8 degré, la production de sébum ralentit et le renouvellement cellulaire se dégrade.  La peau se fragilise et devient très sèche, les tiraillements se font ressentir.  
Mon arme numéro 1 : ma doudoune du visage Cold Cream de Avene pour lutter contre le froid, préserver et protéger ma peau des basses températures. Je n’ai pas trouvé mieux, sa formule à texture épaisse dépose un film légèrement gras, je l’avoue pas très réjouissant mais c’est lui qui fait barrière contre les effets néfastes de l’hiver sur ma peau. Cette crème nourrit en profondeur, protège, et apaise les tissus cellulaires ce qui va retenir l’eau et conserver la tonicité de la peau tout en l’hydratant. 
On peut dire au revoir aux joues roses, aux peaux qui tirent et qui pèlent.
Pour remédier à la brillance, j'applique tous les soirs, après le démaquillage une petite noisette que je réchauffe dans le creux de ma main pour que la texture s’accorde à la température de ma peau afin que les actifs nourrissants et apaisants pénètrent plus facilement. Concernant le démaquillage, à ce propos, un conseil, en hiver, privilégier les démaquillants en lait ou en huile, ils sont moins agressifs que les textures gel, mousse ou les savons. 
Alors petit bémol, la pénétration peut s’avérer être longue et la peau quelque peu brillante mais sans aucun doute je ne ferais plus l’impasse sur  mon Cold Cream Avene. haute protection garantit! Dispo ici
En générale le matin, après avoir été bien chouchouté par le Cold Cream Avène, ma peau est bien ressourcée, vient ensuite

Mon arme anti-froid numéro 2 : Hydrance Optimale Riche d’Avène en crème de jour, la texture est plus fluide, moins collante et plus confortable pour appliquer le maquillage. Hydrance Optimale Riche d’Avène est idéale pour les peaux sensibilisés par le froid, elle se complète parfaitement avec le Cold Cream appliqué la veille.
Dispo ici
 
J’utilise aussi l'émulsion Cold Cream Avène pour le corps et j’en suis pleinement satisfaite, la peau est protégée, assouplit, le seul problème le packaging en pompe qui n’est pas très utile pour récupérer le produit restant à la fin de son usage. Dispo ici

Les produits Cold Cream ont été développés pour les peaux très sèches, ils sont a privilégier lorqu’il fait très froid comme ces derniers temps ou si vous avez la chance d’aller faire un séjour au ski, la gamme Cold Cream est un excellent bouclier au froid et aux très basses températures.
 

Ce n’est pas tout, comme je vous l’ai dit, la peau est malmenée par le froid mais pas seulement, à la maison, chauffage au maximum, dans un environnement sec la peau s’appauvrit en eau, elle se dessèche et perd donc en tonicité. Il faut donc penser à l’hydrater. Ma solution, je pulvérise avec un brumisateur Evian, j’alterne avec l’eau fraiche Coslys pour bébé bio au parfum gourmand d’abricot.  Pensez aussi à humidifiez la pièce, en laissant par exemple un verre d’eau de rose près du radiateur.  L' eau de rose a pour vertu de resserrer les pores et l'évaporisation de l'eau va tonifier la peau.

Hydratation garantit ! Les dommages du chaud/froid sur votre peau seront limités ainsi que le dessèchement causés par un environnement trop sec.


Problème numéro 2: les mains qui sèchent, quelques gerçures et lésions apparaissent.

Les mains et surtout le dos des mains sont directement attaqués par le froid.  Si on ne fait rien pour y remédier, une simple sécheresse  cutanée peut se traduire par une lésion ou des gerçures. Il faut agir d’urgence. Mon arme fatale anti-froid numéro 3 : des gants de crème Palmer’s + des gants de coton pour réchauffer nos petites griffes. La crème de soin concentré Palmer’s pour les main est accessible au supermarché pour moins de 5 euros. La texture est onctueuse, crémeuse, semblable à un beurre corporel qui pénètre facilement et rapidement. Elle remplit parfaitement le contrat : elle apaise, hydrate et adoucit tout en laissant un film protecteur. On l’applique, on ne zappe pas les gants afin de conserver la température de nos mains et le tour est joué, des mains toutes douces même quand le thermomètre est en chute. Le tube est pratique, on peut le glisser dans son sac à main et s’en servir dès qu’on ressent des tiraillements. Le plus, l’odeur de cacao est exquise, on s’en mordrait les doigts.




Problème numéro 3: j’ai les lèvres gercées.

L’hiver et mes lèvres ne font vraiment pas bon ménage, enfin j’ai envie de dire l’été c’est un peu la même histoire. Pour l’heure, au moindre petit vent hivernale, mes lèvres sont très asséchées, gercées et très fragilisées.  Il faut savoir que les lèvres sont des muqueuses qui ne forment pas de sébum qui a pour fonction de protéger naturellement les lèvres. Depuis que j’utilise le stick protecteur etréparateur Uriage dont la formule comporte des agents réparateurs, protecteurs et hydratants, mes lèvres sont douces, fini les gerçures. Ce baume à lèvre dépose un film gras qui va faire barrière contre les multiples traumatismes que subissent les lèvres au quotidien. L’effet légèrement glossy ne me dérange pas, au contraire la texture fondante est très confortable, et mes lèvres sont immédiatement assouplies. C’est mon préféré !!
Dispo ici


Si comme moi, le froid ne vous épargne pas, tous ces produits dispositif anti-froid sont à utiliser sans modération pour faire face à la saison. Ils sont tous très efficace, à petits prix, et n’ont rien à envier aux grandes marques.




Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube


 

vendredi 3 février 2012

I'm back ... Carpe diem!




Voilà environ un mois que j’ai disparu de la population. Moi qui comptais démarrer 2012 avec pleins de bonne résolutions ! Je m’étais dit que j’allais changer mon hygiène de vie et tout et tout … bah cacahouète! rien ne s’est passé comme je le voulais ! Mon chargeur mac ne marchait plus, du coup plus d'ordi… Et ce n’est pas tout, dès que j’ai vu un brun de soleil, tout, j’ai voulu faire la belle, je me suis trop découverte et voilà !  Je suis tombé malade, j’ai enchaîné angine, bronchite, rhume, la total ! Je suis tout juste en train de me remettre, le rhum persiste mais j’espère que ça sera bientôt fini. Surtout que j’ai pleins de choses à raconter, des nouveaux produits testés, mon programme pour être au top cet été … Enfin, chaque année je fais un programme mais je ne m’y tiens pas… Bref j’ai un tas de truc dont je voulais vous parler mais je n’étais vraiment pas en forme, ça m’a un peu frustrée ! Tout mes plans de janvier sont tombés à l’eau et à chaque fois que je prévois quelque chose, rien ne se passe pas comme je veux !  Et souvent quand rien n’est prévu, c’est à ce moment là que c’est toujours trop bien ! Alors une chose est sure, maintenant, je ne prévois plus rien,  Place à l’improvisation !
Carpe diem !



Follow Me

Facebook       Twitter        Instagram       Youtube